Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

gerarto

Ho, les gars, on est en plein dans les ponts de mai...

Qu'il n'y ait pas eu de news depuis le 24 avril ne semble pas plus étonnant que ça : pas de news Sony... mais pas d'autres non plus.

Sachant que le prochain numéro de CI est prévu pour le 15 mai, ça signifie qu'ils sont en pleine bourre pour le sortir. Il a sans doute fallu classer les priorités.

Un peu de patience avant de crier au boycott !  ;)
Attendons donc le prochain numéro pour juger : plus qu'une petite semaine à attendre.

(Mais bon... en même temps, réussir l'exploit de ne pas citer une seule fois Sony dans le cahier généraliste "Matériel" du dernier numéro pourrait laisser penser que... Mais en lecteur de CI depuis les tout premiers numéros, je vais conclure que c'est un hasard, malheureux certes, mais hasard quand même !  ;)

daminoo

Ouais, je peux entendre le manque de temps, les ponts de mai, les fériés... Mais l'A7s est annoncé depuis un mois, soit début avril, et depuis il y a eu les news leica t, nikon un et c, pentax 645, macway... alors bon, j'y crois pas trop au manque de temps pour un site comme CI, c'est pas un blog géré par une seule personne quand même...  ::)
Enfin, aimant CI pour son côté impartial, je n'aimerai pas qu'ils changent, alors j'espère me tromper et penser au aussi au coup du hasard...  ;D

FredEspagne

Hasard, hasard! Comme c'est bizarre!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

casper38

Citation de: FredEspagne le Mai 09, 2014, 13:10:49
Hasard, hasard! Comme c'est bizarre!  ;)

Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !"


spinup

Une video en allemand du test de l'AF du A77II. J'ai pas tout compris mais il a l'air content, Ca peut etre deja été dit, mais on voit a 6mn qu'il ya bien l'AF range. Apparemment il y a pas mal d'options pour configurer le comportement de l'AF en video.
https://www.youtube.com/watch?v=zwBZaLwyEP8&list=LLLUqftCs9uWJZvGMr2g-sUw

corbendallas

J'ai pas compris un point sur l'évolution du mkII:

Dans certains articles, ils disent que la lampe d'assistance AF a disparu.
Mais c'est remplacer par quoi?
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

jackez

La sensibilité est augmentée pour améliorer l'AF en basse lumière et si ce n'est pas suffisant le flash interne éclaire un petit peu la scène.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

L'AF fonctionne jusqu'à -2 IL, ce qui est déjà assez sombre. Le Panasonic GH 4 descend encore plus bas à -4IL.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

corbendallas

Merci ;)

Le capteur est bien à détection de phase?
Mais sans filtre passe bas comme sur l'alpha6000?

Ça signifie quoi par rapport à l'a77.?
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

spinup

Non pas de detection de phase sur le capteur, c'est un AF traditionnel externe sauf qu'il fonctionne avec un miroir semi transparent. meme principe que le A77, mais en beaucop plus performant.
Et je crois avoir lu qu'il y avait un filtre passe-bas, à verifier. Dans tous les cas, ce n'est pas le capteur du A6000.

corbendallas

Je dois pas saisir la nuance du site Sony alors :-[

http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/g2sw/feature.html?contentsTop=1

"New supremely reliable dedicated af sensor with record-breaking 79 phase-detection AF points"

Quelle est la différence avec le 6000?
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

spinup

Sur le A6000 les collimateur AF sont gravés sur le capteur, sur le A77II c'est un un module AF a part comme sur tous les reflex classiques.
C'est different parceque les AF a detection de phase integres au capteur ne sont pas (encore) aussi sensible et rapides que les AF a detection de phase externe qu'on trouve sur les reflex.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

corbendallas

Citation de: spinup le Mai 09, 2014, 17:14:09
Sur le A6000 les collimateur AF sont gravés sur le capteur, sur le A77II c'est un un module AF a part comme sur tous les reflex classiques.
C'est different parceque les AF a detection de phase integres au capteur ne sont pas (encore) aussi sensible et rapides que les AF a detection de phase externe qu'on trouve sur les reflex.

Ok, merci.
Avec une sortie fin mai, vous pensez qu'on trouvera des tests un peu avant?
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

lbaleretour

CI a fait le test de L'A6000 ? La brouille ne viendrait elle pas de là ?

