Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newteam1 le Juin 14, 2014, 17:12:20
Pourquoi revenir sur le sujet? ..... sur le papier c'est nettement le meilleur aps-c,
bon si on ne veut pas de transfuges pour Sony, c'est pas grave on ira chez Nikon.....

Pourquoi, tu as revendu ton APSC Canon pour en acheter un dans une autre marque ?

newteam1

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2014, 20:00:33
Pourquoi, tu as revendu ton APSC Canon pour en acheter un dans une autre marque ?
non je me renseignais sur le 77 M2 car sur le papier il est bien supérieur à tout ce qui se fait actuellement.
J'attends en fait le successeur du 5D3 .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juin 14, 2014, 20:39:41
non je me renseignais sur le 77 M2 car sur le papier il est bien supérieur à tout ce qui se fait actuellement.
Sauf que le papier n'est pas la pratique ni le terrain !
Ca ne veut pas dire que le A77II ne soit pas très bon évidemment !
Citation de: newteam1 le Juin 14, 2014, 20:39:41
J'attends en fait le successeur du 5D3 .....
moi aussi, mais vu de très loin...
Le successeur du 7D aura d'ici là pointé son nez et là... nul ne sait comment je prendrai la chose !  ;D

jackez

Vidéo de nourrissage Mésanges charbonnières.
ILCA-77M2 + Minolta TC X2 II + Minolta 300/4 G

https://flic.kr/p/nWTFjy
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Caméra Sony ILCA-77M2 + Doubleur Kenko + Minolta 300/4 G, main levée AF.
Exposition 1/2500 sec
Ouverture f/10.0
Longueur focale 600 mm
Focal Length (35mm format) 900 mm
Vitesse ISO 5000
Détection du degré d'exposition +1.3 EV

           
Pie_DSC3573_DxOa par jackez2010, sur Flickr                   
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Juin 03, 2014, 11:13:21
Je pense que le viseur est identique sur les 2 versions, par contre l'écran est nettement supérieur à celui du A77V en particulier en temps ensoleillé.
Ils sont surement différents car sur le nouveau , on a presque plus de scintillements en très faible luminosité .
En 3 ans ils ont quand même progressé  :D, même si le viseur du A77 était déja très bien .

Fab35

Citation de: ddi le Juin 16, 2014, 23:11:42
Ils sont surement différents car sur le nouveau , on a presque plus de scintillements en très faible luminosité .
En 3 ans ils ont quand même progressé  :D, même si le viseur du A77 était déja très bien .
Si c'est le cas, c'est en effet déjà une très bonne nouvelle pour les rétifs à l'EVF en partie à cause de cela !  :)

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2014, 09:55:52
Si c'est le cas, c'est en effet déjà une très bonne nouvelle pour les rétifs à l'EVF en partie à cause de cela !  :)

Salut Fab ,

Sur les EVFs olympus (VF-2 & 4 ) tu ne l'avais déja quasiment pas .

Fab35

Citation de: ddi le Juin 17, 2014, 10:31:19
Salut Fab ,

Sur les EVFs olympus (VF-2 & 4 ) tu ne l'avais déja quasiment pas .

Mais tu sais bien que quelqu'un qui est sensible au scintillement n'en veut pas du "quasiment pas" mais simplement du "pas du tout" pour son viseur !  ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2014, 10:53:49
Mais tu sais bien que quelqu'un qui est sensible au scintillement n'en veut pas du "quasiment pas" mais simplement du "pas du tout" pour son viseur !  ;)

C'est de la prudence de ma part !
pour moi il n'y en a pa sur les olympus , mais je n'interdis à personne d'en trouver !  :D

Pour le A77ii , celui qui apparait en basse lumière (du à l'amplification ) ne m'a jamais vraiment dérangé (là ou même avec un OVF on ne verrait pas grand chose  :P).

Mais celui du mkII est meilleur .Probablement comme les derniers sony.


Fab35

Citation de: ddi le Juin 17, 2014, 11:26:47
C'est de la prudence de ma part !
pour moi il n'y en a pa sur les olympus , mais je n'interdis à personne d'en trouver !  :D

Pour le A77ii , celui qui apparait en basse lumière (du à l'amplification ) ne m'a jamais vraiment dérangé (là ou même avec un OVF on ne verrait pas grand chose  :P).

Mais celui du mkII est meilleur .Probablement comme les derniers sony.
En fait, j'ai horreur de 2 choses dans les EVF (et LCD arrière sur certains APN) : les saccades ou le taux de refresh insuffisant en faible luminosité, et le scintillement qui peut aussi être présent en bonne lumière, par le procédé même de l'EVF. En cela je suis aussi très sensible à la roue codeuse des vidéoprojecteurs DLP. Ca me frustre quand je commence à ne voir que les arc-en-ciels au lieu du film !
L'EVF du A77 "I" m'avait en cela vraiment déçu, alors même que je trouvais sa couverture très confortable et sa définition enfin agréable, bien que l'on voit encore les pixels.
Dès que je pourrais en trouver l'occasion, j'irai mettre un oeil dans les derniers EVF pour voir les progrès.
J'aime la technologie, donc je ne peux que me réjouir de progrès dans ce domaine.
Plus ça sera proche d'un OVF et mieux ça sera puisque c'est l'avenir incontournable qu'on nous promet !

En attendant, hein, je repose mes yeux dans mon OVF !  :) ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2014, 11:42:21
Dès que je pourrais en trouver l'occasion, j'irai mettre un oeil dans les derniers EVF pour voir les progrès.
J'aime la technologie, donc je ne peux que me réjouir de progrès dans ce domaine.
Plus ça sera proche d'un OVF et mieux ça sera puisque c'est l'avenir incontournable qu'on nous promet !

