Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: yannos le Octobre 14, 2014, 08:14:58
... Tu verras que le diaphragme s'ouvre et se ferme en temps réel et que cela émet ce petit bruit.

Tu veux dire constamment...Alors qu'en est-il de la durée de vie et de la consommation électrique?

guyroa

Tous ces bruits c'est pas grave, le X30 est un appareil qui sous des apparences modernes, est en fait entièrement mécanique, ce qu'on entend c'est le bruit des engrenages, des bielles et pistons

fotoyz

Citation de: philippep07 le Octobre 14, 2014, 07:51:38
Non, c'est la clim. :D

C'est vraiment un appareil toute option ce X30..  ;D
Citation de: guyroa le Octobre 14, 2014, 09:44:01
...est en fait entièrement mécanique, ce qu'on entend c'est le bruit des engrenages, des bielles et pistons

Voici d'ailleurs en exclusivité l'intérieur de la bête  :P

actupsp

vivement demain que je test mon nouveau en noir cette fois ci

mise a part mon soucis de map, c'est vraiment un excellent apn, donc j'espère vraiment que le noir marchera nickel car ça me ferait ch*** de  ne pas avoir ce X30
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

Citation de: fotoyz le Octobre 14, 2014, 11:12:04
C'est vraiment un appareil toute option ce X30..  ;D
Voici d'ailleurs en exclusivité l'intérieur de la bête  :P

bravo fotoyz, c'est exactement ça, tu as tes entrées chez Fuji, ou alors tu es ingénieur chez eux

Gus

Citation de: guyroa le Octobre 14, 2014, 11:42:55
bravo fotoyz, c'est exactement ça, tu as tes entrées chez Fuji, ou alors tu es ingénieur chez eux

Hum... Certainement un espion...

fotoyz


jeanmau

Il semblerait qu'il n'y ait, même pas une petite ligne sur le X30 dans le dernier CI...

coolpix

Citation de: jeanmau le Octobre 14, 2014, 14:17:59
Il semblerait qu'il n'y ait, même pas une petite ligne sur le X30 dans le dernier CI...

peut-être qu'ils ont pas eu le boitier fourni par fuji pour les tests terrain  >:(
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Jefferson

Citation de: guyroa le Octobre 14, 2014, 09:44:01
Tous ces bruits c'est pas grave, le X30 est un appareil qui sous des apparences modernes, est en fait entièrement mécanique, ce qu'on entend c'est le bruit des engrenages, des bielles et pistons

Sans parler du passage des vitesses qui craque . ;D

fotoyz

Je continue un peu à faire mumuse avec le "précieux" et en voulant tester la réactivité de l'af sur du filé, je me suis confronté au fait que le diaph ne ferme que jusqu'à f11 et qu'il n'y a pas de fonction ND comme sur le X100, et du coup, je n'ai pas pu trop descendre en vitesse au risque de cramer la photo.

Voici néanmoins ce que ça donne.

fotoyz

Un autre exemple :

guyroa

apparemment le petit n'est pas adapté à ce sujet

Argonautus

A quelle vitees/diaph/focale étais-tu pour ces filés ?

Sinon j'aurais une question pour les possesseurs de X30 : Est-ce que l'AF pompe lors de prise de video (un petit essai en filmant un ciel avec des nuages, siouplait)
Parce que venant d'un X20, c'est épouvantable selon le sujet filmé (notamment avions patrouille de France dans un ciel bleu)

Merci

fotoyz

Citation de: guyroa le Octobre 14, 2014, 17:36:26
apparemment le petit n'est pas adapté à ce sujet

Avec un petit filtre ND, je suis sur qu'il peut s'en tirer  8)
Citation de: Argonautus le Octobre 15, 2014, 11:41:41
A quelle vitees/diaph/focale étais-tu pour ces filés ?

Sinon j'aurais une question pour les possesseurs de X30 : Est-ce que l'AF pompe lors de prise de video (un petit essai en filmant un ciel avec des nuages, siouplait)....

J'étais à ISO 100 / f11 / 1/20sec

Je ne pouvais pas baisser d'avantage la vitesse au risque de cramer la photo.
Je ferais d'autres essais avec moins de lumière ambiante.

Pour la vidéo, je ne peux pas encore te répondre, comme j'en fais très peu, je n'ai pas trop regardé sur ce point.

gau

Pour info : DigitalRev a publié une vidéo comparative du Sony RX100 mark 3 et du Fuji X30.

actupsp

Citation de: fotoyz le Octobre 15, 2014, 14:05:43
Avec un petit filtre ND, je suis sur qu'il peut s'en tirer  8)
J'étais à ISO 100 / f11 / 1/20sec

Je ne pouvais pas baisser d'avantage la vitesse au risque de cramer la photo.
Je ferais d'autres essais avec moins de lumière ambiante.