Pour le manque de temps je n'y crois pas... Copié collé un communiqué de presse même un site de test gratuit bien connu a réussi à le faire le jour même.

Phil03


jackez

Du même photographe, il est intéressant de voir les comparaisons avec l'A6000 à hauts ISO sur la même mire, on s'aperçoit que s'il y a plus de bruit avec l'A77M2 qu'avec l'A6000, la différence n'est pas énorme ;)
https://flic.kr/s/aHsjSxm6CZ
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

#67
Ce que je trouve intéressant, c'est le test AF avec le chien courant vers l'avant, c'est une course moins sautillante qu'un écureuil mais on peut déjà voir qu'il tient la cadence en suivi dynamique.

L'intérêt de l'écureuil en course vers l'avant est qu'il piège l'AF par ses bonds successifs qui ressemblent un peu au nageur sortant par intervalles réguliers sa tête hors de l'eau mais cet exercice particulier avec l'écureuil reste selon mon expérience, assez sadique avec tous les AFs actuels car un AF a tendance à accrocher la queue de l'animal, ce qui ne sera pas le cas avec ce chien. En outre, l'écureuil va rarement en ligne droite quand il ne part pas brusquement sur le côté de façon imprévisible.

Or ceci se révèle efficace pour juger du suivi sur sujet décélérant ou accélérant de façon aléatoire avec changement de direction. Il existe des réglages pour cela sur l'1DX par exemple dont l'efficacité est intéressante mais pas totale sur un écureuil.

Le test du circuit 24 en accélérant et décélérant les voitures avec test de suivi lors des sorties de pistes est un grand classique des testeurs AF en chambre, in extenso, des ingés qui s'occupent de ce problème. Ca évite les sorties avec des modèles qui pourraient attirer l'attention. ;)

Quant au test de suivi habituel, on prend un segment droit d'une piste de circuit 24 de 5 à10 m de long et on aligne la voiturette fonçant vers soi à vitesse constante en rafale jusqu'à épuisement du buffer ou sortie de la zone de MAP minimale de l'objectif. Ce n'est pas plus compliqué que ça de tester un AF... ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

Oui enfin sur le test du chien, c'est bon sur la zone centrale, car des qu'il va hors champs; il me semble voir plusieurs photos floues; ce qui est quand même pas normal sur un boitier expert et un telle objectif (70/200 f2.8-2). Pourquoi avoir mis tous les collimateurs en croix au centre (débile)?? :-[

vianet

Voila comment on a testé l' 1Dx en son temps par exemple, ( la , tout est réuni avec présence d'éléments perturbateurs dans le champ).
.
Déclenchite en rafale!

vianet

Je choisis l'1 DX car je pense que c'est vraiment le genre d'AF que doit cibler Sony, j'en suis même certain pour son futur boiter FF.

J'attends de voir car j'ai remarqué que Sony réalise les essais avec la série 77 et les transforment avec la série 99. J'attendrai donc le successeur de ce dernier qui sera surement très intéressant.
Déclenchite en rafale!

papouné

Je pense qu'il faut surtout attendre et voir ce qui sort. ;)

vianet

Sur la question des collimateurs en croix, pas tout le monde est d'accord dans notre microcosme: faut -il en mettre partout ou alterner? En mettre au centre est primordial, c'est le consensus. sur les côtés, d'anciens AFs comme celui du 1D3 ou du 1 D4 sont redoutables, plus performants que le 7D qui a plus de collimateurs en croix...C'est la sensibilité et les algorithmes de suivi qui sont primordiaux en relation avec de l'électronique dédiée  au suivi AF. Pareil chez Nikon.
A+
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille

Citation de: vianet le Mai 11, 2014, 10:06:36
  J'attendrai donc le successeur de ce dernier qui sera surement très intéressant.

+1 C'est dommage que l'on en sache pas plus sur lui  :)

francois68

Citation de: vianet le Mai 11, 2014, 10:06:36
J'attends de voir car j'ai remarqué que Sony réalise les essais avec la série 77 et les transforment avec la série 99. J'attendrai donc le successeur de ce dernier qui sera surement très intéressant.
Aïe aïe aïe. Si tu as raison, ça voudrait donc dire que le A99 ne sera pas mirorless lui non plus!
Déjà que j'attendais ça du 77 Mark II.  >:(
Chuis pas prêt de changer de boitier.