Sony livre des alpha 7R sans aucune documentation

Démarré par Alpha 8, Novembre 28, 2013, 00:19:52

« précédent - suivant »

Alpha 8

Bonjour à tous,
j'ai fini par acheter un A7R, celui ci est livre avec un bref mode d emploi, il est precisé sur celui ci qu'une documentation plus complete est en téléchargement sur le net. Le site (sony.fr) est totalement anarchique avec une notice en albanais serbe grec ....Mais rien ni en français ni même en anglais. Avec un peu d habitude il est possible de faire qq cliches mais que de temps perdu et que de zone d ombre. Très peu d objectif pas de manuel complet .... réfléchissez bien avant de craquer !!!

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Roussille

Citation de: jackez le Novembre 28, 2013, 01:59:44
Mode d'emploi multilingue dont le français :
http://pdf.crse.com/manuals/4478729412.pdf

J'ai tenté d'ouvrir ton lien. Impossible d'ouvrir le PDF sur la dernière version d'Adobe Reader (Mac version 10.7.5). Comment y es-tu parvenu ?...

Phil03


Si j'avais eu un manuel complètement complet, il aurait sûrement stipulé qu'il y avait peu d'objectifs dédiés !
P´tin le scoop....  ::)

marco56

Il faut juste penser à imprimer les pages en français (quitte à imprimer le pdf ans un autre fichier pdf) et non les 679 pages du manuel...

dideos

Citation de: jackez le Novembre 28, 2013, 01:59:44
Mode d'emploi multilingue dont le français :
http://pdf.crse.com/manuals/4478729412.pdf
Ya rien dans cette doc. Ou est la description des menus et de configurations de l'appareil ?
Un petit coup ?

Verso92

Citation de: Roussille le Novembre 28, 2013, 08:17:46
J'ai tenté d'ouvrir ton lien. Impossible d'ouvrir le PDF sur la dernière version d'Adobe Reader (Mac version 10.7.5). Comment y es-tu parvenu ?...

Aucun problème chez moi (version 11.0.5, sur PC)...
Par contre, j'appelle pas ça un MdE...

Berswiss

Citation de: dideos le Novembre 28, 2013, 08:35:32
Ya rien dans cette doc. Ou est la description des menus et de configurations de l'appareil ?
Visiblement la documentation classique et complète n'est pas prête ou bien cachée.... Sur le site de support européen ils disent que cela va venir bientôt.

pacmoab

Le manuel complet est bien planqué : http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729112.pdf

Pour le moment il n'y a encore que la version anglaise, mais ça dépanne...

Berswiss

Citation de: pacmoab le Novembre 28, 2013, 09:02:55
Le manuel complet est bien planqué : http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729112.pdf
Chapeau, j'ai cherché sur les sites de support européens et américains mais pas celui d'Asie !

Berswiss

Je viens de le lire en diagonale mais je n'ai pas vu comment réduire le niveau du son au déclenchement....

sofyg75

le lien est quelque part dans le gros fil général sur les A7 depuis un moment ... mais effectivement faut tomber dessus vus les 102 pages du fil  :D

Effectivement le pavé dans la boite n'est pas franchement un MdE ... en même temps les menus sont très intuitifs, mais effectivement c'est dommage cette absence

chelmimage

Pas de mode d'emploi mais il est beau, il est dense..C'est comme du Leica! Attention à la concurrence!!

polohc

Je vois que certains ont déjà un AA7,
j'ai posé une Q sur un autre fil, sans réponse affirmative :
les AA7 ont-il les ISO Auto avec une vitesse mini qui s'adapte à la focale de l'objectif, comme sur les Nikon D800 et D610 ?
Il est plus tard que tu penses

spinup

C'est le cas sur les SLT, donc ca serait tres etonnant de pas le trouver sur les A7's.

JMS

Si, dans la boîte il y a un manuel géant multilingue complètement inutile, sauf pour savoir comment mettre la courroie et charger la batterie ! Mais rien sur les fonctions avancées et la personnalisation...(quand à diminuer le bruit au déclenchement, faut pas rêver)

FredEspagne

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2013, 09:12:49
Je viens de le lire en diagonale mais je n'ai pas vu comment réduire le niveau du son au déclenchement....

