A7/A7r - vos meilleurs objectifs

Démarré par 5mars, Janvier 24, 2014, 23:52:38

« précédent - suivant »

Polak

Je "n'ai que" trois 135mm Minolta. MC 2.8 6 lentilles, MD 2.8 4 lentilles et MD 3.5 6 lentilles. Il y a beaucoup de versions différents chez Minolta.
Tous les 135mm Rokkors sont bons : les différences de performance se font à la PO: piqué , contraste ou flare, CA.
Le bokeh reste une chose très personnelle.Sur ce point j'aime plutôt mon Jupiter 37A.
Je recommande mes deux MD qui souffrent cependant d' AC, un mal qui se soigne assez facilement. Les 135mm 2.5/2.8 qui piquent et sont contrastés dès la PO sont assez rares.C'est le cas du MD 4 lentilles pas du MC 6 lentilles.
Une bague Minolta SR , c'est un achat utile. Il y a beaucoup de bonnes optiques faciles à trouver et avec des prix raisonnables ,notamment quelques perles cachées.

Avec le peu de lumière disponible actuellement en Pologne, j'aurais du mal à mener rapidement un comparatif Rokkor-Hexanon.     

Carpe Diem

Merci Polak, j'ai la chance de faire partie d'un club photo, un des membres fait collection d'appareils argentiques et il a "une caisse pleine d'objectif"  Hier il m'a dit qu'il avait des Minolta, des Canon, des Nikon il ne me les avait pas proposé parce qu'il pensait que je ne pouvais utiliser que les montures M42. Du coup à la rentrée il va me dire exactement ce qu'il a en stock.
Hier on m'a prêté sur très long terme un Zenit fish eye, ce n'est pas une optique qui m'attirait vraiment, ce n'était pas dans mes "priorités", mais du coup je vais essayer avec grand plaisir.
...je ne sais pas trop encore ce qui se prête le mieux à ce genre de focale, paysage, urbain ?!

detrez

ah le Zenit fish eye !!!
Il met ici en évidence la terrible solitude du photographe dans les Landes :D :D :D

Lasemainesanglante

Citation de: Carpe Diem le Décembre 19, 2014, 09:11:15
M
...je ne sais pas trop encore ce qui se prête le mieux à ce genre de focale, paysage, urbain ?!
Méfiance avec le fish eye. Au début, à priori, on se dit "oui bof, une optique un peu gadget, pour essayer si j'en trouve un pas cher". Et puis une fois qu'on en a un... c'est tellement rigolo à utiliser que la tentation est irrésistible d'en user et abuser pour tout et n'importe quoi pendant des semaines... au point d'en faire une indigestion. Alors on le range dans un tiroir, on se dit "tiens, je vais le vendre puisque je ne m'en sers plus", on le vend et puis un an après on a de nouveau envie de faire deux-trois photos au fish eye alors on en rachète un... on le sur-utilise pendant un mois puis on s'en lasse, on le range, le vend, et un an après, etc etc... ;D
Pour moi son terrain de prédilection c'est la photo à forte dominante graphique, en urbain ou en nature peu importe, les deux peuvent convenir. En nature et puisque c'est la saison les arbres sans feuilles font un sujet de choix.

polohc

Le fisheye, c'est TB pour faire des photos caricaturales et impressionner le quidam ;D
Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: polohc le Décembre 23, 2014, 10:02:24
Le fisheye, c'est TB pour faire des photos caricaturales et impressionner le quidam ;D

C'est un outil ludique et créatif. Les occasions de l'utiliser à bon escient sont quand même rares pour la majorité d'entre nous.
J'utilise un a7 plutôt qu'un reflex, pour avoir justement un sac photo léger. Je ne vais surtout pas aller me remettre 500g de plus sur le dos pour une optique aussi rare à utiliser.

Polak

Le set parfait : fisheye,50mm,1000mm. Seulement trois objos.

Carpe Diem

Je n'ai pas surutilisé le fish eye, je l'ai essayé dans ma maison, effet tunnel sur les murs, je l'ai rangé et puis je l'emmènerai en urbain et peut etre pour prendre des photo du lac du Bourget, à côté de ma maison.
J'ai testé les deux Minoltas que l'on m'a donné, j'aime beaucoup le 50 mm, et j'ai été très agréablement surprise par le rendu et le pqiué qui apparait pas mauvais du tout du 35/105.
Du coup j'ai du acheté un rangement supplémentaire pour mes objectifs !!!
Je n'ai toujours pas reçu ma bague pour le Vega 90 mm, j'ai hâte de l'essayer !

detrez

perso, cela fait un bail que je l'utilise plus. C'est amusant mais quelques peu fatigant et trop vu et polhoc a raison question poids... ;D

Polak

Citation de: Carpe Diem le Décembre 23, 2014, 11:09:38
Du coup j'ai du acheté un rangement supplémentaire pour mes objectifs !!!

Prévois assez grand!   :)

Mistral75


Polak


FredEspagne

Pour Mistral et les autres, un très joyeux Noël, Feliz Navidad, Bon Nadal, Merry Christmas !  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: FredEspagne le Décembre 24, 2014, 18:03:33
Pour Mistral et les autres, un très joyeux Noël, Feliz Navidad, Bon Nadal, Merry Christmas !  :)
E buone feste a tutti :D

airV


Polak

Wesolych Swiat et Fröhliche Weihnachten.

Mistral75

Citation de: Polak le Décembre 24, 2014, 17:32:31
La bague est dans ton tableau ?

Oh oui, c'est une bête bague Nikon F --> Sony E :).

Ich wünche Euch ein frohes Weinachtsfest!

Buone feste di Natale a tutti!

detrez

Citation de: Mistral75 le Décembre 24, 2014, 17:02:15
Un objectif que je recommande sur les Alpha 7/7R/7S :

http://www.ebay.fr/itm/251761280659

c'est pour photographier la cuisson dans une cocotte minute ?

Mistral75

Citation de: detrez le Décembre 25, 2014, 11:20:54
c'est pour photographier la cuisson dans une cocotte minute ?

Avec un 2.000 mm f/11 ? :o

:D

airV


stringway

Citation de: airV le Décembre 26, 2014, 01:00:34
Pas très lumineux tout ça 😁😜

Avec le tripleur, c'est f/44 je crois...😜😝

cahier

Je teste le A7R avec l'Elmarit R90 et je le trouve top (la photo n'a aucune prétention artistique)
Fichier brut de capteur F2,8

sofyg75

L'elmarit 90mm R est génial sur l'A7r ;)

Phil03

Citation de: cahier le Décembre 29, 2014, 18:02:41
Je teste le A7R avec l'Elmarit R90 et je le trouve top (la photo n'a aucune prétention artistique)
Fichier brut de capteur F2,8

Effectivement ! Pas mal du tout !

airV

Au fait Philippe comment éteins-tu l'écran du A7s, j'ai regardé plusieurs fois les menus sans trouver 😶