alouette haussecol normand

Démarré par sergio50, Janvier 10, 2014, 23:15:23

« précédent - suivant »

sergio50



tout d'abord meilleurs vœux à tous car cela fait  un petit moment que je ne suis passer  :-[

pour commencé cette année une petite alouette haussecol ( vu avec des membres du gonm ) faite à la lulu ( 80 / 600 + multi 1,4 ) il y a aussi du bruant lapon et des neige mais que je n'ai pas eu la chance d'apercevoir   :'(

images cliquable en 1280 .


1 )


2 )


3 )

Denis68

Superbe Sergio, tout mes Voeux, Très belles photos d' un oiseau inconnu pour moi, merci pour le partage et la découverte, Bravo ;)
Cordialement Denis

Xavier Corteel

Un oiseau rare bien mis en valeur. Bravo.
Je vais dans le 50 à la fin du mois, dis-leur de patienter un peu.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

ARVOR 56

Félicitations pour cette jolie prise ; j'ai lu sur Oiseaux.net que le Cotentin a le privilège d'accueillir cette rare et jolie alouette. Dommage qu'elle ne daigne pas, en apparence, descendre jusqu'en Bretagne ! Mais j'aurai peut-être un jour le plaisir de la découvrir lors d'un prochain séjour dans le 50, mon département natal.

Amicalement,
Denis

michel77

Une coche rare que tu auras bien notée j'espère.

Un beau témoignage fort bien imagé.

Cdlt

vulpes

Très belles images

j'ai lu sur cormoclic (ou obsnorm ?) la présence de plusieurs oiseaux (nord Cotentin ? )

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 11, 2014, 09:06:17
Félicitations pour cette jolie prise ; j'ai lu sur Oiseaux.net que le Cotentin a le privilège d'accueillir cette rare et jolie alouette. Dommage qu'elle ne daigne pas, en apparence, descendre jusqu'en Bretagne ! Mais j'aurai peut-être un jour le plaisir de la découvrir lors d'un prochain séjour dans le 50, mon département natal.

Amicalement,
Denis

Cette alouette est plus que rare (vu une seule fois en Baie des Veys, il y a ............ très longtemps  ;)  ) . Ce qui ne veut absolument pas dire que tu le la verras pas à ton prochain séjour  :)

Hier j'ai vu et (mal) photographié un Bruant des neiges dans un havre de la Côte ouest
Impossible photographe....

foufouille

Photographiquement vôtre...

sergio50

#7


merci à tous pour votre passage .

cela fait plusieurs semaines qu'elle sont ici et donc pour Xavier je pense qu'elles seront encore la pour la fin du mois  ;D même si ce n'est pas dans sont " coin " si mes souvenirs sont bon   :-[  on en a compter une petite dizaine  :D

Citation de: vulpes le Janvier 12, 2014, 18:53:44
Très belles images

j'ai lu sur cormoclic (ou obsnorm ?) la présence de plusieurs oiseaux (nord Cotentin ? )

Cette alouette est plus que rare (vu une seule fois en Baie des Veys, il y a ............ très longtemps  ;)  ) . Ce qui ne veut absolument pas dire que tu le la verras pas à ton prochain séjour  :)

Hier j'ai vu et (mal) photographié un Bruant des neiges dans un havre de la Côte ouest

vulpes

nord Cotentin côte Est ( assez facile à voir une fois qu'on connait leur lieu de villégiature hivernal  . )

bravo pour ton bruant des neiges ( il y en a aussi la haut avec les alouettes et aussi du lapon même si pas aperçu pour moi  )

ps : moi seul , je n'aurait jamais aperçu ces alouettes  :-[ merci à Jacques ( riviere ) pour sont coup d'œil et Pascal et Gilles  tous membres du Gonm  :D

A+  ;) serge

 

ARVOR 56

Citation de: vulpes le Janvier 12, 2014, 18:53:44
Très belles images

Hier j'ai vu et (mal) photographié un Bruant des neiges dans un havre de la Côte ouest
J'ai eu l'agréable  surprise de croiser ce bruant des neiges à Sarzeau (Morbihan) au mois de Novembre mais
pas revu depuis.

sergio50

  Denis

whaou il est superbe ton bruant et avec une belle proxi bravo

A+  ;) serge

Jacques61

les trois sont super nettes , j'ai en effet les deux espèces mais cours toujours après la troisième , même si elle est moins rare...
cordialement Jacques

sergio50



merci   :)

Citation de: Jacques61 le Janvier 15, 2014, 19:00:22
les trois sont super nettes , j'ai en effet les deux espèces mais cours toujours après la troisième , même si elle est moins rare...

on y travaille Jacques on y travail aussi ...

A+  ;) serge

beaba

Des oiseaux que je n'ai jamais vu , de superbes images, Bravo!
Vos avis sont mes progrès.