Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: JCCU le Juin 26, 2014, 10:24:45
Conclusion. Pour moi, le A77II est sans doute (vu ce que dit Jackez) en progrès sur l'AF et la rafale  mais il n'y a pas de"révolution" sur les perfs capteur (en tout cas rien de significatif)
D'ailleurs si Sony pensait qu'il y ait un vrai gap au niveau capteur, ils auraient choisi un nouveau nom pour le boitier

Personne n'a parlé de révolution (sauf dans ta tête peut-être  ;D) :Il est meilleur et surtout moins "sale"  en haut-isos.
Personne ne t'a dit autre chose ....  ;D

EDIT :Et a lui seul il ne justifit pas un changement .Mais avec tout le reste , celà peut s'étudier suivant les envies/besoins de chacun .

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2014, 15:29:01
Ah ?

Le A77 II est le SLT qui arrive avec à la fois un AF très rapide et une rafale copieuse.
Vianet a dit que ces 2 critères pouvait inciter des canikonistes à switcher car c'était 2 critères déterminants dans leur choix antérieur de Canon ou Nikon.
Ce à quoi j'ai répondu que ça ne me semblait pas évident, loin s'en faut !

Ben, si Vianet a dit çà,  je suis moins convaincu que lui .Par contre je pense que le switch pourrait se faire pour d'autres raisons

En gros:
  actuellement Mr (ou Mme :D) X est photographe pro dans le domaine du sport , il a du matériel (peu importe la marque) qu'il connait et avec lequel il a de bons résultats A-t-il une raison de changer pour un autre matériel qui fera -peut être - un peu mieux sur certains points mais sans que la différence soit énorme? (et sachant que de toute façon il lui faudra un certain temps pour retrouver ses habitudes -donc ses résultats-  avec ce nouveau matériel) A mon avis:non

maintenant, tu prends le même Mr X; son patron lui dit: jusqu'à présent tu me ramenais des photos, maintenant tu ramènes des photos et de la vidéo-et même plein de vidéos-  Mr X, il pourrait bien se dire qu'un boitier capable de lui faire des vidéos 4k, vidéo dont on peut tirer des photos suffisantes pour la plupart des journaux, çà serait bien
Et là, aujourd'hui , ce n'est plus Canikon mais Sony ou Panasonic  :D

Bref, le switch sur l'A77II , je n'y crois guère  .Par contre l'A7S.... :D :D

Fab35

Je n'ai toujours pas vu de capture d'une video 4K (8Mpix) extraite d'une scène de sport filmée...

Sur du statique, je ne doute pas, sur du mouvement, je demande à voir ce que ça donne !
Des liens parlants JCCU ?

JCCU

Citation de: ddi le Juin 26, 2014, 15:31:41
Personne n'a parlé de révolution (sauf dans ta tête peut-être  ;D) :Il est meilleur et surtout moins "sale"  en haut-isos.
Personne ne t'a dit autre chose ....  ;D

Sauf qu'un certain ddi depuis environ 3 pages n'arrête pas de vouloir expliquer qu'il est meilleur partout et notamment sur la qualité d'image .... ???

Tu es sorti de la secte des "presque"  ? :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210443.msg4758495.html#msg4758495

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2014, 15:50:52
Je n'ai toujours pas vu de capture d'une video 4K (8Mpix) extraite d'une scène de sport filmée...

Sur du statique, je ne doute pas, sur du mouvement, je demande à voir ce que ça donne !
Des liens parlants JCCU ?

Non .  Mais dès que j'ai mon A7s, j'essaie  ;D

(je te rappelle quand même que pour la plupart des journalistes sportifs, le résultat, c'est une photo dans un quotiden ...et que çà ne va pas loin en terme de MP 

newteam1

Citation
Vianet
Mais un bien meilleur AF et une meilleure rafale, c'est à soi seul une raison suffisante pour beaucoup d'acheteurs qui sont chez Canikon juste pour ça en fait

Fab35
Es-tu sûr que les canikonistes exigeants (ceux qui veulent un AF et une rafale de folie) ont aujourd'hui en nombre envie de partir ailleurs à l'aventure comme ça, juste pour un AF et une rafale supérieure (à démontrer sur le terrain) ?

JCCU
Mr (ou Mme Souriant) X est photographe pro dans le domaine du sport , il a du matériel (peu importe la marque) qu'il connait et avec lequel il a de bons résultats A-t-il une raison de changer pour un autre matériel qui fera -peut être - un peu mieux sur certains points mais sans que la différence soit énorme? (et sachant que de toute façon il lui faudra un certain temps pour retrouver ses habitudes -donc ses résultats-  avec ce nouveau matériel) A mon avis:non

La rafale à partir de 6/9 images par secondes est suffisante dans 99% des cas dans le sport, donc (plus) n'incitera aucun Canoniste à changer.
L'Af des  Canon 7D 5D3 1Dx 1D4 et même 6D est largement suffisant pour les amateurs de sport il est même exceptionnel et certainement meilleur que pour les autres marques.... donc pas de changement possible (je vois mal Vianet avoir un af moins bon sur son 1DX qu'avec le nouveau A77M2)

