Besoin d'une espèce de "rotule de flash" (cobra)

Démarré par sebs, Février 21, 2014, 19:46:43

« précédent - suivant »

sebs

J'ai investi dans 2 parapluies pour m'initier à l'éclairage studio, en conjonction avec 2 flashs cobra (pilotés en Wireless).

Mon petit souci, c'est que mon flash Metz n'a pas la possibilité d'incliner sa tête vers le bas pour viser en gros le milieu du parapluie.
Et sur mon support parapluie/flash, les axes du parapluie et du flash sont d'office parallèles.

Je me demande s'il existerait une espèce de petite rotule pour prise flash cobra, que je pourrais intercaler entre le support et le flash, pour pouvoir incliner le flash.

Auriez-vous une référence à me donner?

Merci d'avance!

sebs

J'ai regardé des photos sur internet, apparement le flash est de toute façon décentré: finalement ça ne dérange pas que le flash ne soit pas dans l'axe du parapluie?
C'est peut-être bête comme question mais comme je débute...

Pierrico

Je dis peut-être une connerie, mais si tu mettais ton flash/pépin en face du boitier en exposant pour voir comment l'éclair de ton flash se distribue dans ton parapluie?

sebs

Citation de: Pierrico le Février 21, 2014, 22:00:36
Je dis peut-être une connerie, mais si tu mettais ton flash/pépin en face du boitier en exposant pour voir comment l'éclair de ton flash se distribue dans ton parapluie?

J'y avais même pas pensé  ;D

Le haut est plus éclairé mais c'est pas si mauvais que je le pensais

sebs

Cette fois en ajoutant le diffuseur intégré du flash (pour avoir un angle plus grand que 24mm).
Je ne sais pas quelle puissance je perds avec ce diffuseur, il est dit dans la doc que cela couvre l'équivalent de 12mm.

Lyr

Ce que je faisais (ça fait longtemps que j'ai plus employé de cobra comme torche déportée), c'est de fixer la tête du flash cobra sur le support, au lieu de glisser le sabot du flash dans la partie prévue à cet effet.