Merci FAE59

Démarré par dgip83, Avril 18, 2014, 12:59:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: dgip83 le Avril 19, 2014, 09:48:48
[at] Verso92
Heureusement que je connais ta réputation et ton 2ème degré car j'en connais qui auraient déjà démarré !

Ouf !
(je l'ai échappé belle...  ;-)

dgip83

 [at] Strawn
Je m'attendais à un coup comme ça  :D , mais non le problème est plutot de mon côté (et rien à me faire pardonner)

"C'était laquelle cette photo de FAE 59 ?..." je te vois venir, tu veux tenter ta chance avec ta femme !!! ;D ;D ;D
faut que je recherche, je reviens j'ai un rdv

[at] Rado
90 f2 APO pas si APO que ça d'ailleurs j'ai une photo avec une belle frange violette  :o

Strawn

Citation de: dgip83 le Avril 19, 2014, 10:14:43
"C'était laquelle cette photo de FAE 59 ?..." je te vois venir, tu veux tenter ta chance avec ta femme !!! ;D ;D ;D
;)

tenmangu81

Citation de: diogene le Avril 18, 2014, 16:53:19

Je note avec étonnement que les utilisateurs de Leica ne se plaignent jamais de problèmes d'autofocus.
Sont-ils moins geignard ? Moins exigeants ? Ou simplement satisfaits ? ;D

Y aurait-il des M autofocus ? Même sur le M240, la MaP est manuelle, isn't it ?

tenmangu81

Citation de: dgip83 le Avril 18, 2014, 12:59:42

Utilisant D800E en perso et D3S pour le boulot, cela faisait des mois, des années, que je parcourais les forums, notamment Leica, poussant des whaa ou des whoo devant certains clichés postés ici ou sur summilux, me demandant si l'énorme investissement pour un passage en Leica M était vraiment justifié.


J'en déduis (mais j'en étais convaincu) que le M est bien supérieur en rendu que le D800E et le D3S......

tenmangu81

Citation de: dgip83 le Avril 19, 2014, 09:48:48

Une autre, rassurez vous je ne passe pas ma vie en terrasse de cafés, mais je m'entraine à la map télémétrique (ici au 50 à 1.7, à moins de 2m, je ne les connais pas faut donc aller vite) : ce n'est pas un gros chichon dans sa bouche mais son sandwich  ;D ;D


Ce qui m'étonne, dans cette photo, c'est le bokeh. Pas très usuel. Je retrouve le bokeh "habituel" sur les photos de RADO, mais par sur celles de dgip83...

Mistral75

Citation de: diogene le Avril 18, 2014, 16:53:19
Voici un propos qui fait plaisir à lire !

Je note avec étonnement que les utilisateurs de Leica ne se plaignent jamais de problèmes d'autofocus.
Sont-ils moins geignard ? Moins exigeants ? Ou simplement satisfaits ? ;D

Entre les M à mise au point manuelle par télémètre et les S dont l'autofocus de chaque boîtier et chaque objectif est calibré au banc, ils seraient malvenus de se plaindre... ;)

JMS

Ce qui est rusé c'est de dire à son épouse qu'un M coûte 5000...sans parler des optiques ! Je n'ai pas eu ce souci diplomatique, car j'avais déjà des optiques Leica  ;)

RADO

Citation de:  tenmangu81 le Avril 19, 2014, 14:02:54
Ce qui m'étonne, dans cette photo, c'est le bokeh. Pas très usuel. Je retrouve le bokeh "habituel" sur les photos de RADO, mais par sur celles de dgip83...

Merci tenmangu81

Je suis souvent à la recherche d'un bokeh particulier.

Voici quelques exemples dont j'aimerais vos avis.

1.) M+Cron 50 V


RADO

#34
2.) Recherche du Bokeh pour reproduire au mieux l'ambiance du sous bois...
M+Summarit 75

RADO

3.)M+Summarit 75


RADO

4.) Toujours M+Summarit 75

RADO

5.) Celle-ci est faite au Canon 5DII et Macro Elmarit 60 Leica...

RADO


RADO

7.) M+cron 50 V

ambre099

Jolie la p'tit pêche.
Mais ne serais-tu pas en train de tirer vers toi les filets de dgip83  ::)

lilou19

Bonjour à tous,

dgip83, il m'est arrivé à peu près la même histoire.
J'ai un M240 depuis quelques mois et c'est grâce à ma femme qui a réussi à me convaincre de franchir
la barrière psychologique des 6200 euros.
Elle connaissait et avait vécu une bonne partie de mon passé argentique, et avait bien noté, entre autres différences,
l'affect "démesuré" que je témoignais envers mon M6 au détriment de mes reflex Olympus et Nikon (au demeurant, excellents appareils).

