Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 14:27:17
Nan, mais tu sais bien que le souci c'est pas pour ceux qui acceptent de bon gré d'avoir un EVF, c'est pour la potentielle tendance qui pourrait se dessiner dans un avenir +/- proche.
C'est très flippant de se dire que s'il venait à l'idée (saugrenue) par ex de Canon de basculer à l'EVF pour les boitiers experts dans les futures générations, ben on n'aurait même plus l'alternative d'être en Canon et OVF, il faudrait supporter ce qui pour moi est franchement gênant, à savoir l'autonomie, même avant les soucis de flicker...
Avec le 7D chargé, je sais que je peux partir plusieurs jours classiques tranquille dans ma tête, ou pour une journée de meeting aérien pénard quoi...
J'ai bcp de mal à me dire que je bouffe de la batterie à ne pas photographier !

Bah, les téléphones d'il y a quinze ans tenaient tous entre 10 et 15 jours. Certains smartphones actuels peinent à tenir une journée avec une charge et tout le monde en veut...

On s'y fait.

L'EVF va encore progresser, aussi au niveau de l'économie d'énergie.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 14:03:44
...
Si on suit des piafs en vol durant de longues minutes, même sans déclencher, pas étonnant que l'autonomie s'effondre à...

Si çà peut te rassurer, à main levée, avec mon A77 et mon 300/2.8, si je dois suivre des piafs en vol durant de longues minutes, je m'effondre avant la batterie! :D

(et quand je ne regarde pas dans l'EVF, il s'éteint vite -selon paramétrage boitier-) 

Fab35

Si Jackez dit 200 photos c'est que ça lui est arrivé, arrêtez d'essayer de dire que cette autonomie potentiellement ridicule pour un tel type de boitier est la panacée !  ::)

Se balader avec plein de batteries, OK, si ça vous amuse, sauf que je n'aime ni ça (je n'en ai que 2 en tout c'est déjà bien), ni tomber en rade au mauvais moment (chose qui m'arrive finalement de temps en temps avec mon hybride surconsommateur d'énergie lui aussi), ni recharger sans arrêt les batteries !

Ca me gave déjà avec le smartphone, pour lequel je désactive tout ce que je peux, nettoie la mémoire plusieurs fois par jour, pour tenter de tenir ne serait-ce que 3 jours, alors si en plus les autres appareils me gonflent de la même façon, c'est super le progrès, vraiment !!!
C'est comme les montres connectées elles-aussi à recharger au bout de 12h ! Super !

Je sais que l'EVF s'éteint quand on ne vise plus, mais si on vise longtemps, slurrrp, ça bouffe la batterie ! Et ça, je déteste !

P!erre

Ouaip, on peut faire une fixation là-dessus.

Franchement, qq batteries à avoir dans le sac à dos, leur remplacement et leur recharge ne me dérangent pas davantage que de remplacer une optique par une autre. L'avantage avec Sony est que les boîtiers ont tus la même batterie. Un ami en Canon (je crois) avait 3 boîtiers, 3 chargeurs et 6 (3 genres x 2 unités) batteries.

Selon les jours, je consomme 2 batterie 1/2 avec un boîtier.

Donc plus si j'ai deux boîtiers.

J'ai 6 ou 7 batteries.

Et alors ?

Fab35

Ben bien heureux sois-tu ! C'est tout !  ;D

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 10, 2014, 22:27:19
Ough !  :o
Bah je suis pas prêt à accepter ça pour mon boitier principal moi !  :-\

faudra attendre d'autres témoignage, c'est la première fois que je vois un témoignage aussi bas, qq soit le boitier EVF considéré, j'avais posté d'autres témoignages à 800 photos/batterie pour le a77II.

et les photographes aero de DxD semblent absolument ravi du a77II pour de l'avion en vol, et avec des résultats TRES bons...

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 11, 2014, 17:11:38
faudra attendre d'autres témoignage, c'est la première fois que je vois un témoignage aussi bas, qq soit le boitier EVF considéré, j'avais posté d'autres témoignages à 800 photos/batterie pour le a77II.

et les photographes aero de DxD semblent absolument ravi du a77II pour de l'avion en vol, et avec des résultats TRES bons...
Pour ça je n'ai aucun doute, pourquoi en serait-il autrement ? Quel boitier serait incapable en shooting d'avions en vol ?
La principale difficulté de ce type de photos est je crois plus du côté du photographe que du boitier !  ;)

Faudrait en effet plus savoir si l'oeil collé des heures au viseur produit des autonomies aussi réduits que celle évoquée par Jackez ...

