"Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas." du 16 au 30/04-Règl. dé

Démarré par Gohei28, Avril 16, 2014, 01:30:15

« précédent - suivant »

Modela


Fae59


zenfr

52 - "Trois Mozart !" - 17/04/2014 - Panasonic GX7

thierry h


Phil03


PikoBelo

54  "un tronc d'arbre mort ..." 20/04/2014  Sony HX50V

thom18

55 "Vaisselle ! Prends le torchon !" 20/04/2014 Olympus XZ-2
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

56 - "Deux têtes valent mieux qu'une ..." - 21/04/2014 - PENTAX K10D - PENTAX SMC 135mm f/3.5
Iphone SE - LUMIA 950

Fae59

# Bonjour,

Je m'aperçois que la photo 51 le banc a été postée à 23h58 soit hier soir alors que j'avais déjà posté une image pour hier.
Mon horloge personnelle ayant visiblement quelques minutes d'avance, est il possible de prendre en compte cette image pour aujourd'hui ?
Merci d'avance et toutes mes excuses pour cet impair.

A bientôt.

PikoBelo

Citation de: Fae59 le Avril 21, 2014, 13:30:34
# Bonjour,

Je m'aperçois que la photo 51 le banc a été postée à 23h58 soit hier soir alors que j'avais déjà posté une image pour hier.
Mon horloge personnelle ayant visiblement quelques minutes d'avance, est il possible de prendre en compte cette image pour aujourd'hui ?
Merci d'avance et toutes mes excuses pour cet impair.

A bientôt.

C'est un phénomène récurrent qui perdure depuis un bon moment (2 ans ...?) et qui a déjà fait l'objet de nombreuses discussions. J'en suis constamment également "une victime", car je poste très fréquemment entre 0h et 1h du matin et je me retrouve systématiquement dans la même position que toi avec une image datée de la veille. Mais je ne m'en préoccupe plus, car Thom18 connait ce problème d'horloge du serveur de Chassimages et n'en tient pas compte. J'ai seulement l'impression qu'avec le récent passage à l'heure d'été, ce problème s'est "aggravé" dans le sens que maintenant il peut y avoir jusqu'à 2 heures de rétropédalage. Il me semble que la question a été même soulevée une fois dans la rubrique "Fonctionnement du Site". Je ne la retrouve pas, mais je crois qu'elle n'a pas eu de réponse. Un début d'explication peut-être : il y a peut-être une relation de cause à effet avec une fonction qui existe dans nos profils, plus exactement dans le sous-menu "Modifier le Profil" ==> "Affichage et disposition" ==> "Décalage horaire" qui autorise à modifier le "Nombre d'heures en +/- pour faire correspondre l'heure affichée avec votre heure locale." Le Forum étant d'une envergure internationale et des personnes postant des quatre coins de la terre, peut-être que le serveur de Chassimages a été, par défaut, aligné sur l'horaire de référence de Greenwich. Il appartient ensuite à chacun de se "positionner en conséquence" avec cette fonction dans "Modifier le Profil". Mais j'ai testé en modifiant le nombre d'heure en + ou - et cela ne semblait pas avoir de conséquence sur l'horaire de mes posts. Alors ????

PS : je viens de poster ce message à 14h24 et il m'affiche comme ayant été posté à 13h24
.

PikoBelo

# Je viens de refaire un test, car je me suis rendu compte qu'en modifiant ce "Décalage horaire" dans mon profil, j'avais oublié, à chaque fois, de confirmer en bas, à droite de l'écran concerné, en cliquant sur "Changer le profil". Eh bien, ça marche ! En ayant maintenant saisi "+2", c'est à dire le décalage horaire de notre heure d'été, mes posts sont maintenant bien calés sur cette "heure officielle" en cours en France. Et mon message précédent qui s'affichait comme ayant été posté à 13h24 et passé à "14h24". Et ton message de 23h58 et maintenant, chez moi, affiché comme ayant été posté à 0h58 ! ;)

makhno

Paix dans le Monde

thom18

#Je viens juste de vérifier ce point avec DEPOUILLER_4 dans la matinée et je vous précise ceci :

Oui, dans votre profil sur chassimages, rubrique "Affichage et disposition" vous pouvez indiquer votre écart avec l'heure du serveur de chassimages : actuellement +2 heures pour la France métropolitaine (heure d'été) et +1 heure en heure d'hiver. Ceci modifiera automatiquement l'heure affichée pour vos dépôts de photos.

MAIS DEPOUILLER_4 lit l'heure réelle du serveur de chasseur d'images et non celle qui tient compte de ce décalage aussi, que vous modifiez ou non votre profil, DEPOUILLER_4 indique au dépouilleur un décalage de + 2 heures pendant l'été et de + 1 heure pendant l'hiver.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: makhno le Avril 21, 2014, 15:10:03
#nous en parlions au bar,
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207949.0.html
Citation de: thom18 le Avril 21, 2014, 15:14:47
#Je viens juste de vérifier ce point avec DEPOUILLER_4 dans la matinée et je vous précise ceci :

Oui, dans votre profil sur chassimages, rubrique "Affichage et disposition" vous pouvez indiquer votre écart avec l'heure du serveur de chassimages : actuellement +2 heures pour la France métropolitaine (heure d'été) et +1 heure en heure d'hiver. Ceci modifiera automatiquement l'heure affichée pour vos dépôts de photos.

MAIS DEPOUILLER_4 lit l'heure réelle du serveur de chasseur d'images et non celle qui tient compte de ce décalage aussi, que vous modifiez ou non votre profil, DEPOUILLER_4 indique au dépouilleur un décalage de + 2 heures pendant l'été et de + 1 heure pendant l'hiver.

Cordialement à tous.
Merci pour ces compléments d'information.  ;)

Embrun

57  Boum!!!! 31 Mars 2014  Canon 5 DII Leica Telyt MR

Screwy Squirrel

58 "l'ancienne devanture" 05/04/2014 fuji XE1 funinon 18/55mm

fredofoi

59. "Le passant"

le 19/04/2014
Pentax K20D


Noir Foncé

60 "la marque indélébile des joies et des peines" 21/04/2014 Canon 5DII 70mm

Tiou


gedeon44

30 caractères, c'est petit...

zenfr


PikoBelo

64  "Une rencontre du troisième type ... ou une simple souche en décomposition ... ?"  20/04/2014  Sony HX50V

Gohei28

65 - "Notre vie ne tient qu'à un fil" - 21/04/2014 - Canon 6D + 135mm
On a highway to L

pacmoab

66 "Ce n'est pas UNE vache !" 19/04/2014 Sony RX10

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Avril 22, 2014, 11:26:14
66 "Ce n'est pas UNE vache !" 19/04/2014 Sony RX10

Oh la vache ! Quelle belle prise de risque ! Pacmoab, tu te découvres une nouvelle passion ... pho-toréador !  ;) :D :D :D