1 reflex un pentax K-50 + 18-135 DA WR ?

Démarré par WRésistant, Avril 14, 2014, 20:09:26

« précédent - suivant »

WRésistant

Merci !!!

Justement je viens de voir qqch un k-5 II avec un tamron 18-200 XR ou un k-50 avec un 18-135 WR pas DAL ???
La différence est ténue ... Que vaut le tamron ? Bien construit ?

WRésistant

faut il hésiter ? Quelqu'un peut donner son avis en tenant si possible compte du boîtier et de l'objectif ?

WRésistant


JE VAIS QUAND MÊME PAS OUVRIR UN NOUVEAU FIL POUR CA ...

Quelqu'un pourrait partager son opinion avis sur les couples boitier+objectifs suivant sachant que je n'ai pas d'autre optiques pour l'instant ...

   k-5 II + Tamron 18-200 XR          VS          k-50 + 18-135 WR
:) merci de vos réponses ;-)

langagil

bonsoir, je ne connais pas le Tamron mais par principe je me méfie de ce type de zoom 18-200 (X10) ; 18-270 (X30) etc à prix d'entrée fracassant, excepté peut-être Nikon qui a l'air de proposer un zoom correct. Notes qu'ici en couple avec un K-r et/ou K-200 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154868.0.html il n'a pas l'air catastrophique
Ceci dit il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas; par exemple le dernier Tamron 150-600 me tenterait bien sur un K-5II (IIs) voire sur un K-3 mais il s'agit d'un zoom X4  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: WRésistant le Avril 25, 2014, 20:50:25
JE VAIS QUAND MÊME PAS OUVRIR UN NOUVEAU FIL POUR CA ...
Quelqu'un pourrait partager son opinion avis sur les couples boitier+objectifs suivant sachant que je n'ai pas d'autre optiques pour l'instant ...
   k-5 II + Tamron 18-200 XR          VS          k-50 + 18-135 WR
:) merci de vos réponses ;-)

Et faut pas s'énerver................................ c'est pas le SAV ou un magasin ici  :D

A titre personnel aucun des deux mais un mixe: K-5II (ou IIs si affinité) et 18-135.............puis plus tard des fixes et zooms plus qualitatifs si le budget suit tout en conservant le 18-135 pour des voyages légers  ;)
LabelImage

clodomir

K-5II (ou IIs) et 18-135 , ou plutot un Sigma 18-200 dernier modele ( pas encore dispo en Pentax ...)  8)

Dominic30

Citation de: bp30700 le Avril 16, 2014, 19:22:55
Le 18-135 a l'avantage d'être polyvalent et de permettre de photographier presque tout en voyage pour un poids et un encombrement contenu.
Bien qu'ayant plus qualitatif 18-50 F:4 constant et 60-250 F:4 je ne me séparerait pas de mon 18-135.
Les meilleures photos sont celles que l'on a pu faire.
On peut le compléter par le 35 mm 2.4 léger bonne qualité optique et peu onéreux.
Ben voilà... tout est dit ! Perso, après avoir "souffert" du poids du matériel et puis des ans et puis des tests de "compact" "hybride"... j'ai opté pour le K5 et 18-135 et d'un 35 !
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

WRésistant

désolé j'ai publié le message et vous m'aviez déjà ;-) si prestement répondu excuses ... mais je n'étais pas énervé  :P

Merci

Oui A vrai dire si je pouvais je prendrais le k-5 (II) + 18-135 mais je ne peux pas ... ne parlons pas du K-3 <3
Heureusement que j'ai des amis qui me prêterons un trépied ;-) Happy !!!
J'aimerais réellement les différences entre le K-50 et k-5 II sur le papier ils ont même définition, apparemment même vitesse et précision d'autofocus, ISO très proche ... à part la connectivité audio USB hdmi ... en qualité photo la différence est-elle notable ?

azurnet


Ptitboul2

Citation de: WRésistant le Avril 25, 2014, 20:50:25
Quelqu'un pourrait partager son opinion avis sur les couples boitier+objectifs suivant sachant que je n'ai pas d'autre optiques pour l'instant ...
   k-5 II + Tamron 18-200 XR          VS          k-50 + 18-135 WR