JCCU

Citation de: rascal le Juillet 11, 2014, 17:11:38

Perso avec le A77 V1, je serais plutôt à 500/700 (raw+jpeg fins)

Vrai que j'ai vu quelqu'un arriver à des chiffres assez bas mais elle faisait peu de photos. Par contre elle laissait l'EVF continuellement en marche. C'est certain que si on fait une photo toutes les 2 heures en laissant l'EVF en marche en permanence, la batterie sera à plat sans qu'on ait fait beaucoup de photos :D

Fab35

Je suis certain qu'en utilisation "classique", l'autonomie du A77 ne pose pas de problème particulier à ses utilisateurs.
Mais quand on commence à taquiner le matériel par un usage plus intensif et continu, c'est sans doute là où la réserve d'énergie s'épuise (trop) vite !

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 17:18:14
...

Faudrait en effet plus savoir si l'oeil collé des heures au viseur produit des autonomies aussi réduits que celle évoquée par Jackez ...
Croisé avec mon post. Réponse: oui si tu restes des heures derrière l'EVF sans faire de photos, à la fin de la journée ta batterie est à plat et tu as fait zéro photos

Idem avec un 5DM3:si tu utilises le live view pour la vidéo, qu'il est "on" mais que tu ne fais rien , il y a un moment la batterie sera aussi à plat ...et tu n'auras rien fait

Et pareil avec ta voiture si tu laisses les phares allumés sur le parking... :D

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 17:22:33
Je suis certain qu'en utilisation "classique", l'autonomie du A77 ne pose pas de problème particulier à ses utilisateurs.
Mais quand on commence à taquiner le matériel par un usage plus intensif et continu, c'est sans doute là où la réserve d'énergie s'épuise (trop) vite !

Le tout est dans "trop" : pour beaucoup, trimballer 2 batteries n'est pas vraiment une contrainte

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 11, 2014, 17:25:22
Le tout est dans "trop" : pour beaucoup, trimballer 2 batteries n'est pas vraiment une contrainte
T'as toujours pô compris mébon...

P!erre

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 17:22:33

Non. Lors d'une décharge plus intensive, l'accumulateur chauffe un peu et de ce fait, devient plus performant (meilleure capacité).

vianet

En réalité vraiment pénalisant la consommation énergétique si on est loin de tout à partir d'une semaine d'immersion en pays pas vraiment civilisė. C'est du vécu. Parce que même les batteries de rechange doivent être rechargées!

Pour l'immense majorité des photographes qui ne sont que rarement professionnels et donc souvent moins sujets à des reportages dans des endroits perdus ;) ,c'est un aspect mineur: voir l'exemple des smartphones cité plus haut par Pierre.
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: vianet le Juillet 11, 2014, 17:57:58
En réalité vraiment pénalisant la consommation énergétique si on est loin de tout à partir d'une semaine d'immersion en pays pas vraiment civilisė. C'est du vécu. Parce que même les batteries de rechange doivent être rechargées!

Exact. Batterie de moto et bidouillage du chargeur...

Mistral75

La version 9.5.1 de DxO Optics Pro prend en charge les RAW de l'Alpha 77 Mk II.

La version Standard est suffisante ; elle est en promotion à 99 € jusqu'au 15 juillet inclus au lieu de 149 € en temps normal.

P!erre

En plus, 90 optiques prises en charge actuellement avec l'Alpha 77 Mk II. Bien joué l'équipe de DXO Optics !

Mistral75

Essai de l'Alpha 77 Mk II par ePHOTOzine :

http://www.ephotozine.com/article/sony-alpha-a77-ii-slt-dslr-review-25746/

Pros

12fps continuous shooting
Excellent image quality and colour
Wi-Fi connectivity
79 point phase-detection focus
Weather-sealed body
FullHD video at 60p, with continuous AF
ISO 50 available

Cons

Raw not available when shooting with effects
White dots when using ISO51200

The Sony Alpha A77-II is one of the fastest shooting APS-C Digital SLR cameras available, with 12fps still leading the pack, although this is being matched very closely by the Panasonic Lumix GH4, which also shoots at 12fps. Everything else about the camera is also very quick with a quick switch on time, extremely quick focus and shutter response and the good ergonomics and design makes the Sony Alpha A77-II an enjoyable cable to use.

