"Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas." du 16 au 30/04-Règl. dé

Démarré par Gohei28, Avril 16, 2014, 01:30:15

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Citation de: Strawn le Avril 29, 2014, 11:25:07
Dictionnaire Le Robert :

OBJET
...
II abstrait
...
4. Ce vers quoi tendent les désirs, la volonté, l'effort et l'action. L'objet de nos désirs. :D

Les pieds, objets de nos désirs, ça me va bien !  :D

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Strawn


Phil03

#
Citation de: thom18 le Avril 29, 2014, 10:33:49
#A propos des hors sujets, histoire de mettre de l'ambiance  ;D

Voici le commentaire qui accompagne cet album (la mise en gras est de moi) :
On passe en permanence devant des objets que l'on utilise parfois machinalement, sans vraiment y faire attention. A nous de porter un regard différent sur ces choses qui nous entourent pour les mettre en valeur, à travers des mises en scène ou dans leur milieu naturel.

Quelques questions métaphysiques  ;) : le ciel, un paysage, les pieds, les mains sont-ils des objets ? Quant à la femme objet ...  :D

Bonne journée à vous tous.

:'(  :'(
Je n'avais pas du tout vu ces remarques... Mea-culpa, je ne vais jamais regarder en fait...J'ai interprété ce thème sur un sens large, "philo" , le temps qui passe, les petits moments auxquels on je prête pas assez attention..
Dans la même veine que celle de Fae, avec le temps qui passe ( et qui était partie pour mon trio, vu comme elle collait super bien au thème comme je le lisais)
Bref, raté....,je suis HS. Je range ma dernière.

marcel Voilier

144 - "Quel pied !" - 26/04/2014 - Nikon D7000 16-85mm

Pour moi, cela fait parti de ces choses que l'on ne regarde pas, même quand on les a sous les yeux.

:)

PikoBelo

Citation de: thom18 le Avril 29, 2014, 10:33:49
#A propos des hors sujets, histoire de mettre de l'ambiance  ;D

Voici le commentaire qui accompagne cet album (la mise en gras est de moi) :
On passe en permanence devant des objets que l'on utilise parfois machinalement, sans vraiment y faire attention. A nous de porter un regard différent sur ces choses qui nous entourent pour les mettre en valeur, à travers des mises en scène ou dans leur milieu naturel.

Quelques questions métaphysiques  ;) : le ciel, un paysage, les pieds, les mains sont-ils des objets ? Quant à la femme objet ...  :D

Bonne journée à vous tous.

Si je te suis bien, nous serions partis d'un bon pied dans le décor ...  :'( ;D... et ce commentaire qui accompagne le titre de cet album ne serait donc peut-être qu'une parfaite illustration de "Ces choses que l'on voit, mais que l'on ne regarde pas."

Phil03

#
Citation de: PikoBelo le Avril 29, 2014, 15:12:35
Si je te suis bien, nous serions partis d'un bon pied dans le décor ...  :'( ;D... et ce commentaire qui accompagne le titre de cet album ne serait donc peut-être qu'une parfaite illustration de "Ces choses que l'on voit, mais que l'on ne regarde pas."


Gros,+1 ! J'ai failli poster une capture d'écran  ;D

samoussa


Strawn

146 - "Je les vois mais ne les regarde pas... mes lunettes !" - 29/04/2014 - Olympus E-M5

Noir Foncé

Citation de: thom18 le Avril 28, 2014, 22:01:54
#Mon cher Noir Foncé, il n'y a pas de doute, le serveur "full.ouplo" que désormais tu utilises pour déposer tes photos ne fait pas bon ménage avec DEPOUILLER_4. [...]

Bonsoir,
désolé pour le désagrément.
Ce petit serveur intermédiaire me semblait bien pratique pour pouvoir dépasser la limite de 225 ko sur les images très détaillées que la compression dégradait trop visiblement.
J'essaierai de trouver une autre solution à l'avenir.
Amicalement,
:)

Romug

147- "Dans les prés nivernais..."- 13/04/2014- Olympus OMD+ 60mm.

Noir Foncé

Citation de: Phil03 le Avril 29, 2014, 14:11:20
#
:'(  :'(
Je n'avais pas du tout vu ces remarques... Mea-culpa, je ne vais jamais regarder en fait...J'ai interprété ce thème sur un sens large, "philo" , le temps qui passe, les petits moments auxquels on je prête pas assez attention..
Dans la même veine que celle de Fae, avec le temps qui passe ( et qui était partie pour mon trio, vu comme elle collait super bien au thème comme je le lisais)
Bref, raté....,je suis HS. Je range ma dernière.

