Protection ecran dpm

Démarré par patr95, Mai 04, 2014, 16:58:26

« précédent - suivant »

patr95

Quelle marque et quel modèle utilisez vous?
J'en cherche pour mes 2 dpm et mon ricoh Grd4, rigide de préférence afin qu'il ne bulle pas. Merci pour vos réponses
Patrice
instinctif, spontané


fromveur


CitationIl y a ça, connait pas mais j'ai entendu du bien.

En effet c'est une excellente protection.
Mes DP Merrill et mon Ricoh GR IV sont équipés avec ces ACMAXX et j'en suis vraiment satisfait.
Très facile à installer, bien transparent et durable. Fini les bulles, les coins qui se décollent et l'écran flou !
Le vendeur sur eBay signalé par Delaplante livre très rapidement.
http://ebay.eu/1iYGheS (même référence pour tous les DP Merrill)
Vraiment un bon produit. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

patr95

C'est le même modèle pour le grd4 que pour les dpm?
instinctif, spontané

patr95

Merci pour vos réponses, j'ai passé la commande pour les 3.
Bonne fin de WE
instinctif, spontané


grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Merci Ivan, je ne connaissais pas.
Sinon les 6 miens (Fuji, Sigma, Ricoh, Canon) sont équipés avec ACMAXX...

Delaplante

Une tite question, es ce que avec ses protections (acmaxx ou dorr) vous avez moins de traces de doigts ? Car l'écran du dp merrill marque beaucoup. Merci.

fromveur


Citationen ce qui me concerne mes 6 boitiers ont des dorr rigide et ils sont top!!!

Ivan, les DORR ressemblent beaucoup aux ACMAX, peut-être s'agit-il du même fabricant.
Le prix avec les frais de livraison est aussi très proche. ;)
CitationUne tite question, es ce que avec ses protections (acmaxx ou dorr) vous avez moins de traces de doigts ? Car l'écran du dp merrill marque beaucoup.

Delaplante, si vous dégustez un sandwich au pâté en même temps que vous utilisez votre DP Merrill, vous risquez d'avoir des taches de gras sur votre protection ACMAX, mais pas de panique, un simple coup d'éponge et vous retrouverez toute la clarté de votre viseur. ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Delaplante

C'est bien beau Fromveur mais croyez vous que je me balade avec une éponge ???  ;D ;D ;D

patr95

Si pas d'éponge, pas de sandwich paté, l'un ne va pas sans l'autre... ;)
instinctif, spontané


patr95

Ça a l'air pas mal même si ça augmente l'épaisseur du boîtier.
Tu nous diras ce que tu en penses, merci pour l'info.  ;)
instinctif, spontané

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ivan45

Citation de: fromveur le Mai 05, 2014, 09:51:11
Ivan, les DORR ressemblent beaucoup aux ACMAX, peut-être s'agit-il du même fabricant.
Le prix avec les frais de livraison est aussi très proche. ;)
Delaplante, si vous dégustez un sandwich au pâté en même temps que vous utilisez votre DP Merrill, vous risquez d'avoir des taches de gras sur votre protection ACMAX, mais pas de panique, un simple coup d'éponge et vous retrouverez toute la clarté de votre viseur. ;D


je connais pas acmax..

aucune trace sur les dorr..

Delaplante

Intéressant ça Ivan si tu dis que les dorr ne marque pas car l'écran sigma lui marque énormément !!

Seb03

Pour info, sur le GRDIV j'ai une protection GGS pour écran 3' qui va très bien au GRD mais qui est trop petite pour le DP2m.
J'ai commandé une ACMAXX qui est vraiment spécifique pour l'écran 3' du DP2m.

fromveur


Citation...J'ai commandé une ACMAXX qui est vraiment spécifique pour l'écran 3' du DP2m

Et bien sûr pour l'écran du DP1m et du DP3m. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

#19
ça y est , j'ai reçu la  protection delkin

- pas très cher 18.9€
- facile à poser et à déposer
- protège très bien l'écran la partie transparente ne se rayera jamais dans la sacoche
- l'écran plus visible

mais quand le photographe est éclairé par le soleil il se reflette quand même sur l'écran  dans ce cas le viseur est plus éfficace
- augmente de 4mm l'épaisseur du boitier

je l'ai surtout acheté pour mon Ricoh GXR Module M où la mise au point est manuelle je pense que ça va m'aider.... ;)

Pour 4€ de plus ça vaut le coup à la place de l'ACMAXX ou DOOR  chez miss numérique qui  en plus très sérieux et expédie rapidement   :)

Pierre

pueyo

complément:

la partie pare soleil se dé-clipse et re-clipse très facilement  ;) et on se retrouve avec l'équivalent d'une ACMAXX
Pierre

fromveur


Cette protection Delkin n'est-ce pas trop vilaine sur un beau DP Merrill ? ;D
Pueyo, je vous prie de nous montrer des images de ce machin-truc installé sur votre appareil.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

voilà vite fait,  mais je l'ai monté sur le GXR , mon DPm a une ACMAXX et le viseur dédié :)

à gauche seulement la protection , en suivant tout fermé et  ouvert
Pierre

Lomatope

#23
Merci Pueyo pour l'info.
J'espère seulement que tu en seras plus satisfait que moi. J'ai eu un truc de ce type, acheté lors d'un voyage en Allemagne, (référence JJC Lcd Hood LCH+3.0B), une protection à coller, équipé de crans pour adjoindre à la demande un volet qui en s'ouvrant libérait deux volets latéraux montés sur ressort (exactement ce que tu montre sur ton pano). C'était pratique et ça protège ..... mais aucun effet sur le soleil. En plein soleil, viser à l'écran restait toujours aussi difficile. J'ai fini par l'enlever très vite. J'espère que le tien sera plus efficace.

pueyo

Pour le soleil c'est pareil  que sans  le volet , la solution  c'est une casquette à grande visière qui met ton visage à l'ombre
si ça me gonfle trop j'enlèverai le volet , il ne restera que l'équivalent de ACMAXX
Pierre