1 reflex un pentax K-50 + 18-135 DA WR ?

Démarré par WRésistant, Avril 14, 2014, 20:09:26

« précédent - suivant »

v212F

Citation de: WRésistant le Mai 10, 2014, 10:48:10
Lors de la prise en main du k-50 et d'un k-5 II/IIs vous remarquerez non seulement que le k-50 est plus lourd (je me suis renseigné lui il est seulement en aluminium alors que l'autre il est en alliage de magnésium ... ça me fait toujours rire : Vous avez déjà vu du magnésium toucher de l'eau cela réagit. alors pour un WR  ;D ;D ;D Pour ceux qui s'inquiète pas de soucis en alliage aucun risque c'est pur que cela risque de s'oxyder rien avoir avec le potassium ou autre plus marrant ... http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m55kgyApYrY#t=45 ... ) longue parenthèse inutile.

Faux, 740g (K5II) vs 650g (K50) soit un petit 15% de surpoids.

WRésistant

Bah je les avais tout les deux en mains ils avaient le même cailloux et la personne à cote de moi à eu la meme sensation ... bon après ...
Merci c'est dommage qu'il fasse si moche pour les photos vraiment manque de lumière.

v212F

Citation de: WRésistant le Mai 10, 2014, 21:38:51
Bah je les avais tout les deux en mains ils avaient le même cailloux et la personne à cote de moi à eu la meme sensation ... bon après ...

Dans ce cas, un petit tour sur le site du constructeur permet de se remettre les idées en place..

Ptitboul2

Le poids du K-50 dépend un peu de s'il a sa batterie dédiée ou bien quatre piles.

WRésistant

À ça y est il avait 4 piles et le K5-II rien ... Du coup après la différence était tenue et une fausse impression peut être due à la facilité de la prise en main...
Bien vu Pitboul2

zorbatchev

Bravo pour ton achat et bienvenu chez les verts. Tu as bien fait de préférer le k50 au nikon. Ergonomie et viseur font une belle différence. On a beau dire que ce qui compte c'est l'objectif et le capteur, le confort d'usage et donc le plaisir à sortir le matos sont je pense tout aussi importants.

J'arrive un peu tard sur le fil, mais ça peut servir à ceux qui veulent s'équiper au début :

On parle de l'excellent tamron 17-50 2.8 qui est sans doute un bon début, ou bien du 18-55 wr qui est un des meilleurs "standards de kit". Mais il peuvent se compléter aisément par un autre tamron, le 70-300 4-5.6 qui ne vaut rien (100€) et qui est dérivé d'une vieille formule qui a fait ses preuves. Selon photozone.de, il pique davantage que le Pentax équivalent. Bref rien dont un débutant n'aurait à rougir, et la preuve qu'on peut avoir une focale élevée pour pas trop cher.


langagil

D'accord avec zorbatchev................sauf pour le zoom de base dont le seul avantage est d'être wr et cohérent avec la philosophie du boitier lorsque celui ci l'est également.
Concernant le télézoom j'ai pu comparer mon 55-300 avec le Tamron et j'ai légèrement préféré le Pentax......................différence de prix n'entrant pas en discussion; si on en tient compte il n'y a pas débat effectivement.
LabelImage