Pour la vidéo, je ne peux pas encore te répondre, comme j'en fais très peu, je n'ai pas trop regardé sur ce point.

je vois pas le rapport entre tes photos ratées et le fait qu'il n'y a pas de filtre ND

si tu arrive pas a faire une photo nette au 1/20 comment veut tu y arriver a une vitesse plus faible
car le but est quand meme d'avoir la voiture nette sur un arriere plan flou

a mon avis c'est plutot un manque de technique de ta part dans ce domaine car c'est assez compliqué a maitriser les filés de voiture
perso je fait les mien au 1/150 voir 1/200e et ça passe nickel, les roue sont bien flou donc on garde bien le mouvement de la voiture
exemple au 1/200e que j'ai faite : http://damien.secco.free.fr/upload/2012/05/06/20120506175731-c1998d5e.jpg
en revanche le filtre ND aurait été bien cool pour faire des filés d'eau, où dans ce cas là plus c'est long plus c'est bon  ::)
Fuji X-T1 & X-E3

fotoyz

Citation de: actupsp le Octobre 15, 2014, 14:34:38
je vois pas le rapport entre tes photos ratées et le fait qu'il n'y a pas de filtre ND

si tu arrive pas a faire une photo nette au 1/20 comment veut tu y arriver a une vitesse plus faible
car le but est quand meme d'avoir la voiture nette sur un arriere plan flou

a mon avis c'est plutot un manque de technique de ta part dans ce domaine car c'est assez compliqué a maitriser les filés de voiture
perso je fait les mien au 1/150 voir 1/200e et ça passe nickel, les roue sont bien flou donc on garde bien le mouvement de la voiture
exemple au 1/200e que j'ai faite : http://damien.secco.free.fr/upload/2012/05/06/20120506175731-c1998d5e.jpg
en revanche le filtre ND aurait été bien cool pour faire des filés d'eau, où dans ce cas là plus c'est long plus c'est bon  ::)

La vitesse d'obturation pour un filé dépend de la vitesse du mouvement du sujet que l'on souhaite prendre.
Hors dans mes essais, les véhicules roulaient lentement ce qui m'obligeait à avoir une vitesse équivalente, donc de descendre, donc de compenser par la fermeture du diaph ce qui n'était pas possible, donc l'idée du ND comme cela a été intégré sur le X100 pour compenser la limite de la vitesse d'obturation max.

Mais le but était plus spécifiquement de tester la réactivité et le suivi de l'af, et j'ai pensé que du filé serait une belle mise à l'épreuve.

Et même si ce n'est pas le genre de photo que je fais tous les jours, je connais bien la technique et les contraintes de ce genre de photos  ;)

actupsp

ok mais dans ce cas faire une photo nette au 1/20 en bougeant latéralement est pas chose simple mais avec un reflex donc pas sur que le soucis soit propre au x30

pour le suivis af, rien de tel qu'un shooting de chien qui cours
Fuji X-T1 & X-E3

fotoyz

J'avais pas de chien sous la main..  :D

En fait, je trouve qu'il s'en est pas si mal sorti que ça.

Et voici un exemple de photo faite au reflex au 1/15 : http://www.fotoyz-graphy.com/wp-content/uploads/2013/03/AR6B3249.jpg

benjamin

Citation de: fotoyz le Octobre 14, 2014, 15:50:24
Je continue un peu à faire mumuse avec le "précieux" et en voulant tester la réactivité de l'af sur du filé, je me suis confronté au fait que le diaph ne ferme que jusqu'à f11 et qu'il n'y a pas de fonction ND comme sur le X100, et du coup, je n'ai pas pu trop descendre en vitesse au risque de cramer la photo.

Voici néanmoins ce que ça donne.

Ce style de photo ce fait à map manuelle  ;)

mimile70

Citation de: benjamin le Octobre 15, 2014, 18:44:52
Ce style de photo ce fait à map manuelle  ;)
je vois pas en quoi une map manuelle ou af . changerait l ouverture  ;)
mon flickr

vlacsap

Citation de: actupsp le Octobre 15, 2014, 15:00:13
ok mais dans ce cas faire une photo nette au 1/20 en bougeant latéralement est pas chose simple mais avec un reflex ;....
Avec un reflex on perd la visée pendant la photo.
Ce doit donc être plus difficile.

Par contre, plus lourd, donc le mouvement plus continu.

philippep07

Citation de: gau le Octobre 15, 2014, 14:05:51
Pour info : DigitalRev a publié une vidéo comparative du Sony RX100 mark 3 et du Fuji X30.
Faut admettre qu'il fait plus mastoc, le X30..par contre, pour ceux qui ont vu la video, je trouve que le test de pouvoir farcir un poulet plus facilement avec un sony qu'avec le x30 est de tres mauvais gout,, de meme que les grimaces du testeur quand il regarde le Fuji...pas très fair-play , et ca decridibilise son auteur..faut regarder, c'est un monument de mauvaise foi. (Et pourtant, je prefere le RX100 au Fuji...) :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Pastounet

Le Cmos X-Trans II  2/3 pouce - 12 Mpix est excellent mais il est vrai que le chiffre de 12 mlix ne faut plus vibrer les clients.

Il faut aussi dire que traiter les RAW de cette petite bête demande du savoir faire