Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

actupsp

c'est surement la stabilisation optique que tu entend
par defaut elle est active 24/24 donc en mouvement, en prise de vue donc en continu

active la que pour la prise de vue, cela suffit largement
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

j'ai en effet ce ronron sur mon zoom sigma monté sur le S5. Donc pas d'inquiétude, ton X30 n'est pas en panne.

Fuji a toujours fait de très bons boîtiers, les 670,690,645, Hdm etc...

yvon58

Bonjour à tous.

bon, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre mais je crois que ça y est...La fonction Q avec tous ses réglages perso accessibles rapidement est super. Dommage, le ciel uniformément gris n'incite pas à sortir...

hotelgolf

les ciels gris permettent quelque fois de belles photos en noir et blanc
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

yvon58

Ben justement y'a pas de ciel là...   ;)

SiouXies

Pas besoin de ciel sur ce genre de photo, tu mets un fin liseré noir par exemple si tu mets des marges blanche et c'est bon.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

paris_bogota

Citation de: actupsp le Octobre 11, 2014, 00:26:07
c'est surement la stabilisation optique que tu entend
par defaut elle est active 24/24 donc en mouvement, en prise de vue donc en continu

active la que pour la prise de vue, cela suffit largement

Je ne me laisserai pas perturber pas ce fin bruit, mais le mien fait un bruit de diesel, stab désactivée, dès la mise sous tension de l'appareil. Quand je dis diesel, j'exagère hein, mais je suis sensible au bruit!
Merci pour votre retour si vous entendez le ronron de votre X30...

ekta4x5

Le mien ne fait aucun bruit , stab activée ou non.
Il est vrai que je suis un peu sourd (les ans en sont la cause) ;)

yvon58

Aucun bruit non plus, et j'entends très bien...  :)

syblon

Citation de: paris_bogota le Octobre 10, 2014, 22:04:25

En tendant légèrement l'oreille, on perçoit un bruit d'électronique similaire à un processeur peut-être...normal?
Excellent week end


Bonjour,
ça ressemble à quoi un "bruit de processeur" ? Il me semble qu'un processeur ne fait pas de bruit.
La ventilation de celui ci oui.
Les disques dur mécaniques aussi (crac crac). Une alimentation aussi. Mais un processeur ?

BO105

Citation de: hotelgolf le Octobre 11, 2014, 17:34:09
les ciels gris permettent quelque fois de belles photos en noir et blanc

Ouaip !

paris_bogota

Citation de: yvon58 le Octobre 12, 2014, 10:20:10
Aucun bruit non plus, et j'entends très bien...  :)

Ah? Bon c'est certainement mon ouïe qui est trop sensible.
Bizarre tout de même , car je ne me convainc pas d'un éventuel défaut sur mon X30, trop peu probable.
Je laisse aller, il faut de toute façon approcher l'oreille dans un environnement silencieux pour s'en rendre compte. Ça ressemblait en effet à un bruit de Stab en continu.
Merci toutefois aux autres utilisateurs de me le signaler s'ils le remarquent...

coolpix

 ;D toujours pas d'autres photos tests de nos testeurs du X30 qui le possède !
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

paris_bogota

Citation de: paris_bogota le Octobre 12, 2014, 11:00:32
Ah? Bon c'est certainement mon ouïe qui est trop sensible.
Bizarre tout de même , car je ne me convainc pas d'un éventuel défaut sur mon X30, trop peu probable.
Je laisse aller, il faut de toute façon approcher l'oreille dans un environnement silencieux pour s'en rendre compte. Ça ressemblait en effet à un bruit de Stab en continu.
Merci toutefois aux autres utilisateurs de me le signaler s'ils le remarquent...


En fait je viens de réaliser que le "bruit" cesse dès que j'entre dans le paramètre "com sans fil" où il est question de télécharger une appli...cela excède totalement mes attentes en matière de photo, mais je vais creuser...

ekta4x5

J'ai possédé et utilisé RX100 puis RX100MK2 ,testé sur un WE le MK3 dont le système de viseur ne m'a pas du tout emballé et j'ai maintenant une centaine d'images au compteur du X30 qui correspond totalement à ce que j'attends de l'appareil "quotidien" à tout faire sans se prendre la tête mais avec un niveau de qualité satisfaisant.Le RX Sony est plus petit -nettement- ce sera un avantage pour certains ; trop pour ce qui me concerne .La plus forte résolution du capteur sony permet des recadrages nettement plus importants.On peut préférer l'un ou l'autre et au seul point de vue du résultat on ne sera pas déçu quel que soit le choix.
Une chose que je regrette sur le X30 :l'absence d'un bouton "On/Off" comme sur le V1 ,la mise en route uniquement par la bague d'objectif n'étant pas d'une fiabilité exemplaire et ayant même trop souvent* des "ratés à l'allumage"
trop souvent car bien sûr la plupart du temps  quand il ne faudrait pas ;)

bitonio

Citation de: coolpix le Octobre 12, 2014, 20:33:14
;D toujours pas d'autres photos tests de nos testeurs du X30 qui le possède !