La seule raison de switcher c'est pour ceux qui font du concert et des photos de spectacles nocturnes où l'EVF est bien meilleur..... (pour ne pas dire indispensable),  mais dans ce cas ils prendront peut être l'A99M2 et non l'APS-C ?......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juin 26, 2014, 16:04:12
La rafale à partir de 6/9 images par secondes est suffisante dans 99% des cas dans le sport, donc (plus) n'incitera aucun Canoniste à changer.
L'Af des  Canon 7D 5D3 1Dx 1D4 et même 6D est largement suffisant pour les amateurs de sport il est même exceptionnel et certainement meilleur que pour les autres marques.... donc pas de changement possible (je vois mal Vianet avoir un af moins bon sur son 1DX qu'avec le nouveau A77M2)

La seule raison de switcher c'est pour ceux qui font du concert et des photos de spectacles nocturnes où l'EVF est bien meilleur..... (pour ne pas dire indispensable),  mais dans ce cas ils prendront peut être l'A99M2 et non l'APS-C ?......

Reste à voir si c'est souvent nécessaire de voir dans le noir via un EVF à l'image saccadée et archi bruitée !
Bon, j'accorde le bénéfice du doute au A77 II que je n'ai pas zieuté ! Ma référence actuelle pratiquée par moi-même est cantonnée au pas si mauvais EVF du NEX 6, mais pas satisfaisant pour autant... Qu'est-ce que ça scintille !  >:(

newteam1

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2014, 16:11:55
Reste à voir si c'est souvent nécessaire de voir dans le noir via un EVF à l'image saccadée et archi bruitée !
Bon, j'accorde le bénéfice du doute au A77 II que je n'ai pas zieuté ! Ma référence actuelle pratiquée par moi-même est cantonnée au pas si mauvais EVF du NEX 6, mais pas satisfaisant pour autant... Qu'est-ce que ça scintille !  >:(

Pour les photos de spectacle j'ai switché pour l'EVF.... du grain rajouté pour le plaisir.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juin 26, 2014, 16:40:05
Pour les photos de spectacle j'ai switché pour l'EVF.... du grain rajouté pour le plaisir.....

J'ai zappé l'info, tu shootes avec quoi du coup ?

Emile

Ne pas oublier que les objectifs fixes lumineux et les zooms lumineux

sont STABILISES avec   A 77 II

alors qu'ils ne le sont pas avec les CANIKONS.

avantage  A 77 II en faible lumière

JCCU

Attention aux filtres sur les objectifs (la tache verte en bas)

ddi

Citation de: JCCU le Juin 26, 2014, 15:51:19
Sauf qu'un certain ddi depuis environ 3 pages n'arrête pas de vouloir expliquer qu'il est meilleur partout et notamment sur la qualité d'image .... ???

Tu es sorti de la secte des "presque"  ? :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210443.msg4758495.html#msg4758495

je crois que tu ne sais pas lire ..... hypothèse la moins gênante on va dire   :D

Vu que je dit qu'il est meilleur (et je le maintiens !) en qualité d'image, je suis encore dans le presque .... tu piges ?  ;)

Ce qui n'enlève rien aux qualités du A77 I ... que je conserve d'ailleurs .

Phil03

Jolie ! :)

Aucun doute que ce Alpha 77 MII est un bon boîtier. Le premier du nom était déjà pas mauvais du tout, même si des 1600, ça devenait difficile.
Après, le fameux gain haut iso est peut être négligeable, je trouve qu'au niveau score dxo, il est quand même pas si négligeable justement.

Après, je doute quand même très fort aussi que les canonistes et nikonistes switchent pour ce boîtier évidement.
Mais il a le mérite d'exister, de voir Sony évoluer sur la monture À . Et d'expérimenter de nouvelles techno côté AF. Le rythme de sortie des boîtiers s'est atténué, et ils ne vont rester que sur le hdg à priori.

Sony ne retournera pas le marché en s'attaquant de front avec les 2 gros sur leur terrain. L'évolution normale fera que le monde du reflex va s'effacer gentiment, la moyenne d'âge des utilisateurs ne fera que monter. le marché du mirrorless est celui qui croît le plus vite , il sont bien positionnés sur ce secteur, le temps fera le reste
( http://www.mirrorlessrumors.com/wsj-blames-nikon-for-missing-to-enter-seriously-the-mirrorless-market )

Et effectivement, l'EVf pour les photos spectacle est très très utile, l'expo live view et correction d'expo en direct c'est top.

Sinon, JCCU pas compris le coup de la tâche verte  ???

Sinon Fab, met un œil dans un EVF de toute dernière génération, tu verras que en conditions sombres, ça ne scintille pas tant que ça.

