Besoin d'avis de professionnels pour statut

Démarré par rapetout, Mai 05, 2014, 15:14:12

« précédent - suivant »

STB

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2014, 11:09:40
Les 15% et 40%, pour un salarié, çà correspond bien aux charges sociales que payent le salarié et son entreprise ?  ???

Parce quand je vois les charges sociales dans ce cas là, même 40% , c'est gentil . Alors les gens qui fraudent pour essayer de ne payer que 15%....

Surtout qu'en plus, certains viennent expliquer ensuite que les salariés il ne faudrait pas qu'ils vendent leurs photos parce que c'est de la concurrence déloyale...  8) Jusqu'à présent je ne vendais pas mes photos mais la prochaine fois qu'un pro vient me tenir ce type de discours , je lui demande s'il est auteur ou artisan.S'il est artisan, je continue à ne pas fournir mes photos,; s'il est auteur , je donne mes photos   ;D

Il suffirait  de tout fusionner à 40% , çà éviterait ce genre de petite escroqueriel 

??? ::)
tu peux la refaire stp  ;D
StB

STB

Citation de: LETOFFE le Juillet 30, 2014, 10:44:44
comme j'ai déjà dit, c'est le complet bazar pour les différents statuts.
Incompréhensible.

NON, ce n'est pas du tout le bazar. Simplement il faut un minimum de réflexion

Citation de: LETOFFE le Juillet 30, 2014, 10:44:44
C'est un administrateur de UPP (ass des auteurs photographes) qui m'avait dit de jamais mettre mariage.

Ou c'est un bel abruti (un nom stp !) ou tu n'as pas compris ce qu'il t'as dit  :D

Citation de: LETOFFE le Juillet 30, 2014, 10:44:44
Et j'ai pu faire 10 000 repros d'affiches avec le statut d'auteur.
Pourquoi ?

Ba oui... même 1 000 000 000  si tu veux... Y'a pas de limite !  ;D
StB

Kanayaz

Je pensais créer un sujet, mais je crois que je vais me greffer sur celui-ci, puisque j'y ai déjà trouvé pas mal d'infos.

Mon souci: Ai-je le droit de m'inscrire en tant qu'auteur?

Ma situation: je suis journaliste pigiste (donc payé en salaire), je ne suis enregistré ni comme AE ni quoi que ce soit d'autre. Comme j'ai une activité plutôt souple concernant mes horaires et mon volume de travail, je vais accepter la proposition d'une connaissance, qui a besoin d'un correspondant sur Paris (où je réside). Il a une boite qui fait de la réputation internet, référencement, etc... et il a pour client un gros groupe qui gère plusieurs restos assez haut de gamme. Le travail consisterait à aller sur place prendre des photos des plats, des cuisiniers, de l'ambiance, et de rédiger de courts articles tout ça pour alimenter des fils facebook, twitter ou encore des blogs.

Lui m'a demandé si j'étais inscrit en AE. Auteur serait plus intéressant. Vous en pensez quoi?

Kanayaz

Je m'auto-réponds:

Oui, je pourrais me mettre en auteur. Mais je sais quand même pas ce qui est le mieux: auteur (charges réduites mais cotisations sociales en plus si je veux être bien couvert, TVA récupérable, plus de paperasse?) ou AE...

En gros, c'est mieux de payer ses charges aux AGESSA ou à l'URSSAF?

STB

Citation de: Kanayaz le Septembre 04, 2014, 12:40:33
Je m'auto-réponds:

Oui, je pourrais me mettre en auteur. Mais je sais quand même pas ce qui est le mieux: auteur (charges réduites mais cotisations sociales en plus si je veux être bien couvert, TVA récupérable, plus de paperasse?) ou AE...

En gros, c'est mieux de payer ses charges aux AGESSA ou à l'URSSAF?

On ne peut répondre à ta place.
Tout dépend de tes objectifs
StB