Desaturation sous NX2 ?

Démarré par parkmar, Janvier 28, 2014, 00:26:42

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver cette fonction, qui doit bien être prévue quelque part; ce n'est pas pour convertir en N&B mais avoir, à l'aide d'un curseur de réglage, une désaturation de l'image (comme sur PSH par exemple).
Merci de vos conseils.

Verso92

En amenant le curseur de saturation vers la gauche ?
(je n'ai pas vérifié...)

Gérard JEAN

Il y a plusieurs outils de réglage de la saturation sur capture NX. De mémoire l'un d'eux ne propose que de renforcer la saturation. Tu utilises peut-être celui-là ?
Tout est possible

mimi_droopy

Nouvelle étape : couleur : saturation/chaleur

zuiko

Bonjour,
on peut aussi désaturer localement par U-point en amenant le curseur adéquat plus ou moins à gauche.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Franciscus Corvinus

Citation de: parkmar le Janvier 28, 2014, 00:26:42
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver cette fonction, qui doit bien être prévue quelque part; ce n'est pas pour convertir en N&B mais avoir, à l'aide d'un curseur de réglage, une désaturation de l'image (comme sur PSH par exemple).
Merci de vos conseils.
Le passage en N&B avec une opacité moins de 100% marche aussi.

parkmar

Merci mais j'avais expérimenté vos suggestions sans succés! je n'arrive pas à trouver; le mde est discret à cet égard! cela doit certainement exister!
Même combat en DxO!

Gérard JEAN

Pourtant...
Tout est possible

restoc

Là tu nous étonnes un peu :

Déjà il y a deux choses différentes dé-saturation et passage en Net B. Tu trouveras la différence dans un bon manuel de retouche

Tu as le choix : correction rapide désaturation, LST onglet saturation, étape supplémentaire saturation , et bien sûr ce que tu cherches semble t-il conversion Net b et réglage d'opacité et réglage du filtre de conversion ! et il doit bien y en avoir une ou deux autres en utilisant le réglage d'opacité que CNX a le bon goût de proposer à chaque type de traitement par ex virage - opacité etc.


Gérard JEAN

Ou bien...
Tout est possible

parkmar

Merci Gérard Jean!
C'est ta formule n° 2 qui me convient et que je n'arrivais pas à trouver.
Pour le N&B je n'utilise pas ce logiciel; je préfère DxO.
Merci de vous être attardés!

Gérard JEAN

Pas de quoi. Quand on connait déjà la solution c'est souvent plus facile. ;D
Tout est possible

Jean-Claude

Un autre moyen est de désaturer dans le Picture Control dans la partie développement de NX2