Quelques petits moments passés en sa compagnie sur le blog de fae59 ont été fatals, en particulier celui passé sur le thème de la danse de Tango.  

Je note qu'en ce moment tu te familiarises avec la pratique du télémètre. Pour des débuts, c'est pas mal du tout !

En ce qui me concerne, les photos mettant en scène des personnes sont réalisées, pour la plupart, appareil à la ceinture.
Avec mon 35mm cron, les profondeurs de champ sont assez conséquentes, et je me sers des échelles
de graduation inscrites sur l'objectif pour retenir une plage de référence. Avec le numérique, je trouve que c'est
un peu plus "pointu" qu'avec le M6, mais je n'ai pas beaucoup de déchets.

Avec les M, argentiques et numériques, il n'y a pas de demi mesure, on déteste ou on adore.
Bienvenue au club.
 

RADO

8.) M+Cron 50 V

RADO

Citation de: ambre099 le Avril 19, 2014, 14:48:52
Jolie la p'tit pêche.
Mais ne serais-tu pas en train de tirer vers toi les filets de dgip83  ::)

Oui j'adore cette image et la luminosité de l'horizon....

:D

oakwood

M240 90 asp apo

Cordialement

Oakwood

oakwood

Toujours au 90
Cordialement

Oakwood

Pascal Méheut

Tjs un plaisir de voir tes images, Oakwood.

dgip83

 [at] Rado
ne te pose plus de question, ton bokeh j'adore, j'allais commencer à dire j'aime la n° puis la suite m'a beaucoup plu (le cheval : top) : très belle série !
Ce bokeh et le détachement progressif et naturel des plans est ce que je recherchais chez Leica

[at] oakwood
beau rendu au 90 (on a l'habitude avec toi)

[at] lilou19
je pense que mon histoire est arrivée à pas mal d'entre nous, j'ai hésité une semaine avant d'en parler mais je ne regrette pas : il faut trouver tous les moyens (même la ruse JMS) pour convaincre nos femmes qu'il NOUS FAUT ABSOLUMENT UN M  :D
Comme toi j'adore shooter appareil à la ceinture mais au 24 (je n'ai pas de 35)

[at] tenmangu81
"Ce qui m'étonne, dans cette photo, c'est le bokeh. Pas très usuel." : j'ai un peu de mal à maîtriser la profondeur de champ avec le 50. Dans cette photo, prise très près à 1.7, elle est très courte donc fond très flouté.
J'ai encore pas mal de déchet en prise rapprochée (70cm), même ouvert à 8 on a vite des flous par forcément où je veux. D'ailleurs celle des 2 pigeons, prise à moins d'1m, j'ai fermé à 16 et pourtant le 2ème pigeon est flou
Dans la photo ci-dessous, prise il y a quelques minutes, j'ai ouvert le 50 à 5.6 pour eclipser les passants mais je trouve la netteté pas terrible

Par contre je n'aime pas du tout les découpes des lamelles du diaph dans le bokeh (là je regrette mon 85 1.2 Canon : une vraie peinture en arrière plan)


dgip83

"Citation de: tenmangu81 le Aujourd'hui à 12:59:30
J'en déduis (mais j'en étais convaincu) que le M est bien supérieur en rendu que le D800E et le D3S......

Les optiques M ..."

Je confirme cette impression : les optiques sont exceptionnelles en rendu (pas toujours en bokeh, voir post précédent) et sont je pense la cause de ce rendu si particulier.

J'ai aussi l'impression et demande l'avis des experts sur ce point, que ce rendu est dû en partie à une courbure de champ qui fait que les zones de netteté ne sont pas réparties comme sur les optiques concurrentes, donnant cet effet 3D (dû aussi je pense à la parfaite netteté de la zone de map suivie d'un flou très progressif).
Je tacherai de poster une photo prise lors d'un test chez un CCL, où sur le sol pavé de la rue à environ 15m, certaines parties à droite était floue alors que sur la gauche il y a avait des zones nettes, alors qu'elles étaient à la même distance de moi . Je me suis vraiment posé la question si c'était un défaut optique ou une caractéristique voulue par Leica.

Mon pote, qui m'accompagne parfois avec son D800E et son D4, me disait hier : "quand je vois ton rendu Leica, j'ai l'impression d'avoir un vomi Nikon"  :D :D
(attention ce n'est pas une attaque contre Nikon qui m'a bien rendu service et continue à le faire)

JMS

Citation de: dgip83 le Avril 19, 2014, 19:22:41
"quand je vois ton rendu Leica, j'ai l'impression d'avoir un vomi Nikon"  :D :D

On voit là le très haut niveau de compétence de cet ami. Rien ne l'empêche de déposer dans une poubelle son D800 et son D4, cela fera plaisir aux pauvres.