Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

jackez

Un Goéland qui nous ramène le soleil  ;)
A77M2 + Minolta 400/4.5 G

Goéland_DSC6220_DxO par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

C'pô net net là, Jackez... Pb d'AF ? Car le temps de pose semble hors de cause avec 1/3200s...

rascal

JCCU

Citation de: rascal le Juillet 09, 2014, 11:45:38
shootage à PO ?

A PO (en tout cas, suivant les indications de son site)

JPDL 95

Bonjour,
Je cherche où est le focus peaking (en MAP manuelle) sur mon A77 II. On me dit de passer en DMF sur l'AF. Je veux bien, mais c'est où ?
Quelqu'un peut il m'indiquer le chemin dans le menu SVP ?
Merci.

jackez

Il faut chercher "Niv intensification" dans le mode d'emploi et le mettre en service, quand tu appuies sur le bouton AF/MF tu vois les contours nets colorés.
Page 91 du mode d'emploi PRINT
http://www.sony-europe.com/support/emanual/ILCA-77M2/fr/print.pdf

JPDL 95

Citation de: jackez le Juillet 09, 2014, 17:44:16
Il faut chercher "Niv intensification" dans le mode d'emploi et le mettre en service, quand tu appuies sur le bouton AF/MF tu vois les contours nets colorés.
Page 91 du mode d'emploi PRINT
http://www.sony-europe.com/support/emanual/ILCA-77M2/fr/print.pdf

OK, Jackez, merci. Il suffisait de savoir que le franglais "focus peaking" était "niveau d'intensification :D

TSL

Bonsoir à tous ,  je suis un nouveau venu sur le forum et depuis peu j'ai le A77Mk2 ainsi que son "petit frère " version 1...

A force de vous lire , vous m'avez convaincu de passer a la version 2 (alors que depuis peu je me suis mis à la photo animalière j'étais presque tenter de passer chez la  ...)
Mais en voyant les photos de Jackez  (j'espère l'avoir écrit juste) :-\  mes compliments !  J'ai craquer et ma donner du courage pour la suite :D

Maintenant je constate 3 choses que la batterie se décharge plus rapidement que sur le SLT77V1

et que j'ai la version (pour le mode vidéo) et avec 50i FH alors que sur le site il parle de ( 60i FH)

et que l'écran LCD sur mode auto soit moins intense/lumineux  au niveau de  la couleur orange des menu  que le SLT77V1

les vôtres aussi ? Ai-je besoins de lunettes  :o

Peut -être dispo. sur la prochaine mise a jour ?

jackez

Merci TSL, tu as fais le bon choix  ;)
Pour la batterie qui se décharge plus vite, cela dépend beaucoup de l'utilisation du boitier, si on laisse la stab de visée, l'écran en mode ensoleillé, l'AF suivi sur 5 avec de longues focales, évidement tout cela consomme de l'énergie.
Les batteries neuves ont besoin de quelques cycles de charge/décharge pour avoir le fonctionnement optimum.
Le 50i en Europe (c'est lié au 50 Hz du réseau et du début de la télévision (PAL/SECAM = 50Hz - Europe, NTSC = 60Hz - Amérique du nord et Japon). )
Comme je suis pratiquement toujours dehors, j'ai pratiquement toujours l'écran réglé sur "ensoleillé" et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Canards_DSC6879_DxO par jackez2010, sur Flickr

TSL

Merci Jackez pour m'avoir "éclairé la lanterne"

il me reste plus qu'à pratiquer et de trouver les meilleurs réglages pour de meilleurs résultat en terme de netteté ,(surtout avec l'utilisation  avec le capteur central et le 70-400G a a main levée )

JPDL 95

A Marquenterre, en essayant de photographier des oiseaux en vol (A77 + 70-400 G), je me demandais si un AF global finirait par trouver l'oiseau dans le ciel plus rapidement qu'un AF spot qui doit d'abord trouver l'oiseau puis faire la mise au point etc...
Ton expérience, Jackez ?

