"SAV" Blurb.

Démarré par Gilles85, Mars 13, 2014, 17:45:37

« précédent - suivant »

Gilles85

Ce simple post pour témoigner de ma satisfaction quant à Blurb. J'ai commandé un livre il y a quelques jours. Quand je l'ai reçu, après l'avoir ouvert, j'ai constaté que les photos n'étaient pas les miennes, bien que la couverture soit la bonne...
Après un bref échange de mail, en joignant quelques photos de l'erreur, Blurb a réimprimé mon livre en me le remboursant intégralement à titre de geste commercial ! Ils m'ont simplement demandé de détruire les photos imprimées par erreur.
C'est pas beau, ça ?

muadib

Citation de: Gilles85 le Mars 13, 2014, 17:45:37
Ce simple post pour témoigner de ma satisfaction quant à Blurb. J'ai commandé un livre il y a quelques jours. Quand je l'ai reçu, après l'avoir ouvert, j'ai constaté que les photos n'étaient pas les miennes, bien que la couverture soit la bonne...
Après un bref échange de mail, en joignant quelques photos de l'erreur, Blurb a réimprimé mon livre en me le remboursant intégralement à titre de geste commercial ! Ils m'ont simplement demandé de détruire les photos imprimées par erreur.
C'est pas beau, ça ?

Bon, en même temps, je ne vois pas trop ce que tu aurais pu faire d'un livre dont seule la couverture était conforme à la commande.  :D

dede38120

Citation de: Gilles85 le Mars 13, 2014, 17:45:37

C'est pas beau, ça ?

C'est bien la moindre des choses qu'ils devaient réimprimer le livre, ce n'est pas un geste commercial c'est la correction d'une grave erreur technique !

Je touche du bois, pour moi sur 7 livres réalisés = 7 satisfactions !


rico7578

perso ils ont fait encore plus fort :
j'ai fait imprimer un livre chez eux et 2 jours après je me rends compte qu'une image du livre n'est pas dans le bon frame (vertical au lieu d'horizontal), mais le livre est déjà parti en fabrication chez leur prestataire, donc déjà faturé à Blurb.
Et bien ils ont accepté de me le rembourser (à perte pour eux donc), de me permettre de le corriger de le leur renvoyer pour impression.
Ils m'ont dit aussi qu'en temps normal on avait 1H pour annuler après envoyé le livre vers leur serveur :
https://support.blurb.com/entries/22871921-Cancel-or-change-an-existing-order

Bref ils ont été cools, mais ils m'ont bien dit que c'était exceptionnel (ils ont du le noter qq part, donc si je suis de nouveau dans le même cas, je m'attends à un refus, ce qui est tout-à-fait légitime de leur part.)

Gilles85

Eh oui, Dédé, normal qu'ils réimpriment le livre, mais j'ai surtout apprécié qu'ils  recréditent mon compte bancaire des 42 € que m'avaient coûté ma commande: en fait, mon bouquin ne m'a rien coûté... Sympa, non ?

muadib

Citation de: Gilles85 le Mars 15, 2014, 11:03:55
Eh oui, Dédé, normal qu'ils réimpriment le livre, mais j'ai surtout apprécié qu'ils  recréditent mon compte bancaire des 42 € que m'avaient coûté ma commande: en fait, mon bouquin ne m'a rien coûté... Sympa, non ?

oki, je n'avais pas compris au départ. C'est effectivement sympa.
Bon rien de confidentiel sur les photos qui n'étaient pas les tiennent?  ;)

Gilles85

Non non, des photos très persos, un peu "artiste", pas génial le bouquin, aucun texte, pas un mot ni un nom... on voit beaucoup mieux ici ! .... Je l'ai détruit et envoyé le résultat en photo à Blurb qui se souciait que les images de son client ne traînent pas ailleurs que chez lui.

JMB_QC

Expérience idem au Canada; Poste Canada affirmait avoir livré les bouquins (3 copies) mais je n'avais rien reçu. Après quelques jours à harceler Poste, je me suis tourné vers Blurb qui était disposé à imprimer et envoyer de nouveau, sans frais. J'ai réussi à trouver les livres à la poste quelques jours après, mal classés chez Poste Canada. J'ai eu le temps d'arrêter l'impression chez Blurb de nouvelles copies.

Ils n'ont pas été chiant du tout, du tout; super gentils en fait. Ils auraient peut être fait une réclamation à Poste Canada mais j'en doute car il faut assurer ses colis pour des valeurs plus élevés (3 livres de 200 pages, en super papier... $$$), et je ne pense pas que ce serait rentable d'assurer tous leurs colis. Ils doivent donc s'auto-assurer et assumer les coûts quand (rarement) la livraison dérape.