Maquettiste et modélisme naval

Démarré par sailor, Avril 26, 2014, 08:48:23

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour,
Lla photographie me prend beaucoup de temps surtout lors de promenade prolongée au lever du jour, mais les maquettes c'est beaucoup plus d'heures dans mon atelier.
Je réalise mes modèles d'après plan et photographies si le bateau est toujours de ce monde, ou des cartes postale ancienne tableau comme pour la construction du Saint Michel III.
Je réalise toutes les pièces poulies,voiles,accastillage etc..
Mon blog http://marinelandemontaise.eklablog.com

Voici quelques images.

Le Saint Michel II réplique d'un bateau de Jules Verne. J'ai suivi la construction de ce modèle à Nantes et je l'ai construis en prenant les mesures à bord. L'ntérieur est aussi réalisé et visible quand on soulève le roof.
Il est maintenant au musée Jules Verne d'Amiens




Le Saint Michel III le dernier bateau de Jules Verne Bientôt visible au musée Jules Verne de Nantes. Rélisé d'après plan de coque, cartes postales et recherche diverses



Le dernier que je viens de réaliser le "SEREINE"

Voilier école des îles Glénan de 1952 classé monument historique.



Bien d'autres modèles sur mon site.

morvandiau

Il y avait un fil consacré au modélisme naval : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107742.0.html
Sur ce tes maquettes sont très bien faites...
Je connaissais un médecin ORL (malheureusement DCD le lendemain de sa mise à la retraite) qui faisait des navires de haut rang, comme le Soleil Royal, ou toutes les portes intérieures s'ouvraient sur les coursives, avec poignées, charnières et tout le toutim, mais qui étaient ensuite définitivement cachées à la vue, au fur et à mesure que le bateau se construisait.
Les vrais amateurs se reconnaissent à çà, parait-il  :D
J'aurais voulu construire le Red Atao, mais je ne suis pas doué...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

sailor

Merci à vous de votre passage et petits mots
Le Red Atao est aussi un très  beau navire, je ne l'ai jamais réalisé. Pour ce qui est de la construction intérieure, je ne l'ai fait que sur le Saint Michel II (voir http://marinelandemontaise.eklablog.com ) et l'intérieur est visible car le roof est démontable. Je réalise souvent mes bateaux soit sur commande, mais le plus souvent une sur carène qui me plaît, et surtout un plan de bonne facture où les détails sont bien retranscrits. Les modèles dit d'arsenal je m'y suis jamais vraiment lancer, trop de temps à y passer, cela s'étale sur plusieurs années et la vie est trop courte, j'aime mieux faire plusieurs modèles qui sont souvent très appréciés lors de mes expositions pour leurs diversités et permet d'avoir des contacts avec marins pêcheurs, charpentiers de marine, et tous les amoureux de la voile.
Je passe plus de temps sur mes expos à bavarder  et écouter les histoires des uns et des autres sur des souvenirs anciens et récents.
Bravo à toi Lechauve, très réalisation sont superbes avec une finition aux petits oignons.

Bon dimanche

gefort



L'Astrolabe Maquette de précision ...et de patience!