(...)
J'aimerais réellement les différences entre le K-50 et k-5 II sur le papier ils ont même définition, apparemment même vitesse et précision d'autofocus, ISO très proche ... à part la connectivité audio USB hdmi ... en qualité photo la différence est-elle notable ?
Sans possibilité de tester les boîtiers, je voterais pour K-50 + 18-135, parce que le 18-135 est WR et avec un AF silencieux. L'écart de 135 à 200 n'est pas très utile, si tu es en mode "téléobjectif" alors autant ne pas prendre un transstandard, et avoir un objectif conçu pour les longues focales.
Entre le K-50 et le K-5 II les différences principales ne sont pas du côté de la qualité d'image (à part la dynamique en RAW) mais plutôt du côté de l'ergonomie. Si tu peux, prends-les tous deux en main, et regarde lequel te va le mieux. C'est comme ça que j'ai choisi d'acheter le K-5 II et non le K-30.

WRésistant

Oui mais en regardant les test j'ai l'impression que le 18-200 est mieux noté que le 18-135 surtout pour la définition aux bords et les aberrations chromatiques le sigma est toujours en-dessous de 1.2 les pentax vont jusqu'a 1.5 ... bref mais je penche plutôt pour le k-50 ... je trouve le suivi de l'AF plus rapide et plus précis enfin c'est ce que j'ai ressentit ...

Un chose m'étonne beaucoup en parcourant la toile j'ai vu des magasins qui affichent rupture de stock pour le k-3 + 18-55 DAL mais franchement c'est du gâchi ... je l'ai eu en main moi le 18-55 DAL lent, bruyant, avec du jeu aussi bien sur la bague de zoom que sur celle de la mise au point ... bref c'est de la non publicité pour pentax (point de vue personnel ...)

clover

Le Tamron 18-200mm n'est pas le meilleur des super zoom dispo en monture K... sauf au niveau budget éventuellement

WRésistant

Je remonte ce tropic à 6 jour de la date d'achat de mon boîtier ...
(Vous allez dire ... IL NE L'A PAS ENCORE ...)

oh j'en rêve tout les jours et n'attends que ça mais j'attends la fin de mes concours pour le faire (soyons raisonnable)

Mais à force de lire ici et là... En apprendre toujours plus que nikon et canon c'est LA référence qu'ils ont plus d'optique, que c'est ce que tout les pros ont ... que commencer avec une marque c'est s'enfoncer jusqu'au cou avec elle, qu'il faut écouter l'avis de gens con-pétants ...

Ben enfait je remet tout en question ... Et franchement l'optique k-50+18-135 me tente bien (surtout pour l'optique) mais pour le même prix je peu avoir un k-5 II avec un 18-50 (j'aurais pas les moyens avant longtemps d'acheter un autre cailloux)

WRésistant

Un peu con j'ai oublié de poser la question ... J'hésite alors je fait quoi ?

Ptitboul2

Citation de: WRésistant le Mai 09, 2014, 00:18:59
Mais à force de lire ici et là... En apprendre toujours plus que nikon et canon c'est LA référence qu'ils ont plus d'optique, que c'est ce que tout les pros ont ... que commencer avec une marque c'est s'enfoncer jusqu'au cou avec elle, qu'il faut écouter l'avis de gens con-pétants ...
Il y a plus de choix d'objectifs chez Canikon, mais il est probable que tout ce dont tu pourras avoir besoin existe chez Pentax.
Quant à être prisonnier d'une marque, c'est en partie vrai, mais en partie seulement : si tu ne changes pas de taille de capteur ; car si tu achètes Canikon format APS et que tu veux passer à un capteur plus grand, il te faudra revendre tes transtandard et tes grand angles, donc une grande partie de tes objectifs. Et donc le changement de marque n'est pas tellement plus coûteux que de rester chez la même marque.