newteam1

Citation de: jackez le Juillet 09, 2014, 23:32:07
Pour la batterie qui se décharge plus vite, cela dépend beaucoup de l'utilisation du boitier, si on laisse la stab de visée, l'écran en mode ensoleillé, l'AF suivi sur 5 avec de longues focales, évidement tout cela consomme de l'énergie.
Les batteries neuves ont besoin de quelques cycles de charge/décharge pour avoir le fonctionnement optimum.ormal.
Hello Jackez

Dans ta pratique courante tu arrives à faire combien de photo maximum avec une charge complète de la batterie? (sur une journée de prise de vue?)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jackez

Citation de: JPDL 95 le Juillet 10, 2014, 10:32:16
A Marquenterre, en essayant de photographier des oiseaux en vol (A77 + 70-400 G), je me demandais si un AF global finirait par trouver l'oiseau dans le ciel plus rapidement qu'un AF spot qui doit d'abord trouver l'oiseau puis faire la mise au point etc...
Ton expérience, Jackez ?
Pour les oiseaux en vol, je suis toujours en "AF large" et "Eye start AF", si c'est un petit oiseau très rapide comme les hirondelles, les Martinets ou les mésanges, j'utilise l'aide d'un viseur point rouge, le mieux est évidement d'avoir un endroit suffisamment dégagé pour voir venir les oiseaux de loin et commencer la MAP très tôt.

jackez

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2014, 11:05:59
Hello Jackez

Dans ta pratique courante tu arrives à faire combien de photo maximum avec une charge complète de la batterie? (sur une journée de prise de vue?)
C'est difficile à dire car comme je fais surtout les oiseaux et mes petits enfants et pratiquement pas de paysage, je pense que je fais à peu près 200 photos avec une bonne batterie récente ce qui correspond à 1 ou 2 heures de prise de vue intensive. Mais si je suis en rafale sur un spot où il y a beaucoup d'oiseaux, ça peut faire aussi 600 photos avec une batterie.
Je ne pars jamais sans au moins une 2ème batterie. La plupart de mes photos sont faites dans mon jardin ou de ma terrasse qui est à l'étage, je ne pose donc pas trop la question de l'autonomie ;)

Fab35

Citation de: jackez le Juillet 10, 2014, 22:13:35
C'est difficile à dire car comme je fais surtout les oiseaux et mes petits enfants et pratiquement pas de paysage, je pense que je fais à peu près 200 photos avec une bonne batterie récente ce qui correspond à 1 ou 2 heures de prise de vue intensive. Mais si je suis en rafale sur un spot où il y a beaucoup d'oiseaux, ça peut faire aussi 600 photos avec une batterie.
Je ne pars jamais sans au moins une 2ème batterie. La plupart de mes photos sont faites dans mon jardin ou de ma terrasse qui est à l'étage, je ne pose donc pas trop la question de l'autonomie ;)

Ough !  :o
Bah je suis pas prêt à accepter ça pour mon boitier principal moi !  :-\

efmlz

tu aurais aussi pu mettre cela en caractère gras, non ?  ;)
le nombre de photos avec une batterie dépend aussi beaucoup des réglages choisis, et de ce qu'on utilise hors prise de photo; visualiser ou pas après la vue, les regarder pour trier et éliminer avant le transfert sur ordi, etc
i am a simple man (g. nash)

P!erre

C'est aussi fonction de l'optique, les verres du 70 - 400 sont plus lourds à mouvoir que ceux d'un petit zoom.

Mais deux cents photos avec une batterie, ça paraît peu...
Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

merci Jackez...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: P!erre le Juillet 11, 2014, 12:06:29
C'est aussi fonction de l'optique, les verres du 70 - 400 sont plus lourds à mouvoir que ceux d'un petit zoom.

