A7R et Lightroom

Démarré par Alpha 8, Décembre 11, 2013, 08:49:27

« précédent - suivant »

Alpha 8

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de difficulté a traiter les fichiers ARW de l'A7R, l'importation dans LR 4 est impossible, le soft fourni par sony est de piètre qualité, faut il passer a LR 5, utiliser DxO ou autres softs ?
Merci

fabco

tu as la version 5.3 rc pour l'instant

dxo ce n'est que le A7

jackez

DxO ce n'est que le A7r actuellement Fabco ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Patience... 8)
La prise en charge du A7 est annoncée pour janvier 2014 :)
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9

Et vu la qualité du développement par DOP9 des ARW du A7R, ça vaut le coup d'attendre un petit mois ;)

Je pense que la spécificité du capteur du A7 avec ses photosites dévolus à l'AF détection de phase, explique ce décalage de dispo avec le A7R; l'algorithme de traitement de la matrice de Bayer doit être modifié.
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

Citation de: Alpha 8 le Décembre 11, 2013, 08:49:27
J'ai beaucoup de difficulté a traiter les fichiers ARW de l'A7R, l'importation dans LR 4 est impossible,
Il suffit de convertir en DNG, ça marche et c'est gratuit. http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-3.html (en bas en dessous de camera raw)

Sinon, installer LR5.3RC mais cette version RC expire au 31/12 je crois.

Alpha 8

Merci pour vos reponses, je suis passe par DNG converter, juste une question, avantages ou inconvénients de traiter en DNG (par rapport bien sur au Raw) ?

Nikojorj

L'avantage c'est surtout de pouvoir faire rentrer tes raws dans LR4. ;)

Mistral75

...et l'inconvénient, de t'imposer une étape supplémentaire.

Sinon, entre RAW ARW et RAW DNG, seul le conteneur change, les données extraites du capteur sont les mêmes.

pacmoab

LR5.3 final release dispo !  :)

Alpha 8

Merci à tous problème résolu  ;D

geraldb

Super,  16/70 + 28/70  dispo...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

nickos_fr

et en plus de profil d'objo aussi des profil couleur standard vivid portrait ect.... on est gaté  ;D