Besoin de conseils pour s'équiper!

Démarré par QuentinD, Février 08, 2014, 10:42:08

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,
Je fait de la photo d'oiseaux et je recherche un Trépied pas trop chère et une bande camouflage auto-adhésive McNett pour mon appareil. Une house de protection easy cover pour le boîtier est-elle utile? J'ai un canon 700D et un 120-400mm F4.5-5.6 comme objectif.
Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance ;)
Amicalement,
Quentin

K20D

Perso j'ai un Feisol qui est bon marché pour du carbone, mais en stabilité je dirais qu'il faut pas moins (utilisé avec un 120-400 première version).
En revanche il est hyper léger à transporter, c'est le modèle en vente sur la boutique CI.

Pour trouver moins cher faudra chercher dans des matériaux plus économiques ou de l'occasion.

Avec le 120-400 à 400 sur pied, j'ai remarqué que je n'ai en dessous du 1/800 ème
la pleine qualité de mon objectif qu'à condition d'utiliser un mode permettant de relever le miroir au préalable (le boîtier est un k5 qui semble pourtant bien amorti).
Toutefois comme cela était mentionné dans le test CI, j'ai noté qu'il y a une certaine souplesse au niveau de la liaison entre la poignée et la bague servant à la fixer à l'objectif.
Cela favorise clairement la mise en vibration.
J'ai opéré une fois en coinçant entre le bout de la poignée et le fut un morceau de polystyrène extrudé, mais il faudra que je fasse d'autres essais pour juger de l'efficacité.

Si certains on trouvé des astuces pour limiter les vibration du 120-400, je suis preneur.

QuentinD

Okay, pour le Trépied je vais aller faire un tour!
Merci K20D ;)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Le Trépied pour un boîtier c'est le même que pour un objectif?
Amicalement,
Quentin

michel77

Citation de: QuentinD le Février 08, 2014, 18:06:37
Le Trépied pour un boîtier c'est le même que pour un objectif?
Ben oui !  ;)

Mais réfléchi bien à la rotule également.

K20D

Citation de: michel77 le Février 08, 2014, 18:36:47
Mais réfléchi bien à la rotule également.

Oui effectivement.
Pour ce type d'usage il est important d'avoir un système de fixation permettant d'ajuster le centre de gravité de l'ensemble boîter objectif bien au dessus de la rotule.
Par exemple la Feisol qui est comptatible avec le système Arca permet l'utilisation du plateau 710, il coulisse d'avant en arrière et tu serres quand c'est bien réglé :  http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/feisol

Tu as une démo de la CB50D ici :  http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/rotules-34/rotules-feisol-157
Sur le même site il y a une démo du pied


QuentinD

Amicalement,
Quentin