craquer ou pas pour le 75-300 II ?

Démarré par skeleton, Février 24, 2014, 08:11:07

« précédent - suivant »

Romug

Pour ma part, je suis content (à mon niveau) de ce que j'obtiens avec ce 75-300.

Déjà, je ne fais pas la grimace pour le trimballer, l'encombrement et le poids ne sont pas rébarbatifs (le prix non plus).
Avec la très bonne stab de l' EM-5, on peut rester dans des vitesses assez basses...
Avec la modeste ouverture de f6.7 à 300mm, il faut de la lumière bien sûr, et choisir son arrière- plan soigneusement.

Ici, de bon matin, avec le brouillard, montée à 1000 isos pour avoir une vitesse "correcte".

- - -

Romug

Un peu plus tard, toujours à 300mm....
- - -

Romug

Et aujourd'hui, une lumière plus agréable... (500 isos)

- - -

Romug

Et à 200mm, le piqué parait meilleur.

A 18 heures, le canard est revenu sur le mur, mais plus près... ;D

Voilà, n'étant pas fan des "crops" et tout le bazar, je me contente d'impressions visuelles...

Alain OLIVIER

Citation de: Romug le Mars 17, 2014, 20:52:12
Pour ma part, je suis content (à mon niveau) de ce que j'obtiens avec ce 75-300.

Moi aussi. Ai-je le droit de mettre un exemple récent (hier AM) avec la version I ? Allez ! Je le fais, ici avec l'E-M1...


L'église de Villargondran par Alain Olivier, sur Flickr
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Romug

Joli.
J'aime les paysages pris avec des longues focales. Quand le lumière est belle, pas besoin d'objectifs ultra- lumineux. ;)

skeleton

romug , on voit sur ta premiere photo du col vert avec madame que çà manque un peu de piqué non ? Aprés bien sûr il ne faut pas demander la lune avec un objectif de ce range , pas trop encombrant , etc etc .
j'ai toujours pas craqué , j'attends de pouvoir l'essayer .

Alain Olivier , tu pars aux us en fait ou pas ? pour moi çà s'appproche ..avec quel matos , je ne sais pas encore ; pas envie de tout destroyer ..

elpabar

Rhaa ces cadres horribles qui foutent en l'air systématiquement une photo... Quel dommage...

pantxoa

Le 75-300mm II à 300mm en AFC.
De loin

pantxoa


pantxoa

J'avais certaines craintes concernant le fonctionnement de l'AFC, à 300mm sur le M1. me voilà rassuré. le tandem AFC - sans stab en en mode rafale (low) fonctionne à merveille.
le tout est de s'habituer. j'ai réalisé quelques clichés de surfeurs à 300mm f8 qui ont donné de très bons résultats aussi.  ;)

Romug

Citation de: skeleton le Mars 18, 2014, 07:59:07romug , on voit sur ta premiere photo du col vert avec madame que çà manque un peu de piqué non ? Aprés bien sûr il ne faut pas demander la lune avec un objectif de ce range , pas trop encombrant , etc etc .

Entièrement d'accord, c'est un compromis très efficace.
Pour le piqué sur la 1, l'atmosphère brumeuse n'arrange rien. (Mon habileté très quelconque n'arrange sans doute pas non plus... ;D)

Romug


skeleton

pas mal du tout le cormoran..en fait il a l'air pas mal ce 75-300 .
vous pensez qu'on le trouve moins cher vers san francisco ? j'ai envoyé des mails mais pas de réponse , si quelqu'un connait des bons plans ..et c'est pas parce que je vais visiter alcatraz qu'il faut me faire faire des bétises..

pantxoa

Suite et fin du petit test de l'OMD et du 75-300mmII
AFC, 800 isos f8 et 9 collimateurs actifs.
je crois que le réglage collimateur central et éventuellement le petit pourrait mieux faire l'affaire.
Si vous avez des conseils je suis preneur. ;)

1

pantxoa


pantxoa


pantxoa


pantxoa


opylabe

Citation de: pantxoa le Mars 28, 2014, 16:57:30
Suite et fin du petit test de l'OMD et du 75-300mmII
AFC, 800 isos f8 et 9 collimateurs actifs.

J'ai peut être pas tout bien lu mais c'est quel OMD?
Quoi que les résultats nets en AF-C me font pencher pour l'EM-1.
L'AF-S de mon em-5 est top mais je me demande presque pourquoi ils ont mis un mode AF-C...

pantxoa


Phil03

Beau plaidoyer pour le 75-300 Pantxoa !  8)

Fylt

Je les trouve techniquement très bonnes ces photos ... bel ensemble  8)

skeleton

pantxoa va nous faire craquer pour le 75-300....

Lm20D

Effectivement, joli complément optique :) j'aurais peut-être du le prendre pendant les ODR d'Olympus cet hiver, snniifff...