Le 100-400 épinglé par CI

Démarré par 222, Juillet 20, 2008, 11:59:03

« précédent - suivant »

patchail

mouais ....
et le miens est toujours au SAV (depuis le 1 juillet)

Et la seul chose que j'arrive à avoir, c'est une promesse de devis pour la fin de la semaine ....
LE hic, c'est que c'est une promesse qu'on me fait depuis un bout de temps ...

je ne veux pas m'épancher trop sur le sujet tant que mon cas n'est pas résolu, mais ...  >:( >:( >:(
20D
S5 Pro
D700
nex6

BLESL

Mon 100-400 est rentré de SAV avant-hier. Bon, je le reprendrai qu'en septembre, vacances obligent, mais ça a quand même été pas trop long.

BL

patchail

a y est .... pas trop tôt ...

j'ai mon devis pour la réparation de mon 100-400 L....

459 € et quelques centimes .....
avec remplacement de diaf (ah bon ?) et du système IS.

Bon, on est en dessous des 700 € annoncés par CI.

bon, à 450, je vais faire réparer, mais .. >:(

Si la réparation prend autant de temps que le devis (déposé le 1 juillet ...)   >:( >:(
20D
S5 Pro
D700
nex6

alf77

Je "relance" ce post, car etant à la recherche d'un bon zoom pour un safari en afrique j'hesite entre 120-400/5.6 ou 100-400/5.6 ou 120-300/2.8 ou 50-500/6.3

Dans mes recherches et lectures je suis tombé sur le post suivant : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/627973/0

Et je vois que le modele de 100-400 testé est excellent sur un 40D, on dirait donc que cela joue enormement entre deux exemplaire d'objectif et il semblerai que les nouveaux modèles (o/f remplacé, numero de serie recent etc) soient très bon.

Je laisse aussi le lien qui permet de connaitre la date de fabrication : http://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/Canon-Lens-Aging.aspx

Dur dur de faire un choix sans avoir les bébé entre les mains pour faire une comparaison :(
1D mark IV
300/2.8

pieme30

en Aout 2008 j'ai fait un safari en Tanzanie avec un 40D équipé d'un 100/400 fermé à F8 ,peu de lumière , (c'était l'hiver...) et l'ISO auto presqu'en permanence ; plus de 5 000 photos après et l'usage permanent du zoom (les animaux sont à des distances de 1 à plusieurs centaines de mètres ) la peudo "pompe à poussière " se porte bien malgré la forte présence d'une poussière extrèmement fine .... je l'ai observé sous toutes les coutures et il n'y a pas de poussières visibles à l'intérieur ... j'ai en permanence un filtre UV de marque BW ce qui permettait de nettoyer la lentille avant tous les soirs ... sans états d'âme !!!
Le seul signe était la difficulté à enclencher le pare soleil  .....
J'ajoute que j'avais un 300 F4 LIS (excellent) et un X 1,4 que je n'ai jamais utlilisé .... et j'ai d'ailleurs depuis revendu le 300
Pour un tel usage le 100/400 est parfaitement adapté  (aussi sport auto ) et sa ployvalence fait merveille
Le seul vrai problème est d'en acheter un BON  vu la disparité dans la qualité ... que je confirme après avoir renvoyé un exemplaire "cul de bouteille" à 400 il y a 2 ans , et attendu un peu écoeuré avant de refaire une tentative ....

Jean-Phi

L'aspect "pompe a poussière" est à mon avis une légende. J'ai jamais eut plus de poussières avec le 100-400 qu'avec mes autres objectifs.

Quand j'ai acheté le 100-400, j'avais un 20D. J'ai été trés decu de la qualité...C'était mou à pleine ouverture...J'allais le revendre pour un 400 5.6 mais entre temps, j'ai changé mon 20D pour un 1D Mark III. La c'est plus du tout a meme chose! J'en suis super content de mon 100-400! (les microréglages sont a zéro). Avec le multi x1.4, le 100-400 est meilleur sur le Mark III que le 100-400 tout seul sur le 20D.

Je me demande si les disparités de fabrication ne viennent pas aussi des boitiers...

Jean-Phi

DIDE65

 SALUT  moi c'est tout le contraire de toi le jean-phi avec le markIII obligé de passer a f8 ou f10 pour avoir quelque chose de correct et avec le 20D a pleine ouverture le top. Dans l'animalier on préfere f5,6 voila tout ca pour dire qu'il faut essayer boitier et objectif

photodrone33.com

Je l'ai eu sur un 20D puis sur un 5D : c'est un très bon objectif...
quand à l'histoire des poussières, çà m'a toujours amusé, à croire que ceux qui ont parlé de ce problème n'ont jamais possédé cet objectif !

Oublier la PO, mais à utiliser sans modération !

Marmotte06

Citation de: Gipé le Janvier 05, 2009, 08:47:29
Je l'ai eu sur un 20D puis sur un 5D : c'est un très bon objectif...
quand à l'histoire des poussières, çà m'a toujours amusé, à croire que ceux qui ont parlé de ce problème n'ont jamais possédé cet objectif !

Oublier la PO, mais à utiliser sans modération !
J'utilisais avec plaisir mon 100-400 L avec mon EOS 30 argentique, mais lors du passage au 5D il y a trois ans, je l'ai utilisé de moins en mois, car c'est effectivement une pompe à poussiere.
Après chaque utilisation je devais nettoyer le capteur.
J'attends maintenant que Canon sorte un remplaçant, la rumeur dit que ça serait pour la PMA en mars: 100-400 4-5.6 sans pompe.
Sinon, du point de vue optique, c'était un super objectif.

rascal

Citation de: Marmotte06 le Janvier 09, 2009, 15:49:12
la rumeur dit que ça serait pour la PMA en mars: 100-400 4-5.6 sans pompe.


certaines fumeurs arriment...  ;D

mais ça fait un moment déjà...