EM1, VIEUX OBJOS Focus Peaking ( Fil Ouvert )

Démarré par fanature, Janvier 18, 2014, 23:07:28

« précédent - suivant »

fanature

A peu prés la même avec les effets "donuts" atténués......

fanature

Les fonds sont même parfois très jolis.........


fanature

Et c'est pas du pétrole sur la précédente, mais ça rend pas bien sur le forum, elles sont nettes sur mon ordi >:

fanature

toujours pour le fond..........


fanature

une dernière avec cet objectif........

fanature

Synthèse de mes premières impression avec le Runibar 500mm F8:

Pour les défauts, l'effets "donuts", qui peut être envahissant si beaucoup de point lumineux sont présents en arrière plan, mais j'avoue que sur les 250 photos que j'ai faites, moins d'une dizaine ont ce caractère très marqué.
Ensuite ce n'est pas un as du piqué (bien que le rendu soit honorable), le zuiko 300mm F4.5 est meilleur de ce point de vue, mais il est par contre plus sensible aux aberrations chromatiques, elles sont inexistantes sur le Rubinar 500.

Pour les qualités, c'est un objectif agréable à utiliser, léger et discret, on peut l'emmener avec soi partout.
Avec l'em1 et la stab, ça passe jusqu'à 1/160 ème.
Le focus peaking limite beaucoup les déchets dus aux défauts de mise au point.
On peut lui trouver des tas d'application, détails architectures, scènes de rues en toutes discrétions, etc.....

En conclusion, pour 200 euros et moins en occasion (il n'est plus fabriqué) il a sa place dans le sac ! ;)


fanature

Bonjour,

J'avais promis sur ce fil que je ferai des essais avec l'EM1 derrière une lunette et utilisation du focus peaking.

Voilà le lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204371.0.html

A bientôt