Citation de: WRésistant le Mai 09, 2014, 00:18:59
Ben enfait je remet tout en question ... Et franchement l'optique k-50+18-135 me tente bien (surtout pour l'optique) mais pour le même prix je peu avoir un k-5 II avec un 18-50 (j'aurais pas les moyens avant longtemps d'acheter un autre cailloux)
Entre le K-50 et le K-5 II, teste l'ergonomie et choisis celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Puis complète avec un objectif. Car même si on dit que c'est l'objectif le plus important, c'est quand même le boîtier qu'on a dans les mains, et qui fait qu'on trouve agréable de photographier, ou non.

yoda

#65
Citation de: WRésistant le Mai 09, 2014, 00:18:59
Je remonte ce tropic à 6 jour de la date d'achat de mon boîtier ...
(Vous allez dire ... IL NE L'A PAS ENCORE ...)

oh j'en rêve tout les jours et n'attends que ça mais j'attends la fin de mes concours pour le faire (soyons raisonnable)

Mais à force de lire ici et là... En apprendre toujours plus que nikon et canon c'est LA référence qu'ils ont plus d'optique, que c'est ce que tout les pros ont ... que commencer avec une marque c'est s'enfoncer jusqu'au cou avec elle, qu'il faut écouter l'avis de gens con-pétants ...

Ben enfait je remet tout en question ... Et franchement l'optique k-50+18-135 me tente bien (surtout pour l'optique) mais pour le même prix je peu avoir un k-5 II avec un 18-50 (j'aurais pas les moyens avant longtemps d'acheter un autre cailloux)
pffff!!!! :D
Pentax à la gamme d'objectif APSC la plus fournie par rapport à canikon! et ce n'est pas moi qui le dit mais C.I. ou R.P. dans l'un de leurs dernier n°!
(je ne parle pas des objectifs FF, pour qui c'est l'inverse!)
avec en prime la série Limited qui n'existe pas ailleurs.

les pros choisissent canikon parce que cette marque (qui est excellente) est bien plus présente commercialement ,et surtout dispose d'un SAV pro rapide et performant, avec prêt de matériel!
mais ce que l'amateur ignore,c'est qu'il n'aura jamais accès au SAV pro!
à propos: concernant la fiabilité, d'après le responsable SAV chez PLN à Lyon, les boitiers Pentax (à partir du K5) sont vraiment d'une grande fiabilité par rapport aux autres marques, et ont un taux de retours au SAV pratiquement inexistant!

Pitbul2 à raison, teste l'ergonomie entre les deux, (j'aurais tendance à privilégier le K5II!)
et question ergonomie,Pentax c'est pas du canikon! ;D ;D ;D


clodomir

dites , les amis , today c'est ... l'anniversaire de Mistral 75 !!!
BON ANNIVERSAIRE , Mistral75 ! et bonne journee !
8)

Mistral75


clodomir

quand on aime , on ne compte pas ... non mais ...  8)

langagil

Citation de: yoda le Mai 09, 2014, 08:01:52
pffff!!!! :D
1-Pentax à la gamme d'objectif APSC la plus fournie par rapport à canikon! et ce n'est pas moi qui le dit mais C.I. ou R.P. dans l'un de leurs dernier n°!
(je ne parle pas des objectifs FF, pour qui c'est l'inverse!)
avec en prime la série Limited qui n'existe pas ailleurs.

2-les pros choisissent canikon parce que cette marque (qui est excellente) est bien plus présente commercialement ,et surtout dispose d'un SAV pro rapide et performant, avec prêt de matériel!
mais ce que l'amateur ignore,c'est qu'il n'aura jamais accès au SAV pro!
3-à propos: concernant la fiabilité, d'après le responsable SAV chez PLN à Lyon, les boitiers Pentax (à partir du K5) sont vraiment d'une grande fiabilité par rapport aux autres marques, et ont un taux de retours au SAV pratiquement inexistant!

1-D'accord, on ne va pas contrarier CI  :)

2-euuh t'es vraiment certain que c'est juste pour la carte pro que Munier est équipé en Nikon? l'AF, le format  FF, des montées en isos de ouf, une gamme objectifs pro de la mort qui tue, etc etc çà joue un peu aussi......................bon tout çà a un prix  :'(
et concernant le SAV: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209919.0.html  hum, là aussi mieux vaut s'appeler Munier ou Yann Arthus-Bertrand pour ne pas oublier les canonistes  :D
3-je le crois volontiers également, ceci étant il y a des membres au photoclub équipés en Canikon depuis l'argentique et qui n'ont jamais connu de problèmes de boitier.............c'est moins le cas avec les objos, surtout motorisés et stabilisés  ;)
Pour terminer il est vrai que si je dois conseiller un futur acheteur sur base d'une marque apsc Pentax reste un challenger de poids  ;)
LabelImage