Phil03

Bug... Pas eu le temps de finir  :-\

Ça va être super intéressant de voir ce que Canon va sortir pour le remplaçant du 7D. Nouvelle techno capteur, ça redonne du sens à une rumeur de SAR qui stipulait que Sony breakait un peu les sorties en attendant les nouveautés Canon avant de voir ce qu'ils dégainent. Excellent, et rumeur d'un pseudo Foveon qui resurgit. Top.
Hâte de voir ce que les Rouges vont sortir, ça risque d'être terrible je pense ;)

Par contre, côté Nikon, sortie d'un nouveau (810) boîtier avec le capteur du 7R à priori... Moins bon pour eux, ça commence à franchement sous entendre que Sony ne leur laisse plus la primeur et l'exclusivité d'utilisation des nouveaux capteurs made in Sony.

rascal

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2014, 14:44:44
Quand on regarde les hauts ISO et l'AF, Sony n'a rien de si spécifique à proposer dans le A77, les perfs visibles ne sont pas différentes de celles d'un 70D par exemple. Le Canon étant moins cher en plus.

mais n'est plus en retard... c'est déjà énorme...

souviens toi de la révolution du 7D chez canon qui revenait à hauteur de l'AF Nikon et son D300, sans avoir à débourser le prix de la gamme 1D.

pour être allé plusieurs années de suite au festival de l'oiseau de la baie de somme, impressionnant le retour de canon dans les photo de BIF (grâce au 7D) quasi absent l'année précédente (sauf gamme 1D donc).

quand on regarde les spec Sony :

n'est plus en retard sur les iso, ni l'AF. Plutôt en avance sur la dynamique et la BdB (c'est moins spectaculaire que l'AF mais je connais quelques 7Distes qui aimeraient des progrès dans ce domaine pour la v2)... La construction/ergo du a77 est très bonne, au niveau des 7D/D300, un peu meilleur qu'un 70D ou D7100 (à voir).

Certes, reste la gamme optique, bien évidemment mais y'a qq optiques à ne pas négliger, même si elles sont oubliées par chasseur d'images & Co (je pense au 70-400II lors du tests comparatif du 150-600 et du ZA135 dans l'article portrait etc.). Quand on voit le succès des 85/1,8 et autre tamy 150-600 on se dit que cette clientèle peut s'intéresser AUSSI, à Sony (en tout cas ne pas l'éliminer par défaut). Encore faut il que l'info et les tests soient également dispo...

ddi

Citation de: Phil03 le Juin 26, 2014, 19:11:20
Aucun doute que ce Alpha 77 MII est un bon boîtier. Le premier du nom était déjà pas mauvais du tout, même si des 1600, ça devenait difficile.
Après, le fameux gain haut iso est peut être négligeable, je trouve qu'au niveau score dxo, il est quand même pas si négligeable justement.

j'ai fait quelques essais (notamment a 12800) pour pouvoir comparer et je trouve quand même quelques différences ...

les crops qui suivent sont issus de raw avec tout a zero .

ddi

.

ddi

.

ddi

.

ddi

.

ddi

.

ddi

Fab35

Bon, c'est clair qu'on voit une différence sensible dans ces conditions extrèmes d'ISO.
Citation de: JCCU le Juin 26, 2014, 17:11:57
Attention aux filtres sur les objectifs (la tache verte en bas)
Euh, la tache verte, ça ressemble plus à un projo de scène du genre Lyre, non ??
Citation de: Phil03 le Juin 26, 2014, 19:11:20
Sinon Fab, met un œil dans un EVF de toute dernière génération, tu verras que en conditions sombres, ça ne scintille pas tant que ça.
Bah moi je ne veux pas que ça saccade NI que ça scintille (flicker), j'y suis très sensible et ça me fatigue la vue.

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2014, 21:17:30
Bon, c'est clair qu'on voit une différence sensible dans ces conditions extrèmes d'ISO.
Il n'y en a qu'un qui ne voit pas de différences  ;D

sur qu'avec aucune NR, même à 100 iso on doit pouvoir trouver du bruit sur le A7s
J'ai fait toutes les sensibilités de 1600 à 16000 avec les mêmes paramètres (base A77 pour les deux).

vianet

Je me suis mal exprimé: je n'ai pas dit que les Canikonistes allaient switcher en masse sinon je l'aurais dit comme ça d'ailleurs!
Non, il sont tenus par leurs habitudes d'abord et leur monture ensuite.
C'est très difficile comme moi de changer de boitier tout le temps. D'ailleurs, je vieillis et je le fais beaucoup moins. Je comprends très bien que par souci d'économie et de simplicité, on se referme sur une marque et du coup, on en devienne captif.

Ce qui est bien, c'est de savoir que Sony n'est plus en retard en AF.

Bien sur, on va voir ce que Canikon nous réserve car ça roupille depuis belle lurette et forcément, il se prépare quelque chose en coulisse, c'est absolument certain.

Ceci dit, je suis certain aussi que Sony prend confiance et devient de plus en plus agressif sur le créneau photo. En mirrorless avec les A 7, A7R et A7S en FF et A 6000 en APSC, il est très bien placé. La monture A est moins connue et moins novatrice: elle ne se démarque pas nettement des DSLRs comme la monture E. C'est probablement ce qui joue finalement en sa défaveur. Mais les boitiers s'améliorent à chaque génération, et vraiment fortement. ;)
Déclenchite en rafale!