Très simple! On met un blimp.  ;)

J'ai entendu des appareils nettement plus bruyants par parenthèse,
.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

après plusieurs appels chez Sony, je suis prêt a renvoyer mon A7 si aucune doc ne sort en français rapidement

chez Sony cela s'appelle le "guide pratique du ...."

pour mes Nex 3 ou 6 ou 7 ces manuels comprennent entre 200 et 260 pages et ça na rien a voir avec le foutage de gueule livré avec les boitiers ni sur les liens de doc sur le site Sony qui n'aboutissent a rien

début de semaine prochaine je vais demander a Sony un numéro de renvoi de mon A7 car je refuse cette politique de ne plus rien fournir ( pas de CD , pas de logiciels etc ....

pour s'apercevoir que Sony prend les acheteurs de A7 pour des cons il suffit d'aller chez Sony et chercher la doc des PS4 qui vont bientôt sortir ... tout est là

Le boitier A7 est excellent, une fois renvoyé chez Sony je vais commander un A7 sur le web et économiser 270 euros ( j'ai commandé en ligne chez Sony le A7+ 28-70 a 1800 euros et avec un peu de délai j'aurai un nouvel A7 tout neuf pour moins cher

je vous recommande si vous êtes comme moi mécontent qu'un boitier de ce prix n'ai pas de documentation complète dr téléphoner au

01.55.90.34.34 et de réclamer ce qui votre du

franciss2

tout a fait d'accord  faudrait essayer de remonter cette info a sony japon

unbridgesinonrien

#19
sauf que Sony Japon n'a ( pour l'instant ???) pas de doc complète quelque sois la langue ....

mes manuels de Nex sont des doc exhaustives ( parfois redondante et chiante a lire comme toutes les docs ) ca fait de 200 a 300 pages, cela se nomme "le Guide pratique du NX xxx " c'est en pdf imprimable et aussi manipulable sur écran ( liens etc.....)

maintenant si je suis le seul a gueuler chez Sony France et que beaucoup pensent que si on a un beau boitier il est normal de pas avoir la doc ....

>:( il faut réclamer la documentation des A7 et A7r au 01.55.90.34.34   >:(

Astro2012

ça donne l'impression que la sortie de l'A7 s'est "faite à l'arrache"... J'espère que ça ne vaut pas pour l'assemblage des composants... Manque de sérieux de la part d'un mastodonte comme Sony qui m'étonne.... ??? :-\

gerarto

#21
La question est de savoir s'il fallait attendre d'avoir la doc prête pour mettre sur le marché ces APN, ou l'inverse, ...et réciproquement !  ;)

Bon, elle va bien venir, cette doc, un jour ou l'autre, même s'il y a manifestement un problème de coordination !
Mais avant de râler (à juste titre ou pas...) posez vous déjà la question de savoir... si les réponses que vous cherchez dans l'immédiat ne sont pas directement disponibles dans le guide intégré à l'appareil :

"Le Guide intégré à l'appareil affiche les explications pour la fonction de
menu ou le réglage actuellement sélectionné."


Edit :
Après vérification, le document PDF disponible qui s'appelle "Consignes d'utilisation" en français correspond page pour page au PDF "Mode d'emploi" en Roumain (vous m'excuserez de n'avoir pas vérifié dans les autres langues où ce "mode d'emploi" est disponible... 


unbridgesinonrien

je rappelle que la playstation 4 qui va bientôt sortir a déja sa documentation complète en ligne ....

chacun doit analyser ce fait a sa manière

que cela ne l'empêche pas de passer un coup de fil au support Sont au 01.55.90.34.34

pacmoab

Le retard de la doc est fâcheux, mais je doute que ça empêche beaucoup de monde d'utiliser son appareil...
L'absence d'optiques en stock était bien plus préjudiciable.

Certes il y a des petits trucs que je cherche encore, mais franchement il n'y a pas 20 millions de façons d'utiliser un APN : Regler le diaphragme, les vitesses et les isos, faire la map et regler l'expo :Pas besoin de notice pour ça.

unbridgesinonrien

qui te dis que la documentation est en retard ????
tu as une confirmation de Sony disant : nous sommes désolés mais nous ne pouvons sortir la doc que dans XXXX jours ?

depuis 10 jours je multiplie les appels chez Sony , qui me donne des N° de tickets d'intervention , doit me rappeler au tel et m'envoyer une réponse par mail ..... RIEN, RIEN

et moi je suis pratiquement sur que Sony a pris le parti de ne pas faire cette doc
précédemment  ils livraient un CD avec les applis de gestion de photo, les pilotes, l'aide etc..

cette fois RIEN du tout, les seules doc sont celles du gros ouquin en 12 langues avec 68 pages minable  ( comme dit JMS : utile pour mettre la couroie )

on voit que le lein sur le site Sony renvoie  ... vers rien ( ou alors toutes les langues exotiques) ....

j'ai acheté un D7100 il y a 5 mois, la doc en allemand ( achat digit photo) échangé par la doc en français par envoi chez Nikon : on a la doc du 7100 sur 355 pages
les boitiers sont devenus extrêmement complexe ( réglages, personnalisation etc ...) pour mériter une doc complète
c'est le moins qu'on puisse exiger

Téléphonez au 01.55.90.34.34 pour réclamer une documentation complète des A7 et A7R