K-3 firmware 1.01

Démarré par Krg, Décembre 19, 2013, 07:36:15

« précédent - suivant »

Krg

Première mise à jour du firmware 1.01
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

Changes to V1.01

    Shorten processing time of combining time for HDR Capture.
    Improved performance of continuous shooting when using phase-matching autofocus.
    Extended enlarged display time for live view.
    Improved stability for general performance.
Pentax & Werra

Laurentg78

eheh le suivi de l'autofocus aurait été amélioré. C'est un des points faibles relevés qui a peut être été comblé.
vivement les retours.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

kakos

kool!!!! ça aura pas trainé.... ;D

kakos

batterie en charge....
pas de mise a jour du soft pour traiter les raw.....??? (marche pas sur mon windows 8.1...)

kakos

dxo 9.1.1 prend en charge les pef.... ;D

kakos

mise a jour faite....
faut que le fichier soit dans le slot 1

clover

Depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai l'impression que mon K-3 marche mieux !
^-^

Laurentg78

c'est à dire ?
tu avais des problèmes ou tu sens qu'il a une meilleure réactivité ?
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Je fais de l'auto suggestion, j'ai fait la mise à jour après seulement 50 photos au compteur...

Laurentg78

de l'auto-persuasion plutôt. si ça améliore quand même un peu les choses ce serait pas si mal. :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

la lecture comparative des images (comme sur le K5) c'est pour bientôt peut-être ?  ;)

Joan

Citation de: clover le Décembre 19, 2013, 16:13:44
Depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai l'impression que mon K-3 marche mieux !
^-^


Pareil pour moi, qu'est ce que je suis mieux! ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sebs

Si ça continue Pentax va nous sortir des firmware placebos  ;D (préparés par les mentalistes de Ricoh)

azurnet

Citation de: sebs le Décembre 19, 2013, 19:25:30
Si ça continue Pentax va nous sortir des firmware placebos  ;D (préparés par les mentalistes de Ricoh)

:D :D :D

kakos


sebs

Sinon y'a le rasta-surprise, avec ça mon K-30 prend des allures de K-3, même que j'ai l'édition rose-bonbon!

Pis vous faites tourner à vos modèles, du coup ils deviennent hyyyypppeeerrr zeeeeennn, maaaaannn, et alors l'autofocus il peut les suivre vraiment facilement  ;D

Elle est pas belle la vie de photographe?

Marlowe

Bonsoir à tous... Heureux possesseur d'un k3, je viens de télécharger le fichier du firmware sur mon Mac. Comment s'en sert-on si on n'a pas le cordon USB, puisqu'il n'est pas fourni par la maison mère ? Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci.

clover

Suffit d'un lecteur carte SD...

grizzly

Citation de: Marlowe le Décembre 19, 2013, 22:37:36
je viens de télécharger le fichier du firmware sur mon Mac. Comment s'en sert-on si on n'a pas le cordon USB, puisqu'il n'est pas fourni par la maison mère ? Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci.

1 _ copie le fichier que tu as téléchargé sur une carte mémoire (carte formatée dans l'appareil au préalable). Le fichier doit se trouver sur la racine de la carte (donc pas dans le dossier DCIM, ni aucun des autres dossiers éventuellement présents sur la carte).

2 _ insère la carte dans l'appareil, qui doit être éteint.

3 _ appuie sur la touche Menu puis allume l'appareil (en maintenant la touche appuyée).

4 _ l'appareil demande alors la confirmation de l'update (Yes/No ?).

5 _ une fois la confirmation faite, le firmware se met à jour en quelques minutes. Lorsque l'opération est terminée, "COMPLETE" s'affiche à l'écran.

6 _ il ne te reste plus qu'à éteindre l'appareil et à effacer le fichier de firmware de la carte (ou à la reformater).

Deux précisions importantes :

_ il faut une batterie suffisamment chargée (pleine charge dans l'idéal), pour être certain de ne pas tomber en panne pendant l'update, sous peine de planter l'appareil.

_ lorsque l'appareil affiche le message "COMPLETE", la diode située près la carte mémoire continue à clignoter. C'est assez déconcertant, car on a l'impression que l'update n'est pas terminé alors que c'est pourtant le cas. Il faut juste savoir que pour Pentax, une diode rouge clignotante signifie "tout va bien" (super intuitif)...

