Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

uraete

Citation de: poppins92 le Février 15, 2014, 00:01:46
680€ le x pro
Cela m'intéresse, mais seulement pour un achat en France, avec facture incluant la TVA. Si c'est le cas, ce serait sympa de me donner l'adresse. Par mp si tu veux.

NarayamaBushiko

Citation de: root_66 le Février 15, 2014, 09:03:10
Un conseil, appelle avant, leur site Web indique plein de produits qu'ils n'ont pas en stock
Oui, c'est une bonne idée d'appeler ; sinon, en cas d'indisponibilité, c'est en 48h max (en tout cas pour mes optiques Fuji - 23, 27 et 35).

Fabricius

Citation de: NarayamaBushiko le Février 15, 2014, 12:43:29
Oui, c'est une bonne idée d'appeler ; sinon, en cas d'indisponibilité, c'est en 48h max (en tout cas pour mes optiques Fuji - 23, 27 et 35).

48 h oui pour les fuji que j'ai achete chez eux, avec en prime les commentaires savoureux sur l'actualite.
ils sont a combien les 23 et 27 chez le papa et le fiston ?

Jc.


Fabricius

Merci Jc, oui ils sont toujours bien placés sur les Fuji.

Jc.

J'ai mis les prix car pas certains que tous ici connaissent le père et le fils ;)

gau

Citation de: matopho le Février 14, 2014, 19:39:41
Juste pour me faire <mettez le verbe que vous voulez>.
J'ai fait une simulation d'achat sur BH NY pour un X-E2, un 55-200 et le nouveau 10-24 (pas dispo), frais, TVA et transport inclus : 80 de moins que Circus bd Beaumarchais. Quel intérêt ?
Bonsoir


Aucun dans ton cas. Mais dans le miens, j'ai économisé 140€ sur le 27mm seul.

Conclusion : il ne faut pas faire de généralités, savoir ne pas faire des économies de bout de chandelle mais aussi savoir sauter sur une occasion lorsqu'elle est bonne (et si possible légale  ;D )

slowhand73

Citation de: gau le Février 15, 2014, 22:48:16
Aucun dans ton cas. Mais dans le miens, j'ai économisé 140€ sur le 27mm seul.

Conclusion : il ne faut pas faire de généralités, savoir ne pas faire des économies de bout de chandelle mais aussi savoir sauter sur une occasion lorsqu'elle est bonne (et si possible légale  ;D )
Dans ton cas (et dans le miens pour le 55-200), c'est aussi et surtout du aux grosses promos lancées par Fuji USA en ce moment.
Dans le cas général, ça dépends. Souvent face au prix public français, ça vaut le coup. Mais en cas de panne (quelle probabilité ?), c'est plus lourd à gérer et coûteux en frais de ports. Pour quelqu'un qui achète souvent, ça peut être rentable.
Par contre, comparé à un achat remisé (offres adhérent+promo Fnac, Hélary père & fils, salon photo, offre de remboursement), la différence de prix ne vaut pas le coup de l'emmerdement.

NarayamaBushiko

Citation de: Jc. le Février 15, 2014, 14:20:31
797€ le 23mm & 368€ le 27mm.
J'avais payé 761 le 23, le 35 à 475 et bien 368 le 27.

MOTLEYDVD


slowhand73

Justement UP ! Je viens de réaliser un truc. Purnima affiche des prix remisés : -9%, -14% etc ... mais ces remises sont basées sur le prix TTC.
Exemple, le nouveau X-T1 en kit 18-55 : prix public conseillé TTC en France 1599€ et Purnima l'affiche à -14% soit 1382€. Mais c'est un prix hors taxes. Certes, il y a de fortes probabilités pour que les taxes ne soient jamais réclamées au client, mais le prix hors taxes de l'appareil est en France de 1332€. Purnima est en fait 3,7% plus cher. Pour de l'import HK, c'est abusé  :'(

Jc.

Citation de: slowhand73 le Mars 09, 2014, 00:29:32
Justement UP ! Je viens de réaliser un truc. Purnima affiche des prix remisés : -9%, -14% etc ... mais ces remises sont basées sur le prix TTC.
Exemple, le nouveau X-T1 en kit 18-55 : prix public conseillé TTC en France 1599€ et Purnima l'affiche à -14% soit 1382€. Mais c'est un prix hors taxes. Certes, il y a de fortes probabilités pour que les taxes ne soient jamais réclamées au client, mais le prix hors taxes de l'appareil est en France de 1332€. Purnima est en fait 3,7% plus cher. Pour de l'import HK, c'est abusé  :'(

Normalement pour de l'import depuis le Royaume Uni (puisque Purnima exploite une astuce de la législation) il n'y a pas de taxes à payer en France, par contre tu ne peux pas le sortir de nos frontières.
Par ailleurs ils le disent garantis en France chez un réparateur indépendant dans le Vaucluse, à vérifier.

Zyva

Citationil n'y a pas de taxes à payer en France
Le problème est qu'il n'applique pas non plus la TVA anglaise puisqu'ils ne vendent rien sur place  ::)

Jc.

