Epson 9800 et consommation d'encrage

Démarré par chambreclair, Avril 06, 2014, 21:00:32

« précédent - suivant »

chambreclair

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait il fait le calcul relativement précis ou aurait l'info pertinente sur la consommation d'encrage pour une epson 9800.
En clair, en tirage full color, 100% d'encrage, et en 2800dpi quel est la consommation en ml/m2 ou ml/cm2  ;)

cela m'aiderait grandement merci beaucoup et bonne soirée.
Claire

Verso92

chambreclair

question papier; les deux m'intéresse ;-) ;D

Verso92

Avec la 3880, c'est aux alentours de 15 ml/m2 sur papier brillant, et aux alentours de 25 ml/m2 sur papier mat.
Pour la 9800, ça ne devrait pas être très éloigné...

chambreclair

waw précis merci et vous avez fait le calcul ou c'est une info que vous avez trouvée quelque part?

Verso92

Citation de: chambreclair le Avril 06, 2014, 21:46:50
waw précis merci et vous avez fait le calcul ou c'est une info que vous avez trouvée quelque part?

C'est un pote qui l'utilise de façon professionnelle qui m'a communiqué ces chiffres.
Par voie logicielle, on peut obtenir la consommation exacte par impression. Pour cela il faut installer Epson LFP Remote Panel, qui donne les consommations cartouche par cartouche au centième de millilitre.

chambreclair

Merci Verso, La conso par tirage je connaissais mais je souhaite avoir un aperçu global pour mon calcul de prix de revient... un tout grand merci pour ton aide.

Jean-Claude

Pour ma 3800 La machine enregistre les travaux faits ainsi que les quantités d'encre utilisées Pour chacun des tirages, il suffit de l'interroger via le soft Epson adhoc.