Comment insérer une image

Démarré par QuentinD, Janvier 19, 2014, 12:19:25

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,
Je voulais créer mon premier fil de photo d'oiseaux mais je n'arrive pas à insérer une image.
Comment faire? Et faut-il mettre une image par post ?

Merci d'avance.
Amicalement,
Quentin

sophieghisbain

quand tu rédige une réponse ou un fil, en dessous de la fenetre où tu écris, il y a un lien "options suplémentaires" en bleu. tu cliques dessus et tu auras alors une case "joindre". là, tu peux parcourir et selectionner ta photo à poster.
Est ce clair?

sophieghisbain

Moi, je ne sais poster qu'une image par poste, pour en poster plusieurs sur le même fil, il suffit de se répondre et de reposter une image dans chaque réponse. Voilà!

parkmar

Bonjour,
Outre ton message qui accompagnera ton image, tu vas dans "options supplémentaires" situées en bleu, à gauche, sous le cadre de texte; tu "déplies" et trouveras une fenêtre "joindre" avec "parcourir" qui te permettra d'aller chercher ta photo jpg de moins de 220Ko. Tu feras "ouvrir" le fichier de ta photo qui s'incrira dans la fenêtre; tu n'auras plus qu'à prévisualiser avant de "soumettre" c'est à dire de mettre en ligne.

QuentinD

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Et bien finalement sa ne marche pas! Je vais dans joindre je séléctionne la photo et rien ne ce passe.
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Le truc c'est que mes photos fond 3,25ko et je ne sais pas comment réduire !
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Oups pardon elles fond 3,35 mo et plus !
Amicalement,
Quentin

sophieghisbain

3 Ko, ca doit fonctionner normalement... limite à 225Ko.

sophieghisbain

Tu peux déjà les réduir à 800 pixels (ou dans ces eaux là), normalement, ca passe et en plus, c'est plus facile pour les regarder sur le forum car ça rentre dans un écran standard d'ordinateur.
Apres, quand je suis vraiment bloquée avec une photo, je la met dans photoshop et je réduis la qualité de la photo. bon, apres, c'est du bricolage, je suis pas une experte, les autres utilisateurs du forum ont peut être de meilleurs astuces....

QuentinD

Okay merci je vais bidouiller impeu ! :)
Amicalement,
Quentin