Mais deux cents photos avec une batterie, ça paraît peu...
Oui , ça vraiment très peu , car il m'est arrivé de faires plus de 1200 photos en une journée (9h00-16h00) avec le A77v1 & 70-200/2.8 G.

Fab35

Citation de: ddi le Juillet 11, 2014, 12:29:11
Oui , ça vraiment très peu , car il m'est arrivé de faires plus de 1200 photos en une journée (9h00-16h00) avec le A77v1 & 70-200/2.8 G.

Ces 1200 photos sur une charge, ça semble du coup normal pour un boitier de cette catégorie.
MAIS, là où l'EVF (oh encore lui !) vient semer les troubles-faits, c'est qu'il bouffe de la batterie rien qu'en regardant dans le viseur !

Si on suit des piafs en vol durant de longues minutes, même sans déclencher, pas étonnant que l'autonomie s'effondre à celle d'un modeste compact !
C'est rédhibitoire pour certains usages donc...

Phil03

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 14:03:44
Ces 1200 photos sur une charge, ça semble du coup normal pour un boitier de cette catégorie.
MAIS, là où l'EVF (oh encore lui !) vient semer les troubles-faits, c'est qu'il bouffe de la batterie rien qu'en regardant dans le viseur !

Si on suit des piafs en vol durant de longues minutes, même sans déclencher, pas étonnant que l'autonomie s'effondre à celle d'un modeste compact !

Ce n'est pas un scoop que l'autonomie est moindre avec un EVF... Ca fait parti du cahier des charges, à décharge même dans ce cas là. Après, on peut facilement passer outre, on le sait avant de faire son choix. Les avantages pour certains sont nettement supérieurs, le A99 tient sans trop de souci pour mon utilisation 500 photos sur une soirée, largement de quoi faire.
Avec un evf, si on veut faire une sorte sur une journée, faut 2 batteries et puis c'est tout.

Fab35

Citation de: Phil03 le Juillet 11, 2014, 14:11:46
Ce n'est pas un scoop que l'autonomie est moindre avec un EVF... Ca fait parti du cahier des charges, à décharge même dans ce cas là. Après, on peut facilement passer outre, on le sait avant de faire son choix. Les avantages pour certains sont nettement supérieurs, le A99 tient sans trop de souci pour mon utilisation 500 photos sur une soirée, largement de quoi faire.
Avec un evf, si on veut faire une sorte sur une journée, faut 2 batteries et puis c'est tout.
Nan, mais tu sais bien que le souci c'est pas pour ceux qui acceptent de bon gré d'avoir un EVF, c'est pour la potentielle tendance qui pourrait se dessiner dans un avenir +/- proche.
C'est très flippant de se dire que s'il venait à l'idée (saugrenue) par ex de Canon de basculer à l'EVF pour les boitiers experts dans les futures générations, ben on n'aurait même plus l'alternative d'être en Canon et OVF, il faudrait supporter ce qui pour moi est franchement gênant, à savoir l'autonomie, même avant les soucis de flicker...
Avec le 7D chargé, je sais que je peux partir plusieurs jours classiques tranquille dans ma tête, ou pour une journée de meeting aérien pénard quoi...
J'ai bcp de mal à me dire que je bouffe de la batterie à ne pas photographier !

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 14:27:17
.....
C'est très flippant de se dire que s'il venait à l'idée (saugrenue) par ex de Canon de basculer à l'EVF pour les boitiers experts dans les futures générations, ben on n'aurait même plus l'alternative d'être en Canon et OVF,
....
Tu pourrais choisir entre Nikon et Pentax :D

P!erre

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2014, 14:03:44

Non seulement quand du regardes, mais même quand tu ne regardes pas dans le viseur ! ...   :-\

Il y a différents modes d'économie de batterie.

P!erre

Citation de: Phil03 le Juillet 11, 2014, 14:11:46

Môssieur fait dans l'humour !  ;D ;D ;D

Y'a qu'à acheter plusieurs batteries, cet aspect est négligeable.