En attendant, hein, je repose mes yeux dans mon OVF !  :) ;)

Tu peux y aller sans Pb et tu nous feras un petit retour  ;)

(Je te le reconfirme : ce n'est pas le même entre les A77 & A77ii)

sylvain/c

Pour info, la version 5.5 de Lightroom viens de sortir et prend en charge les RAW de l'alpha 77 mark II

ddi

Citation de: sylvain/c le Juin 18, 2014, 22:16:52
Pour info, la version 5.5 de Lightroom viens de sortir et prend en charge les RAW de l'alpha 77 mark II
Bonjour & Merci pour l'info !
:)

Fab35

Ca vous en coûtera 930Mo tout de même !
Sont pas économes chez Adobe...

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 11:46:19
Ca vous en coûtera 930Mo tout de même !
Sont pas économes chez Adobe...

Salut ,

tu es mesquin quand même  :P  :P  :P   :D

une fois que l'on a acheté un A77ii on ne vas pas pinailler pour  quelques octets non ?

l'intérêt de LR (comme des autres logiciels non constructeurs) étant d'utiliser les mêmes outils quelque soit la marque d'APN.

C'est d'ailleurs ce qui te retient un peu chez Canon non ?   (par pour les DSLRs , mais pour les compacts et autres) :P

Fab35

Citation de: ddi le Juin 19, 2014, 11:53:03
Salut ,

tu es mesquin quand même  :P  :P  :P   :D

une fois que l'on a acheté un A77ii on ne vas pas pinailler pour  quelques octets non ?

l'intérêt de LR (comme des autres logiciels non constructeurs) étant d'utiliser les mêmes outils quelque soit la marque d'APN.

C'est d'ailleurs ce qui te retient un peu chez Canon non ?   (par pour les DSLRs , mais pour les compacts et autres) :P
Bah ils pourraient peut-être éviter de mettre une version complète dans une MAJ quoi !
Mais tu as raison, c'est secondaire !
Sinon non, je suis passé à LR depuis quelques mois justement !  ;)
Ca a été concomitant avec l'achat du Tamron 150-600, qui n'était pas reconnu dans DPP. C'est mon 1er objo de marque tierce. Ca a eu des conséquences donc !
Aujourd'hui j'ai la joie de pouvoir lire des raws de toutes marques, le panard total !  ;D :P
Sauf que ma femme ne fait généralement que du jpg et donc pas besoin de LR pour les RAW du NEX...

Je te rassure, ça n'est pas que DPP qui me rattachait à Canon !
Quand on est bien dans une marque, pourquoi en changer, hein ?  :) :-*

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 12:02:29
Bah ils pourraient peut-être éviter de mettre une version complète dans une MAJ quoi !
Mais tu as raison, c'est secondaire !
Sinon non, je suis passé à LR depuis quelques mois justement !  ;)
Ca a été concomitant avec l'achat du Tamron 150-600, qui n'était pas reconnu dans DPP. C'est mon 1er objo de marque tierce. Ca a eu des conséquences donc !
Aujourd'hui j'ai la joie de pouvoir lire des raws de toutes marques, le panard total !  ;D :P
Sauf que ma femme ne fait généralement que du jpg et donc pas besoin de LR pour les RAW du NEX...

Je te rassure, ça n'est pas que DPP qui me rattachait à Canon !
Quand on est bien dans une marque, pourquoi en changer, hein ?  :) :-*

Complètement d'accord avec toi .

Simplement , ça t'enlève une contrainte lors du choix d'un second "système" , hybride ou même compact !

Fab35

Citation de: ddi le Juin 19, 2014, 12:55:14
Complètement d'accord avec toi .

Simplement , ça t'enlève une contrainte lors du choix d'un second "système" , hybride ou même compact !
Mais pourquoi diable changerais-je ce que j'adore et qui marche du tonnerre ?  ;)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 12:02:29
Bah ils pourraient peut-être éviter de mettre une version complète dans une MAJ quoi !
Mais tu as raison, c'est secondaire !
(...)

Il y en a même deux dans le fichier de mise à jour : la 32 bits et la 64 bits :).

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2014, 15:37:08
Il y en a même deux dans le fichier de mise à jour : la 32 bits et la 64 bits :).
Bien ce que je dis ! Pô économes Adobe !  :)

sylvain/c

Pas économe, mais redoutablement efficace  ;)

Emile

Est-ce que la poignée verticale du A 77

VG - C77 AM

est compatible avec A 77 II  ?

ddi

Citation de: Emile le Juin 22, 2014, 15:05:15
Est-ce que la poignée verticale du A 77

VG - C77 AM

est compatible avec A 77 II  ?
Oui

vianet

La fluidité de visée en rafale s'est bien améliorée et l'AF assure magnifiquement mais il faut encore anticiper pour ne pas se laisser progressivement décrocher par le sujet lors du suivi. Séduira-t-il totalement les aficionados des marques concurrentes?

En revanche, il séduira ceux qui ont déjà un A 77 mk 1 parce que l'AF est sur un autre monde et que le viseur est indubitablement meilleur. Je ne sais pas pourquoi mais il est plus tolérant en filé. J'ai eu la flemme d'apporter mon 1DX mais je pense que le plus pénalisant dans la comparaison sera pour un utilisateur habitué à un bon OVF  de se retrouver avec ces petits temps morts qui ponctuent l'enregistrement des images pendant la rafale. Il existe des gens très réfractaires à cela, d'autres comme moi arrivent à anticiper. C'est peut être lié à une tolérance individuelle qui fait que le débat OVF -EVF n'est pas encore en voie d'extinction.

En gros, l'A77 MK2 est un A 77 grandement évolué. Ça s'améliore.
Déclenchite en rafale!