Surtout ne t'autocensure pas ! Ton interprétation du thème est tout à fait légitime à mes yeux.

Si l'auteur du thème avait voulu restreindre le thème à son commentaire (ce dont je doute), il n'a qu'à s'en prendre à lui-même !
En utilisant le mot « chose » dans le libellé, terme générique s'il en est, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Cette ambiguïté est même une très bonne chose.
De manière générale, je trouve souvent plus amusant de flirter avec les limites du thème, en utilisant tous les artifices possibles (sens figuré, jeu de mot ou contre-pied, etc.), que de s'y conformer avec application et rigueur. Cela ouvre des perspectives propices à des images inattendues et participe à la richesse de ces mini-concours.
Sans compter que, lorsque l'effet est raté, c'est du pain béni pour le bêtisier !  ;)

Bonne fin de soirée à tous !

Penn K.

# Je n'ai pas fait vraiment attention non plus, du coup je ne pense pas qu'on puisse considérer la végétation comme un objet.
J'essayerais de prendre une vraie chose demain mais pas certaine d'avoir l'idée et le temps d'ici là.
Au moins, je pourrai voter ;) .

:)

Powershot

148 - "Mi mi do sol do mi ..." - 29/04/2014 - Canon PowerShot S90
Iphone SE - LUMIA 950

Gohei28

Citation de: Noir Foncé le Avril 29, 2014, 23:15:29
Surtout ne t'autocensure pas ! Ton interprétation du thème est tout à fait légitime à mes yeux.

Si l'auteur du thème avait voulu restreindre le thème à son commentaire (ce dont je doute), il n'a qu'à s'en prendre à lui-même !
En utilisant le mot « chose » dans le libellé, terme générique s'il en est, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Cette ambiguïté est même une très bonne chose.
De manière générale, je trouve souvent plus amusant de flirter avec les limites du thème, en utilisant tous les artifices possibles (sens figuré, jeu de mot ou contre-pied, etc.), que de s'y conformer avec application et rigueur. Cela ouvre des perspectives propices à des images inattendues et participe à la richesse de ces mini-concours.
Sans compter que, lorsque l'effet est raté, c'est du pain béni pour le bêtisier !  ;)

Bonne fin de soirée à tous !

Moi ??? Me restreindre à mon interprétation du thème ? ;D ;D ;D Tant qu'il y a une vraie démarche liant la photo à ce thème (pas un truc trop capillotracté non plus) je suis ouvert. Bon là il y en a quand même quelques unes qui ont un peu passé la barrière quand même :D Mon commentaire de départ avait pour but d'aiguiller les participants vers des objets physiques parce ce que c'est la première idée que je m'en faisais. Néanmoins aiguiller ne signifie pas restreindre et comme je l'ai déjà dit dans un album précédent le but de ces mini-concours est à mon sens de nous stimuler l'imagination. Ainsi je pense que certaines photos proposées et sortant un peu de l'interprétation première du thème pourront finir dans mon top ten. Mais de toute façon une nouvelle fois chacun va voter comme il le sent ne nous prenons pas la tête.
On a highway to L

zenfr

149 - "Grillage, bien visible par sa couleur ! " - 29/04/2014 - Panasonic GX7

PikoBelo

150  "Suis-je un de ces objets ou une de ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas ... ?" 27/04/2014  Canon S110

PikoBelo

150 "Suis-je un de ces objets ou une de ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas ... ?" 27/04/2014  Canon S110

Désolé pour DEPOUILLER_4, merci de ne pas tenir compte du précédent message.

Penn K.

151 - "La souris"   - 29/04/2014 - Canon 400D, 100mm macro


Powershot

Citation de: PikoBelo le Avril 30, 2014, 06:48:19
Désolé pour DEPOUILLER_4, merci de ne pas tenir compte du précédent message.

Avec la nouvelle version, c'est un régal !
Merci thom18.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Modela


Flab


fredofoi

154 "retro, on le voit mais on ne le regarde pas souvent, surtout à pôris ;-) "
25/04/14 Pentax K20D

désolé, moi aussi au départ j'ai lu de travers le sujet, et je me suis retrouvé HS


thierry h

155 "L'arrosoir" 30/04/2014 Nikon D1x Tokin 35-70 3,6-5,4

thom18

156 "Objets complémentaires" 30/04/2014 Olympus XZ-2
Sony RX10, Olympus XZ-2