WRésistant

Non mais je disais tout ça mais j'étais plus que con-vaincu pour Pentax d'ailleurs j'ai acheté ça y est le k50 18-135 il est beaucoup plus agréable en main car plus profond ;-)

yoda

Citation de: langagil le Mai 09, 2014, 22:20:26
1-D'accord, on ne va pas contrarier CI  :)

2-euuh t'es vraiment certain que c'est juste pour la carte pro que Munier est équipé en Nikon? l'AF, le format  FF, des montées en isos de ouf, une gamme objectifs pro de la mort qui tue, etc etc çà joue un peu aussi......................bon tout çà a un prix  :'(
et concernant le SAV: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209919.0.html  hum, là aussi mieux vaut s'appeler Munier ou Yann Arthus-Bertrand pour ne pas oublier les canonistes  :D
3-je le crois volontiers également, ceci étant il y a des membres au photoclub équipés en Canikon depuis l'argentique et qui n'ont jamais connu de problèmes de boitier.............c'est moins le cas avec les objos, surtout motorisés et stabilisés  ;)
Pour terminer il est vrai que si je dois conseiller un futur acheteur sur base d'une marque apsc Pentax reste un challenger de poids  ;)

;D tu sais,les montées en iso de ouf,bon! on arrive à des résultats tout à fait potables et exploitables à gamme équivalente, avec nos Pentax! (c'est même un peu mieux!)
maintenant, quelle que soit la marque, en sensibilité maxi c'est inexploitable. ;)
alors effectivement, pas de FF, mais un MF!  ;D + les gammes d'objectifs pro de la mort qui tue, mais tout ça est fort cher et inaccessible pour beaucoup d'entre nous!

pour la fiabilité,je me souviens des taches sur le capteur du K5 réglé de façon "pro"
(remplacement pur et simple sans discutions)
il y a des marques qui ne peuvent pas en dire autant! (suivez mon regard...)
la stab des objectifs... dénommé comme pièce d'usure ! >:( obsolescence garantie!


clodomir

Citation de: WRésistant le Mai 09, 2014, 23:06:24
Non mais je disais tout ça mais j'étais plus que con-vaincu pour Pentax d'ailleurs j'ai acheté ça y est le k50 18-135 il est beaucoup plus agréable en main car plus profond ;-)

bonjour , tu as fait un bon achat , bravo ! mais ... "plus profond" que ... ?

WRésistant

Citation de: yoda le Mai 09, 2014, 23:07:41

il y a des marques qui ne peuvent pas en dire autant! (suivez mon regard...)


Tu as oublié ton regard...

Mon appareil je devrais dire mon bijou ... je ne me lasse pas de le voir  ;D ;D ;D
Pour l'instant j'ai toujours besoin de l'avoir avec moi ... il est à coté de mon ordi il est la il sert à rien mais il est beau ... (ce doit être le prix ;-)

Lors de la prise en main du k-50 et d'un k-5 II/IIs vous remarquerez non seulement que le k-50 est plus lourd (je me suis renseigné lui il est seulement en aluminium alors que l'autre il est en alliage de magnésium ... ça me fait toujours rire : Vous avez déjà vu du magnésium toucher de l'eau cela réagit. alors pour un WR  ;D ;D ;D Pour ceux qui s'inquiète pas de soucis en alliage aucun risque c'est pur que cela risque de s'oxyder rien avoir avec le potassium ou autre plus marrant ... http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m55kgyApYrY#t=45 ... ) longue parenthèse inutile.

Alors pour ce qui est de la "profondeur" la prise en main est plus agréable sur le K-50 car le manche est plus long je l'ai mieux en main ;-)

buzoqueur

Bonne découverte du K50  :)
Il ne faut pas confondre Magnésium et Sodium, l'alliage de Magnésium Aluminium ne pose pas de problèmes vis à vis de l'eau, juste une oxydation de surface qui protège le métal en dessous. comme le duralumin voir Wiki...
cdt  :)
RAW - Traité ;)