ca va venir. Je viens d'en commander un pour madame et il devrait arriver mardi ou mercredi avec week-end dans les vignes de la Napa Valley, ça devrait donner qq photos (ou pas, planning pas garanti :-) Je manquerais pas de lui emprunter ;D
Sérieusement, 30 caractères ?

actupsp

salut

question aux possesseur de x30 :
est ce que lorsque vous appuyez sur le déclencheur a mis chemin pour décaler ensuite la map (sur collimateur central), il vous arrive que la map se défasse comme si vous aviez relâché le bouton ?
moi il me le fait de temps en temps et je sait pas si c'est un probleme technique ou juste un bug firmware a corriger par la suite
Fuji X-T1 & X-E3

ekta4x5

dans le menu j'ai mis Verrou ea spot sur "Non" et je n'ai plus ce problème
si ça peut vous faire plaisir...deux images brutes de capteur  juste pour peaufiner les règlages jpg (temps gris)

ekta4x5


actupsp

Citation de: ekta4x5 le Octobre 13, 2014, 10:07:42
dans le menu j'ai mis Verrou ea spot sur "Non" et je n'ai plus ce problème
si ça peut vous faire plaisir...deux images brutes de capteur  juste pour peaufiner les règlages jpg (temps gris)

tu parles de quel probleme ? le mien ?

si oui alors c'est cool si c'est juste un soucis de reglage menu
je testerai ça a midi

répond moi pour voir si c'est bien a moi que tu parlait, merci  ;)
Fuji X-T1 & X-E3

paris_bogota

Citation de: actupsp le Octobre 13, 2014, 10:13:20
tu parles de quel probleme ? le mien ?

si oui alors c'est cool si c'est juste un soucis de reglage menu
je testerai ça a midi

répond moi pour voir si c'est bien a moi que tu parlait, merci  ;)

Absolument. C'est bien de ton souci de Map dont il parlait.
Ekta avait d'ailleurs reconnu qu'il n'était pas gêné par le ronron de son X30 ;)
Pour mon problème , je vais passer à la f..c ce midi et demander à tester le modèle d'expo ( j'ai prévu la batterie!)
De ton côté actpsp, en collant l'oreille à l'objectif, entends tu une différence en appuyant sur la touche wifi en bas à droite?

actupsp

je regarderai ça a midi chez moi
là je suis au taf pour le moment

mais sincerement je l'ai deja pas mal utilisé et pas vu de ronron particulier, juste ce prob de map qui me faisait chier de temps en temps

le wifi j'ai pas encore testé
Fuji X-T1 & X-E3

ekta4x5

Citation de: actupsp le Octobre 13, 2014, 10:13:20
tu parles de quel probleme ? le mien ?

si oui alors c'est cool si c'est juste un soucis de reglage menu
je testerai ça a midi

répond moi pour voir si c'est bien a moi que tu parlait, merci  ;)
oui ,j'avais aussi ce problème de map donc c'est bien à toi que je répondais :)

fotoyz

J'ai acheté cette petite bestiole il y a quelques jours et je dois dire que j'en suis pour le moment pleinement satisfait.
Je suis déjà équipé d'un X100, je partais donc en connaissance de cause sur un certain nombre de points, notamment sur la qualité d'image.

J'étais un peu retissant sur le viseur électronique étant un inconditionnel de la visée optique et je dois admettre que j'ai été agréablement surpris par son rendu.

La nouvelle bague est très pratique et l'association avec le bouton situé à côté est bien pensé même si j'aurais bien aimé avoir un peu plus de choix.

Pour ma part, je trouve que le système de chargement par le boitier est pas si mal que ça, surtout qu'il s'agit d'une prise micro-usb standard ce qui me permet de pouvoir si besoin recharger la batterie par le chargeur de mon portable que j'ai toujours avec moi (j'ai laissé celui de Fuji dans la boîte). Bien entendu, je peux toujours utiliser le chargeur du X100  ;D

L'application Wifi est pas mal mais certaines fonctionnalités ne sont pas présentes ce qui est dommage (l'intervallomètre par exemple). Cela dit, une petite mise à jour pour régler ça sans problèmes.

J'étais en prestation lors d'un salon du mariage le we dernier, et je l'ai mis à l'épreuve. Il s'en est très bien sorti comme le montre cette photo issue directement du boitier.

coolpix

merci ekta4x5, les JPG bruts sont très bons, c'est pas un vilain petit canard ce x30  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30