Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

ambre099

#1500
Avec le profil Leica
Après c'est aussi une question de réglage des courbes.
Franchement, je trouve l'image pas belle, il n'y avait pas une belle lumière à la prise de vue. Mais à mon avis, c'est le genre d'image qui fait avancer.

Benaparis

Citation de: Franck_B le Mai 25, 2016, 18:25:21
Si je comprends bien il n'y a pas de profil pour les Leica ?

Si mais celui du M n'est pas top...après on peut apprécier son rendu bien sûr.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Mai 25, 2016, 19:33:17
Si mais celui du M n'est pas top...après on peut apprécier son rendu bien sûr.

Je vais me lancer dans la création de mon super profil. J'ai déjà la charte, le reste va suivre.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Mai 25, 2016, 19:36:49
Je vais me lancer dans la création de mon super profil. J'ai déjà la charte, le reste va suivre.

On courage...Le plus difficile c'est de photographier très proprement la charte et d'éditer le TIFF pour le logiciel avec les bonnes valeurs cible...
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Mai 25, 2016, 19:50:39
On courage...Le plus difficile c'est de photographier très proprement la charte et d'éditer le TIFF pour le logiciel avec les bonnes valeurs cible...

J'essaierai de le faire dans les règles de l'art.

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 25, 2016, 12:40:23
Je suis toujours aussi fan de cette optique. c'est ce que j'ai vu de mieux en Leica pour l'instant.

Tu sais Olivier, c'est aussi mon optique préférée. Elle a été également la préférée de ses conceptions au grand opticien de chez Leica Monsieur Walter MANDLER

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 25, 2016, 16:09:27
oui ca m'intéresse, ùmais comme je te l'ai dit, c'est siurtout la zone f2/f4 qui m'intéresse à analyser

pour les ouvertures plus grandes, je ne serai aps aussi exigeant, non pas à cause de la qualité des optiques leica que je ne remets aps en question, mais plutot à cause de la limitation du format et de ses grandes ouvertures (f1,8 et en dessous, Noctilux compris)

Tiens d'ailleurs si quelqu'un a des photos faites au Noctilux à ƒ2/ƒ4, ca m'intéresse aussi ;)

En attendant je me délecte avec les photos de Rado faites au Summilux 75. D'ailleurs, je vais peut être me permettre de lui demander l'autorisation d'utiliser certaines de ses photos dans le cadre de l'un de mes tutos, pour illustrer la qualité Leica ;)

Merci Olivier et pour utiliser une ou plusieurs de mes images, ce serait avec plaisir.

Contacte moi STP sur cette messagerie
peternature61 [at] gmail.com

RADO

Une petite au M240 monté de l'Apo Telyt 180 R munie d'un Elpro 4

Lumière du soir et Roses ...

Franck_B

Citation de: ambre099 le Mai 25, 2016, 19:13:29
Il y a un profil Leica, mais je me suis amusée en attendant la nouvelle version du logiciel qui corrige les bugs.
Le logiciel CO traite de la même manière, en réglage automatique, une variante avec profil P65+ ou une variante avec profil Leica,
Seule la colorimétrie change. Les couleurs du Phase One sont un poil moins lumineuses.

J'aime bien faire toutes sortes d'essais. Ca m'aide à avancer, à former mon regard.

J'ai vu les boîtiers supportés par C1, mais qu'en est-il pour les objectifs ? Leica et autres en monture M
Franck

Olivier Chauvignat

Citation de: RADO le Mai 25, 2016, 20:57:07
Merci Olivier et pour utiliser une ou plusieurs de mes images, ce serait avec plaisir.

Contacte moi STP sur cette messagerie
peternature61 [at] gmail.com

c'est noté (des que je trouve un moment pour m'n occuper ;) )
Photo Workshops

ambre099

Citation de: Franck_B le Mai 27, 2016, 18:21:50
J'ai vu les boîtiers supportés par C1, mais qu'en est-il pour les objectifs ? Leica et autres en monture M


Pour le Leica M il n'y a que le 50 summicron, mais pas la dernière version.
Si besoin, il faut faire les corrections manuellement.
Mais avec de l'expérience et un regard de plus en plus affiné, je suis convaincue que mes corrections sont mieux adaptées à l'image que je traite que les corrections standard du programme.

Fae59

Coq Français,

-



-
Leica SL & Summicron 90mm APO Asph

RADO

Toujours avec ce vieux et fameux Apo Telyt 180 R + un Elpro 4, fermé à f5,6 et monté sur un M240, à mains levées ...

RADO


RADO

Sniff Sniff....J'arrive pas encore à poster la senteur de mes roses !... Comment fait-on ?

nobil

Rado, belles photos, le rendu est vraiment très beau.

Fae59

+1 Pierre, c'est très beau comme rendu...  :)

RADO


JCR

Allons y pour les roses c'est la saison  ;)

Leica Q

Leica M10  Nikon Z Fc

RADO

Roses roses de mon jardin ...
Les teintes du rose au rouge florales sont difficiles
avec le M240 traitée dans LR5

M+Lux 75+Elpro 4


RADO

M+Apo Telyt 180 R+Elpro 4


christiandre

la qualité est impressionnante, l'impression que la fleur sort de l'écran, les nuances, la "patine" (je ne trouve pas d'autre terme) ... je ne retrouve ça chez aucune autre marque  :o

Fae59

+1 Pierre, classique mais très beau rendu...  :)

RADO

Citation de: christiandre le Juin 07, 2016, 07:22:23
la qualité est impressionnante, l'impression que la fleur sort de l'écran, les nuances, la "patine" (je ne trouve pas d'autre terme) ... je ne retrouve ça chez aucune autre marque  :o


Hello Christiandre:)
Content que cela te plaise. Effectivement les optiques Leica ont un rendu bien a eux et qui les différencient. Ici j'ai tout de même un peu travailler le fichier car malheureusement les capteurs en général ont du mal à transcrire fidèlement les nuances des couleurs intenses des fleurs et c'est très propre aux fleurs d'ailleurs et surtout tout ce qui est rouge ou va vers le rouge. Je photographie en Leica depuis environ 36 ans et toujours mes Kodachromes 25 et 64 ont été bien plus belles en intensités, en nuances et en profondeurs des couleurs que celles de mon grand ami photographiant en Nikon AIS 35/2 et 105/2,5.


RADO

Citation de: Fae59 le Juin 07, 2016, 12:48:30
+1 Pierre, classique mais très beau rendu...  :)

Eh oui c'est classique mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des photos. Mais les fichiers avec les fleurs sont des exercices quelque fois difficile à traitées, et puis je suis limité au seul LR5. J'aimerais quelque chose de mieux, C1 ou Photoshop ou autres .... je ne connais pas, il faut me conseiller.