sdm hs?

Démarré par sebs, Novembre 19, 2013, 09:36:38

« précédent - suivant »

sebs

Hello,
Je viens de recevoir mon 60-250 flambant neuf.
Essai sur mon K-30, l'autofocus ne fonctionne pas  :'( :'( :'(
C'est le premier objectif sdm que j'essaye sur mon K-30, y a t'il un moyen de savoir si c'est le boitier ou l'objectif qui a le problème?
NB: le diaph fonctionne.

sebs

Je pensais à tester sur le Ist Ds que j'ai donné.
J'ai regardé sur le web, et ai trouvé des infos contradictoires: parfois c'est dit que les sdm peuvent fonctionner dessus, parfois c'est dit le contraire.

Mistral75

Sur le *ist DS, c'est la mise au point via le moteur du boîtier qui sera mise en œuvre.

sebs

Ah oui alors ça me dira pas si le moteur sdm est kaput.
J'ai peur de devoir attendre de pouvoir tester sur le boitier de mon père (k-x je crois), car dans le coin (j'habite en Suisse) je ne connais personne ayant un boitier Pentax.

clodomir

pas assez cher , mon fils ...  :D

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 11:01:53

mouaif ça fait pas très sérieux, avec toute la polémique sur la fiabilité des sdms, si ça ne marche même pas sur du tout neuf...
et à voir l'état c'est vraiment un objectif neuf, pas de démo ni de retour.

bendder

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 11:01:02
J'ai peur de devoir attendre de pouvoir tester sur le boitier de mon père (k-x je crois), car dans le coin (j'habite en Suisse) je ne connais personne ayant un boitier Pentax.

Moi j'ai un ami qui habite en Suisse, tout dépend où tu habite, je pourrait toujours lui demandé, il a un Kx

sebs

Citation de: bendder le Novembre 19, 2013, 11:16:14
Moi j'ai un ami qui habite en Suisse, tout dépend où tu habite, je pourrait toujours lui demandé, il a un Kx

Oui je veux bien ça serait super sympa!
J'habite entre Genève et Lausanne, je peux me déplacer en train pour aller chez cet ami si jamais. Peux-tu me faire un mp si cela peut s'arranger? Mille merci!  ;)

SPOTMATIK

la bague de MAP tourne bien et les contacts sont propres ....... et le mode d'emploi à été lu ..... sinon au pire .... SDM ......sa doigt merder .... pas de chance .....

Mistral75

Juste comme ça : le boîtier et l'objectif sont bien sur AF ?

sebs

Oui, tout sur AF.

En manuel ça marche, la bague tourne. J'ai essayé de la manipuler vite dans les 2 sens des fois qu'il y ait un truc grippé.
J'ai fait de même avec la came pour l'AF mécanique, mais rien à faire ça ne se décoince pas...

C'est le 1er objectif sdm que j'ai, alors peut-être c'est le K-30 le souci, mais j'imagine qu'il y a plus de chance que ça soit l'objectif qui est défectueux vu toutes les histoires avec ce fameux sdm.

Edit: un truc bizarre c'est que pendant des essais en map manuelle, j'ai eu quelques fois un petit bruit bizarre, mais non systématique.

clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 11:01:53
chez les Helvetes , si ce n'est pas du KaNik ou du Leica ou du  ... Hassel*** , pfffffffffffff t'es un clochard ...  ;D
oui oui , ok ========>>>>>>>>>>>>>>>>>

sebs

Bin en plus j'ai acheté en France c'était moins cher justement  ;D
Mais si je dois payer le port pour le retour garantie ça reviendra au même  :(

C'est la poisse, le sdm ça puirre  ;D

sebs

Pis si je l'envoie chez Pentax Suisse ils vont mettre de la raclette pour graisser le sdm  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 11:01:02
tu n'es plus a Sallanches ?

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 12:17:39
tu n'es plus a Sallanches ?

Euh non, je viens de vérifier sur mon profil, cette info concerne mon lieu de naissance, si toutefois j'ai bien compris la logique  ;D
Mon adresse actuelle est plus bas dans le formulaire des données de mon compte de ce forum.

bendder

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 11:20:13
Oui je veux bien ça serait super sympa!
J'habite entre Genève et Lausanne, je peux me déplacer en train pour aller chez cet ami si jamais. Peux-tu me faire un mp si cela peut s'arranger? Mille merci!  ;)

Envoie moi un mail à bendder.pro [at] gmail.com, je lui transmettrai.

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 12:20:56
Euh non, je viens de vérifier sur mon profil, cette info concerne mon lieu de naissance, si toutefois j'ai bien compris la logique  ;D
Mon adresse actuelle est plus bas dans le formulaire des données de mon compte de ce forum.
une vraie pipelette I am - mais il se trouve que j'ai un peu connu la Suisse Romande autrefois , alors ...  ;)

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 12:24:21
une vraie pipelette I am - mais il se trouve que j'ai un peu connu la Suisse Romande autrefois , alors ...  ;)

(hs: du coup j'en ai profité pour mettre une photo d'avatar)

Moi je suis en Suisse depuis 98, avant j'ai eu un job à Annecy.
Maintenant je navigue entre Gland et Lausanne. Comme dit la star nationale Marie-Thérèse Porchet, Gland est la capitale anatomique de la Suisse  ;D ;D ;D

bendder

Il faudra que je lui sorte, l'histoire de Gland

sebs

Citation de: bendder le Novembre 19, 2013, 12:34:28
Il faudra que je lui sorte, l'histoire de Gland

Il devrait connaitre, c'est un grand classique  ;D
Il y a aussi le fameux axe "Aubonne-Gimel-Gland", ce sont trois villes dans les parages  ;D On peut y ajouter "et La Chaux-De-Fonds" (prononcé justement la chaude-fond), mais c'est plus loin dans le Jura.

clodomir

langagil

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 19, 2013, 11:23:56
la bague de MAP tourne bien et les contacts sont propres ....... et le mode d'emploi à été lu ..... sinon au pire .... SDM ......sa doigt merder .... pas de chance .....

Comme diraient les Stones   ;D   ;)
LabelImage

sebs

Bin j'espère juste pas être un gland d'avoir craqué pour ce caillou  :-\

sebs

Nouvelles du front:
- j'ai fait un dernier test avec des batteries pleinement chargées dans le k-30, même topo: ecg plat pour l'autofocus
- mon père a lui contacté le sav (numipixel) qu'il connait (il avait dû envoyer son boitier), le gars du sav a confirmé que je dois faire un test sur un autre boitier pour être sûr que c'est l'objectif qui a un souci

Ici on annonce la neige pour ces prochains jours, dommage je ne pourrai pas tester ce zoom en baptisant le WR  8)