Sais pas. De toutes manières il n'est pas question pour moi de commander chez eux.

phulax

Citation de: Jc. le Mars 09, 2014, 07:53:33
Normalement pour de l'import depuis le Royaume Uni (puisque Purnima exploite une astuce de la législation) il n'y a pas de taxes à payer en France, par contre tu ne peux pas le sortir de nos frontières.
Par ailleurs ils le disent garantis en France chez un réparateur indépendant dans le Vaucluse, à vérifier.

On pourrait avoir des précisions sur "l'astuce" fiscale ? La compétence territoriale de la douane ne se cantonne pas aux frontières. Les taxes sont à payer en France avec ou sans amende et ne sont pas calculées sur la valeur d'achat du bien mais sur la valeur estimée par la douane. Avis aux amateurs. Je suppose, évidement, que ces achats sont réglés par des compensateurs privés afin que le plus oisif des agents de constatation n'ait pas simplement qu'à éplucher les relevés CB ou les forums .... évidement.
Actif, c'est beaucoup dire

Yadutaf

Ces commerçants hongkongais profitent d'accords passés avec le RU à la "remise des clés" de la province aux Chinois. Ne me demandez pas le contenu de ces accords !
Thierry

phulax

Citation de: Yadutaf le Mars 09, 2014, 14:45:38
Ces commerçants hongkongais profitent d'accords passés avec le RU à la "remise des clés" de la province aux Chinois. Ne me demandez pas le contenu de ces accords !

Moi non. Les douanes en revanche ...
Actif, c'est beaucoup dire

asa100

Donc d'après vous on peut quand même être taxé par les douanes française si achat via purminadigital ? J'avoue que le 14mm Fuji m'intéresse mais comme mon salaire est en dessous de la moyenne nationale, ce genre d'achat me tente, ou alors attendre la mise sur le marché du 10-24 et scruté les sites de ventes d'occase pour le 14 mm.

Jc.

Citation de: phulax le Mars 09, 2014, 14:15:15
On pourrait avoir des précisions sur "l'astuce" fiscale ? La compétence territoriale de la douane ne se cantonne pas aux frontières. Les taxes sont à payer en France avec ou sans amende et ne sont pas calculées sur la valeur d'achat du bien mais sur la valeur estimée par la douane. Avis aux amateurs. Je suppose, évidement, que ces achats sont réglés par des compensateurs privés afin que le plus oisif des agents de constatation n'ait pas simplement qu'à éplucher les relevés CB ou les forums .... évidement.

Pas le temps là... mais c'est légal comme manip. Je te donne les infos (imprécises) que j'ai ce soir.

benfica

Asa100 bonjour, je te conseille de jeter un oeil sur Amazon.com (Amazon us), je viens d'y commander le 14mm pour 690€ port et taxes incluses. Un différentiel de 75€ avec purnima certes mais le 14mm d'Amazon est lui en règle;-)

benfica

Ps: et à titre informatif, la garantie Fuji, contrairement à Canikon, est mondiale donc aucun soucis pour un SAV en France si besoin ;-)

Jc.

Citation de: benfica le Mars 09, 2014, 16:15:50
Ps: et à titre informatif, la garantie Fuji, contrairement à Canikon, est mondiale donc aucun soucis pour un SAV en France si besoin ;-)

???  Canikon comme Fuji te réparent n'importe quel appareil (réparable) de leurs marques en France. Un peu comme une Peugeot achetée à l'étranger.

Jc.

Bon alors Purnima.
D'après ce que j'ai compris le Royaume Uni (de GB) entretient des liens privilégiés avec ses anciennes colonies, particulièrement Hong Kong. Les importations en UK depuis HK bénéficient je crois d'un régime fiscal privilégié. Ça crée de fait une entrée légale dans l'UE de produits provenant de certaines parties de l'Asie à moindre coût.
Rajoutes y la libre circulation des biens dans la CEE et ça leur permet de vendre à très bon prix en toute légalité.
Et bien sur les douanes françaises n'y peuvent rien.
En outre j'ai lu sur Price Minister que Purnima garanti ce qu'il vend en France ici : http://www.photo-cine-reparation.com
C'est une boite qui existe depuis plusieurs années, ce qui laisse supposer qu'elle est sérieuse.

Voilà, je n'ai rien contre eux et je ne pense pas qu'ils soient ou mettent leurs clients dans l'illégalité. Simplement pour des raisons d'éthique je préfère acheter chez le commerçant qui me fait vivre ou plutôt que chez des opportunistes astucieux qui ne me feront jamais manger. Chaque fois que j'engraisse (;D) un commerçant français je contribue à mon repas de midi.
Ni plus ni moins.

benfica

Citation de: Jc. le Mars 09, 2014, 19:00:03???  Canikon comme Fuji te réparent n'importe quel appareil (réparable) de leurs marques en France. Un peu comme une Peugeot achetée à l'étranger.

La garantie Canikon est continentale donc si achat hors Europe, les interventions seront facturées même si l'objet est encore sous garantie constructeur contrairement à Fuji

dvince

Pour info achat récent d'un xf 23mm RAS, livraison 24H par DHL après traitement que dire de mieux ?
Après la garantie est évoquée sur le site 2ans vers un site en France ...la facture est clairement indiquée "Purnima magasin basé à Hong Kong".
A chacun de mesurer le risque pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec un objectif par contre par pareil pour un boitier.