The A77 II delivers impressive image quality with very good colour and detailed images, that are noticeably sharper than its predecessor the A77. Focus performance is very fast, and when you shoot with the camera it is impressive how much of the frame is covered by the 79 point focus system. Focus tracking is also very good. Built in Wi-Fi connectivity makes it possible to remotely shoot with the camera, or send images to a compatible smartphone. The Sony Alpha A77 II is one of the quickest shooting DSLR / ILC cameras available for the price, making it very good value for money and Highly Recommended.

vianet

Effectivement , à part l'EVF qui peut choquer les habitudes  sur un boitier de ce niveau photographique et une petite perte en haute sensibilité à cause de la technique du miroir semi-transparent, il n'y  a que peu à redire de ce boitier compte tenu de son prix de vente. Pour les personnes peu pressées, il sera une bonne affaire dés l'année prochaine...Ce sera probablement à cette époque que je l'achèterai.

l'EVF est en net progrès même si cela n'est pas encore parfait, l' AF m'a l'air franchement exceptionnel  avec certains objectifs comme le 24-70 Zeiss , le 70-200 II ( même l'ancien tient le coup) et les 300 et 500 mm. Il tient le haut du pavé en DSLR. Si on veut des hautes sensibilités utilisables, de toute façon, il faut aller vers le plein format 24-36 et ce, quelle que soit la marque.

Sony adopte la politique des petits pas: cette fois-ci, c'est surtout une version à AF très amélioré. La prochaine fois, ce sera encore autre chose. De toute façon, la marque a une politique très affutée pour renouveler les boitiers rapidement. Et nous les faire racheter aussi souvent que possible. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

J'attends avec impatience le test chasseur d'image. Réponse photo a rendu sa copie mais pas nos essayeurs favoris. Qu'en penseront-ils? Et c'est prévu pour quand? quel numéro?

j'ai eu l'impression que ce boitier était enfin ce que Sony nous aavait promis depuis tant d'années et, notamment, qu'il redressait la barre par rapport aux attentes des aficionados concernant l'A 77 premier du nom. ;)
Déclenchite en rafale!

stringway

Citation de: vianet le Juillet 14, 2014, 17:21:05
J'attends avec impatience le test chasseur d'image. Réponse photo a rendu sa copie mais pas nos essayeurs favoris. Qu'en penseront-ils? Et c'est prévu pour quand? quel numéro?

j'ai eu l'impression que ce boitier était enfin ce que Sony nous avait promis depuis tant d'années et, notamment, qu'il redressait la barre par rapport aux attentes des aficionados concernant l'A 77 premier du nom. ;)

Dieu soit loué !  :o

Pas de problème, j'ai ma carte "Master-Platinium"!  Pour la location, c'est tout bon; il y a même les assurances qui vont avec... :P

vianet

Bah oui, ils nous avaient dit que l'AF en continu à travers le miroir semi-transparent était le must du suivi dynamique en AF. Ce n'était pas évident sur la première génération. La, ça maintient la cadence de 12 i/s, ce n'est pas au-dessus des meilleurs AFs traditionnels pour reflex que sont les 1DX et D4s mais ça s'en rapproche singulièrement.

Je pense surtout qu'ils ont enfin écouté certaines choses et fait ce qu'il fallait pour tester un AF, probablement avec les mêmes méthodes que les concurrents d'ailleurs. ;)

Ceci dit, je ne suis toujours pas convaincu que le miroir semi-transparent écrase la concurrence en AF: puisque c'est dans les très hautes vitesses de  rafales que cela joue, parait-il, ils devraient allègrement dépasser les 15 i/s et laisser les autres loin derrière. Peut-être moins d'algos prédictifs que les marques leders mais la frontière est ténue avec les algos de reconnaissance de forme...Je reste dubitatif sur l'expérience Slt jusqu'à preuve du contraire.
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: vianet le Juillet 14, 2014, 19:53:22
Ceci dit, je ne suis toujours pas convaincu que le miroir semi-transparent écrase la concurrence en AF: puisque c'est dans les très hautes vitesses de  rafales que cela joue, parait-il, ils devraient allègrement dépasser les 15 i/s et laisser les autres loin derrière.
8 à 9 images par secondes c'est déjà super et personne, je pense, n'a vraiment besoin de monter au dessus.... à moins de faire de la vidéo.... :D :D

Donc Sony une fois de plus, part dans une impasse technologique qui sert à rien....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 15, 2014, 19:32:59
8 à 9 images par secondes c'est déjà super et personne, je pense, n'a vraiment besoin de monter au dessus.... à moins de faire de la vidéo.... :D :D

Donc Sony une fois de plus, part dans une impasse technologique qui sert à rien....
C'est sûr que dans peu de temps, une fois la 4K généralisée, on va hésiter entre rafale de dingue et capture de 4K !  ;D

Sauf que je n'ai toujours pas vu de capture de 4K (sur un sujet dynamique), vouée à me convaincre du bienfondé de la capture de 4K en toutes circonstances, mais c'est un autre débat...

ddi

Citation de: newteam1 le Juillet 15, 2014, 19:32:59

En quoi cela sert-il à rien l'AF de phase avec EVF et en video ?

Et "une fois de plus" , quelle est la fois d'avant en photo qui était une impasse ?