JBL, Oldies but Goldies

Démarré par frazap, Décembre 10, 2013, 17:03:41

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: NORSOREX le Décembre 16, 2013, 10:43:49
Pour ceux qui en rêvent...
Les gros sont des 75cm  ;D
LA solution anti-divorce passe par la barre au plafond  :D
Un mélange de D800e et de D4.
;)

Il y a du lourd ...  ;D et une épouse bien tolérante  ;)

stratojs

Mieux vaut ouvrir les porte-fenêtres!  :D

kochka

Le câble m'ont l'air bien fins. ;)
Technophile Père Siffleur

frazap

Citation de: NORSOREX le Décembre 16, 2013, 10:43:49
Pour ceux qui en rêvent...
Les gros sont des 75cm  ;D
LA solution anti-divorce passe par la barre au plafond  :D
Un mélange de D800e et de D4.
;)

5 voies multiamplifées en actif ? Je me pose toujours la question, et à toi par la même occasion, du recul nécessaire pour obtenir un sweet point satisfaisant
sur ce genre de chapiteau.

NORSOREX

Citation de: kochka le Décembre 16, 2013, 13:24:39
Le câble m'ont l'air bien fins. ;)
C'était en attendant de finir de passer les câbles en sous sol. Un petit 2,5mm2 Ag
Soit rassuré sur le grave il n'y a que du 50mm2  ;D
;)

NORSOREX

Citation de: frazap le Décembre 16, 2013, 14:27:55
5 voies multiamplifées en actif ? Je me pose toujours la question, et à toi par la même occasion, du recul nécessaire pour obtenir un sweet point satisfaisant
sur ce genre de chapiteau.
Tout est question de réglages....
Tu peux faire le point à 1 m si tu veux.
Là mon "point" d'écoute est à 6m de la façade avec 4 m derrière de libre.
Les gens s'attendent à avoir un mur "sono" et reste sur le cul vu la "douceur" de l'écoute.
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Décembre 16, 2013, 18:19:36
Les gens s'attendent à avoir un mur "sono" et reste sur le cul vu la "douceur" de l'écoute.

Et pour remuer tout ce beau monde, une puissance colossale doit être de mise (au moins 5W, j'imagine ?)...

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2013, 20:45:04
Et pour remuer tout ce beau monde, une puissance colossale doit être de mise (au moins 5W, j'imagine ?)...
Des watts Verso ? avec ton niveau en électronique...... :P
Des ampères en centaines pour bouger l'équipage mobile du 75cm et quelques milliampères pour la bobine du Fostex ; Entre les 2 extrêmes il y a quelques ampères qui se baladent.
MAIS effectivement vu le rendement de l'ensemble, quand je chatouille le Watt, même avec les fenêtres fermées et le double vitrage, cela transpire un peu.  :D
Enfin, quand j'écoute à 1h du matin et que je suis à 100mW là, j'ai encore la satisfaction de tout entendre du 20hz au 40 Khz (à +/- 0dB) [à +/- 3dB on a 12Hz 52kHz  ::)].
Voilà pourquoi j'ai une installation [un peu hors norme].
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Décembre 16, 2013, 21:17:27
Des watts Verso ? avec ton niveau en électronique...... :P

J'ai écrit "5W", hein*...
(de toute façon, moi, je ne jure que par la 300B, alors...  ;-)
*je sais encore faire le rapport entre la puissance d'un ampli et le rendement d'un HP !

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2013, 21:25:50
J'ai écrit "5W", hein*...
(de toute façon, moi, je ne jure que par la 300B, alors...  ;-)
*je sais encore faire le rapport entre la puissance d'un ampli et le rendement d'un HP !
C'était surtout pour rappeler aux lecteurs non initiés que seuls les ampères comptent et justement pas les Watts que l'on vend dans le commerce.
Un 300B sur le 75, je veux voir  ;D [ tu as des transfos de rechange.... ou des tubes si c'est de l'OTL).
;)


bazile

Citation de: NORSOREX le Décembre 16, 2013, 21:17:27
Des watts Verso ? avec ton niveau en électronique...... :P
Des ampères en centaines pour bouger l'équipage mobile du 75cm et quelques milliampères pour la bobine du Fostex ; Entre les 2 extrêmes il y a quelques ampères qui se baladent.
MAIS effectivement vu le rendement de l'ensemble, quand je chatouille le Watt, même avec les fenêtres fermées et le double vitrage, cela transpire un peu.  :D
Enfin, quand j'écoute à 1h du matin et que je suis à 100mW là, j'ai encore la satisfaction de tout entendre du 20hz au 40 Khz (à +/- 0dB) [à +/- 3dB on a 12Hz 52kHz  ::)].
Voilà pourquoi j'ai une installation [un peu hors norme].
;)
Tu as de la chance d'entendre du 40khz, moi, après 12khz je n'entends plus rien  ;D

NORSOREX

Citation de: bazile le Décembre 17, 2013, 15:45:43
Tu as de la chance d'entendre du 40khz, moi, après 12khz je n'entends plus rien  ;D
Ben non, on ne l'entend pas, c'est la peau qui transmet. Pour les sceptiques, il suffit pour s'en convaincre d'écouter un morceau habillé et le même à poil pour s'en convaincre.
[Bien évidemment, il faut un transducteur qui les passe]
;)

stratojs

Citation de: NORSOREX le Décembre 17, 2013, 16:10:34
Ben non, on ne l'entend pas, c'est la peau qui transmet. Pour les sceptiques, il suffit pour s'en convaincre d'écouter un morceau habillé et le même à poil pour s'en convaincre.
[Bien évidemment, il faut un transducteur qui les passe]
;)

Ah tout s'explique, j'avais cru à un Alien !  :D
Jeune, j'entendais jusqu'à 26/27k, mais à...140db !

