Sites sur lequel déposer ses photos

Démarré par biblio2, Avril 24, 2014, 13:29:30

« précédent - suivant »

biblio2

Je voudrais bien déposer mes meilleures photos sur un site pour que mes connaissances ou les gens intéressés (il y a pas mal de voyages, flore, animaux,...)  puissent y accéder.
Je voudrais un site qui présente bien les photos (attrayant) et d'accès rapide, où l'on puisse mettre des photos en accès privés et enfin sur lequel on puisse facilement transférer les images (avec Lightroom par exemple). Je suis disposé à payer environ 50 euros par an.
J'ai vu qu'il existait entre autre, 500px, Smugmug, Pbase, FLickr,....
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ou conseils ? Merci.

Garasac

Pour ma part très satisfait de 500 px

biblio2

Merci Garasac.
Je me suis rendu compte que je n'avais posté dans la bonne catégorie.

Elgato94

PBase pour moi.
On peut créer de nombreuses galeries, avec éventuellement des mot de passe pour les accès.

biblio2

A titre personnel, j'aime bien aller regarder des galeries sur Pbase.
J'ai été voir Smugmug,500px, ce qui me dérange ce sont ces offres pour acheter des reproductions sous les images, c'est envahissant.Je ne sais pas si c'est on a le choix de ne pas afficher cela.
Piwigo n'a pas l'air mal, mais reste à ce stade une petite base de données, je ne sais pas trop quel est le trafic hors "connaissances".
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. Merci.

v-man

FLickr est très pratique pour ça même si, au départ, c'est assez compliqué à configurer.
On a vite fait de tout rendre public ou de se mélanger dans les partages.

Sinon ça marche aussi avec une Dropbox mais d'après ce que j'ai compris les gens avec lesquels on veut partager doivent aussi avoir un compte à eux ce qui semble en rebuter certains


Katana

Citation de: biblio2 le Mai 01, 2014, 10:48:45

Piwigo n'a pas l'air mal, mais reste à ce stade une petite base de données, je ne sais pas trop quel est le trafic hors "connaissances".
Hum, petite base, c'est toi qui le dit, parles en à Plegall, il t'en dira des nouvelles  :D :D

D'ailleurs, si j'ai bien compris la galerie de ce forum est faite avec, c'est dire si c'est pas trop connu  :D :D

Bon, tu fais comme tu veux, hein, j'ai rien à gagner a te faire aller quelque part en particulier.

C'est vrai que cette catégorie serait plus adaptée:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,74.0.html

dominique t.

J'utilise Flickr...et Pic n'pin...le premier est pas mal (facile d'utilisation), mais on est vite noyé dans la multitude des utilisateurs....le second...heu..y'a vraiment de tout et ça me semble plus pour tout le monde que pour les amateurs de belles images.....à ce jour je cherche un autre site.....

rail77

Bonjour
Il y a éventuellement la société allemande Jimdo, pour 60 € par an.
Ce n'est pas au départ spécialement dédié à la photo, car on peut faire tout type de site internet.
Mais c'est extrêmement simple d'utilisation, même si on n'y connait rien en conception de site internet.
Et il est possible de faire des galeries privées ou publique selon son désir.
C'est ce que j'utilise pour mon propre site.
Et le référencement est très bon pourvu que l'on se donne la peine de remplir les "SEO" (ou si vous préférez les mots clés qui pour chaque sujet permettent d'être repéré par les moteurs de recherche).
Amitiés.
Pierre

Joëlle Verbrugge

Citation de: biblio2 le Mai 01, 2014, 10:48:45
J'ai été voir Smugmug,500px, ce qui me dérange ce sont ces offres pour acheter des reproductions sous les images, c'est envahissant.Je ne sais pas si c'est on a le choix de ne pas afficher cela.


Pour répondre à ce point précis pour Smugmug : oui on peut paramétrer pour que la vente en ligne soit désactivée.
On peut aussi faire des galeries protégées par mot de passe : on transmet alors le lien aux intéressés, et la galerie ne sera pas visible pour les autres visiteurs du site, ou bien même des galeries qui ne seront visibles que par nous-mêmes, c'est-à-dire pour lesquelles on ne peut pas transmettre de lien, il ne sera pas visible pour personne
Stockage illimité dans la formule qui coûte 115 euros / an.. et VRAIMENT illimité d'ailleurs !! impressionnant
Plugin Lightroom pour une exportation directe.. vraiment très sympa, moi j'en suis ravie.

Pastounet

Avec Smugmug, est-ce qu'on peut être sûr que les visiteurs ne recevront pas de pub de smugmug ou d'autres sites plus ou moins indésirables ?
C'est souvent le problème avec ces outils

esolarc

Je découvre Smugmug grâce à ce fil cela à l'air vraiment sympas, pour ma part pour le moment je suis sur 500px alors oui ces liens pour l'achat mais bon vue mon niveau je sais que cela n'arrivera jamais.

Ce qui me plait et que je n'ai pas l'impression de trouver sur Smugmug c'est que quand on publie une photo elle apparaît dans un pot commun et ainsi elle est tout de suite vue par d'autres passionnés et parfois partagée.

J'ai l'impression que Smugmug c'est plus pour faire style un site perso uniquement alors qu'avec 500px en plus du site on participe à une banque d'images et vois ses photos côtoyer d'autres photos par thème.

On peut aussi ainsi découvrir le travail d'autre passionnés.

En plus 500px a une excellente application iPad mais ça cela n'intéresse pas tout le monde c'est sûrs.

L'offre de Smugmug semble vraiment interessante mais sans cette dimension supplémentaire j'aurais l'impression d'être seul dans mon coin sans un minimum de visibilité.

Mais peut être que je me trompe et n'ai compris le fonctionnement de Smugmug !

esolarc

Du coup j'ai suivi un peu les différents fil sur le sujet et découvert jumdo vraiment pas mal, mais surtout Photodeck...