Franc72

Citation de: kakos le Décembre 19, 2013, 10:40:32
dxo 9.1.1 prend en charge les pef.... ;D
Seuls les pef et les jpeg sont pris en charge ;D
Le traitement des nef ne permet pas un format de sortie en dng  >:(
70 optiques sont reconnues pour le K3  :) :)

François

yoda

Citation de: Franc72 le Décembre 20, 2013, 08:23:51
Seuls les pef et les jpeg sont pris en charge ;D
Le traitement des nef ne permet pas un format de sortie en dng  >:(
70 optiques sont reconnues pour le K3  :) :)

François
je ne sais pas pour dxo 9.1.1, mais avec dxo optics pro 7 les DNG sont pris en charge...

Marckaos

Citation de: grizzly le Décembre 19, 2013, 23:52:20
1 _ copie le fichier que tu as téléchargé sur une carte mémoire (carte formatée dans l'appareil au préalable). Le fichier doit se trouver sur la racine de la carte (donc pas dans le dossier DCIM, ni aucun des autres dossiers éventuellement présents sur la carte).

2 _ insère la carte dans l'appareil, qui doit être éteint.

3 _ appuie sur la touche Menu puis allume l'appareil (en maintenant la touche appuyée).

4 _ l'appareil demande alors la confirmation de l'update (Yes/No ?).

5 _ une fois la confirmation faite, le firmware se met à jour en quelques minutes. Lorsque l'opération est terminée, "COMPLETE" s'affiche à l'écran.

6 _ il ne te reste plus qu'à éteindre l'appareil et à effacer le fichier de firmware de la carte (ou à la reformater).

Deux précisions importantes :

_ il faut une batterie suffisamment chargée (pleine charge dans l'idéal), pour être certain de ne pas tomber en panne pendant l'update, sous peine de planter l'appareil.

_ lorsque l'appareil affiche le message "COMPLETE", la diode située près la carte mémoire continue à clignoter. C'est assez déconcertant, car on a l'impression que l'update n'est pas terminé alors que c'est pourtant le cas. Il faut juste savoir que pour Pentax, une diode rouge clignotante signifie "tout va bien" (super intuitif)...

Ne pas oublier de dé zipper l'archive avant de la copier sur la carte sinon ça ne fonctionne pas !

Amicalement, Marckaos.

Joan

Citation de: grizzly le Décembre 19, 2013, 23:52:20
1 _ copie le fichier que tu as téléchargé sur une carte mémoire (carte formatée dans l'appareil au préalable). Le fichier doit se trouver sur la racine de la carte (donc pas dans le dossier DCIM, ni aucun des autres dossiers éventuellement présents sur la carte).

2 _ insère la carte dans l'appareil, qui doit être éteint.

3 _ appuie sur la touche Menu puis allume l'appareil (en maintenant la touche appuyée).

4 _ l'appareil demande alors la confirmation de l'update (Yes/No ?).

5 _ une fois la confirmation faite, le firmware se met à jour en quelques minutes. Lorsque l'opération est terminée, "COMPLETE" s'affiche à l'écran.

6 _ il ne te reste plus qu'à éteindre l'appareil et à effacer le fichier de firmware de la carte (ou à la reformater).

Deux précisions importantes :

_ il faut une batterie suffisamment chargée (pleine charge dans l'idéal), pour être certain de ne pas tomber en panne pendant l'update, sous peine de planter l'appareil.

_ lorsque l'appareil affiche le message "COMPLETE", la diode située près la carte mémoire continue à clignoter. C'est assez déconcertant, car on a l'impression que l'update n'est pas terminé alors que c'est pourtant le cas. Il faut juste savoir que pour Pentax, une diode rouge clignotante signifie "tout va bien" (super intuitif)...

Et on dit "Merci Grizzly pour ce rappel de procédure",

A chaque nouveau Firm il y a toujours cette question qui revient ;), et cette fois c'est toi qui te colle à la réponse.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Michel

Comme ça revient assez souvent, mieux vaut l'apprendre. La dernière fois que j'ai effectué la MAJ de mon K5 basique, le mode de prise de vue s'est automatiquement calé en bracketting d'exposition. Je l'ai déjà signalé sur ce forum.

kakos

Citation de: yoda le Décembre 20, 2013, 09:20:11
je ne sais pas pour dxo 9.1.1, mais avec dxo optics pro 7 les DNG sont pris en charge...

euh dng du k3????? ;D