Maagma

Bonjour

Perso j'ai eu des JBL LX 09 en 1999 ( 250w rms )... ( alim : YAMAHA AX 592, 100W RMS ) finition acajou , de vraies merveilles ces enceintes, une pèche incroyable, j'ai redécouvert les Beatles avec et bien d'autres groupes.
Hélas dans mon f2 de 52 m2 , elles étaient trop puissantes , dès que je mettais les watts c'était un jumbo au
décollage, je les ai revendues la larme a l'oeil.
Je me console avec des Kef c20 que je possède depuis 1987, un super son et bien plus en rapport avec ma surface.
Cordialement.
Le temps qui passe en photo.

frazap

Citation de: NORSOREX le Décembre 16, 2013, 21:48:08
at frazap
AU cas ou --> http://www.jbl.com/resources/Brands/jbl/Products/ProductRelatedDocuments/en-US/technicalsheet/250tiBQ%20ts.pdf
8)
;)

Merci, je l'avais, comme tout bon jbliste; On trouve sur cette marque légendaire et son créateur James B. Lansing,
une mine de renseignements via le forum ici : http://www.audioheritage.org/intro.htm

Mistral75

Possesseur de JBL 250 Ti Limited Edition comme celles qui illustrent les premiers messages de ce fil (je les avais achetées au début des années 1990), j'ai dû faire refaire la suspension en mousse qui relie la membrane au saladier des haut-parleurs de graves (LE14H-1 de 14 pouces).

L'opération a été faite par M. Engard à Sannois (95) http://reparations-haut-parleurs.fr/

Une adresse que je vous recommande chaudement.

P!erre

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2013, 10:22:08
Même dans un studio pro a 500 000 euros , ils emploient des cables XLR comme liaison a 5 euros le metre (et encore ...) alors qu'en Hi-fi on voit des cables avec des boitiers scellés a 1000 euros le metre ....

Dans un studio à 500'000 €, le plus souvent, le point faible actuellement n'est pas le câblage, mais les musiciens....  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

kochka

Ce n'est pas parce que ça hurle que c'est fidèle.  ;)
Mais peut-on parler de fidélité avec de la musique électronique dont nous ne connaitrons jamais le son original, qui dépend trop du matériel employé à la création.
Technophile Père Siffleur

P!erre

J'espère aussi que personne ne parle de fidélité avec de la musique de synthèse... À 110 dB, de toute manière, la fidélité n'est plus nécessaire !

Musique, musicien, compositeur définissaient certaines caractéristiques et activités il y a quelques décennies. La numérique a tout changé, et des programmateurs presse-boutons, incapables d'interpréter une œuvre en intégralité, s'intitulent musicien, au grand dam de celui dont la formation au conservatoire inclut le solfège, l'histoire de la musique, l'analyse musicale, l'harmonie, et qui est désigné du même mot !

   :-[
Au bon endroit, au bon moment.

stratojs

Citation de: P!erre le Juin 25, 2014, 13:00:04
J'espère aussi que personne ne parle de fidélité avec de la musique de synthèse... À 110 dB, de toute manière, la fidélité n'est plus nécessaire !

Musique, musicien, compositeur définissaient certaines caractéristiques et activités il y a quelques décennies. La numérique a tout changé, et des programmateurs presse-boutons, incapables d'interpréter une œuvre en intégralité, s'intitulent musicien, au grand dam de celui dont la formation au conservatoire inclut le solfège, l'histoire de la musique, l'analyse musicale, l'harmonie, et qui est désigné du même mot !
  :-[

En somme, la musique est un peu comme la photo...  ;D ;)

Lechauve

Citation de: stratojs le Juin 25, 2014, 14:38:23
En somme, la musique est un peu comme la photo...  ;D ;)

oui, c'est que du bruit! :D
La photo: que de la lumière...

P!erre


En photo, je trouve que le bruit diminue année après année.

En musique... eh bien...  ;D difficile pour moi d'en dire autant.
Au bon endroit, au bon moment.

stratojs

Pour en revenir à nos moutons, sur le site JBL une bonne affaire en ce moment, des 4312 reconditionnées et garanties 2 ans, à moins cher que de l'occasion!
http://fr.jbl.com/jbl-outlet-panier-fr.html


frazap

Une paire de 250 Ti LE fraichement installées suite à mon déménagement.