Metz 48 AF sur EM 5 ?

Démarré par bballande, Novembre 12, 2013, 16:47:07

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous,

J'envisage de me séparer de tout mon matériel nikon DX ( ayant par ailleurs deux boitiers plein format : D700 et D600 et pléthore d'objectifs qui vont bien : du 16 28 2.8 au 70 200 2.8 AFS et revendre toutes mes optiques DX ), pour prendre en parallèle et pour les voyages où je n'ai pas envie de trimbaler tout ce matos ( peu discret par ailleurs ) et de prendre en complément de mes deux reflex 24x36, un EM 5 avec 3 objectifs

45 1.8 macro ; 9 18mm et 17 mm et / ou un 14 150 pour vraiment être polyvalent.

Oui mais voilà. pratiquant pas mal le portrait, je sais qu'un moment où l'autre je voudrai avoir un flash sous la main, ne serait ce que pour l'utiliser en plafonnier. Il me faut donc un cobra et c'est là qu'intervient ma principale question ( vous pouvez me donner quelques avis sur mes choix cités plus haut, je suis tout nouveau dans le monde du 4/3 et je n'ai connu que Nikon jusqu'à présent ).

Je possède un flash cobra Metz 48 AF.  Ce dernier est il compatible avec l'EM 5 ? ou / et quel flash pourriez vous me conseiller dans ce cas là ?

Merci bien les amis ;)

Benjamin
D810/4/700/600 Fuji X-H1

nickos_fr

je pense que oui perso j'ai un metz 58af-2 par contre si le sens de ta question est de savoir si tu peux mettre ton flash actuel dessus évidement non il faut prendre le model pana/olympus

nidob24

Le 1,8/45 n'est pas macro, c'est un excellent objectif pour les portraits. L'objectif macro c'est le 2,8/60 macro qui descend au rapport 1 sans accessoire et qui est excellent aussi.
Vivre c'est avancer sans cesse