NX2 cache temporaire.

Démarré par GUYSE, Janvier 04, 2014, 19:31:23

« précédent - suivant »

GUYSE

Bonjour à tous et bonne année. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie cette mention lorsque je traite une photo sur NX2 et que je l'enregistre: "15,5 Mo + (74,7 cache temporaire)? Que signifie cache temporaire?MERCI par avance.

MBe

Le cache temporaire permet de conserver une image post traitée et donc d'accélérer le chargement d'images.
Dans préférence de CNx 2 on accède au paramétrage  du cache. C'est surtout le cache de modification qu'il est important de valider car il permet de conserver actives les modifications.

Toutes ces informations sont détaillées en p46 du manuel d'utilisation et la configuration de la mémoire cache est importante pour le confort d'utilisation, doit être adaptée en fonction de la configuration matérielle de la machine ou CNx2 fonctionne.

GUYSE

Un grand merci pour ces précieuses infos.

André Perier

Pour plus de rapidité j'ajoute qu'il est intéressant de mettre ce cache sur un support différent du disque où est installé NX ( une clé USB suffit )
Flou à lier

Jean-Claude

Citation de: Indiapicture le Janvier 10, 2014, 14:06:15
Pour plus de rapidité j'ajoute qu'il est intéressant de mettre ce cache sur un support différent du disque où est installé NX ( une clé USB suffit )
le soucis sous Windows quand on installe le cache sur une autre unité que le soft, l'adresse du cache est perdu à chaque fermeture de NX alors que le contenu du cache reste. Après y à plus qu'à aller effacer les fichiers cache dans l'explorateur quand celà sature.

restoc

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2014, 19:15:38
le soucis sous Windows quand on installe le cache sur une autre unité que le soft, l'adresse du cache est perdu à chaque fermeture de NX alors que le contenu du cache reste. Après y à plus qu'à aller effacer les fichiers cache dans l'explorateur quand celà sature.

Jean-Claude

Il est intéressant de garder en permanence actif le cache des vignettes, celà permet une navigation énormément accélérée quand on cherche une image sur son disque photo.

Pour le cache de traitement, celui-ci n'est intéressant que pour les boulots en cours qui ne sont pas encore finalisés.

Une astuce intéressante consite au déchargement de nouveaux NEF de faire celui-ci en appliquant un 1er set de traitement standard en ayant activé le cache pour les travaux en lot.

Le déchargement durera longtemps ( on peut s'absenter pour faire autre chose).
Mais après le traitement individuel de chaque image va être ultra rapide car le traitement de base est déjà en cache et on ne fait qu'optimiser des valeurs de réglages des différentes étapes existantes

raoul34


  D'accord avec toi JC, à 100%

      Raoul 8)