Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

JPDL 95

Bon, ça y est, j'ai plongé (avec PSC qui a l'air satisfait des ventes). L'A77 II est livré avec un mode d'emploi papier indigent mais en 14 langues. Il n'y a plus qu'à chercher sur le site de Sony mais je dois être un peu simple d'esprit, les 4 types de zone d'AF j'ai un peu de mal. Par contre, surprise, dans la boite, un petit papier sur l'utilisation du "spot flexible élargi" c'est à dire la méthode assurant le meilleur suivi des sujets se déplaçant : ils recommandent de désactiver la fonction "Sourire/Dét. visage". Un peu dommage, non ? Imaginons un sportif qui court, la détection de visage est une sécurité...

PS.  PSC dit que son contact Sony affirme qu'il n'y aura pas d'A99 II à la Photokina.

Phil03

Citation de: JPDL 95 le Juin 29, 2014, 10:26:38
Bon, ça y est, j'ai plongé (avec PSC qui a l'air satisfait des ventes). L'A77 II est livré avec un mode d'emploi papier indigent mais en 14 langues. Il n'y a plus qu'à chercher sur le site de Sony mais je dois être un peu simple d'esprit, les 4 types de zone d'AF j'ai un peu de mal. Par contre, surprise, dans la boite, un petit papier sur l'utilisation du "spot flexible élargi" c'est à dire la méthode assurant le meilleur suivi des sujets se déplaçant : ils recommandent de désactiver la fonction "Sourire/Dét. visage". Un peu dommage, non ? Imaginons un sportif qui court, la détection de visage est une sécurité...

PS.  PSC dit que son contact Sony affirme qu'il n'y aura pas d'A99 II à la Photokina.

Non,,pas illogique du tout. Il faut supprimer la reconnaissance de visage , tout simplement, si tu as plusieurs personnes dans ton champ de pdv, il ne va pas suivre le visage sélectionné, il va sauter d'un visage à un autre.
Et perdre le fil.

Par contre, essayé le suivi par enfoncement du déclencheur, c'est très efficace sur le 99. Tu chopes ton sujet, tu enclenches à mi course, et le carré vert de Map se met à danser et coller au sujet.

jackez

Un essai à ISO 12800 à 21h30

RAW développé par DxO après avoir changé le nom du boitier SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/8.0
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 12800
Détection du degré d'exposition +1 EV 

Essai ISO 12800_DSC5161_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Humm, là on est plus dans la peinture que la photo... Le fond est vraiment de l'aquarelle ! Inexploitable telle qu'elle à mon avis, même en affichage web.... :-\
A voir en modérant le débruitage peut-être.
Le sujet est-il net ou est-ce aussi le débruitage qui bouffe tous les détails ?

efmlz

hummm, tout le monde sait qu'avec une focale de 400mm on a une pdc de zéro à l'infini (l'horizon),  ::)
c'est d'ailleurs la focale préférée de ceux qui font de la photo de rue  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Juillet 02, 2014, 10:16:14
hummm, tout le monde sait qu'avec une focale de 400mm on a une pdc de zéro à l'infini (l'horizon),  ::)
pô compris !

P!erre

Citation de: efmlz le Juillet 02, 2014, 10:16:14

Moi non plus...
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: jackez le Juillet 02, 2014, 00:44:30
RAW développé par DxO après avoir changé le nom du boitier SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2

Mais pourquoi changer le nom du boîtier ? Le SLT-A77VII est reconnu maintenant, non ?
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:34:38
Mais pourquoi changer le nom du boîtier ? Le SLT-A77VII est reconnu maintenant, non ?
Surtout que pour obtenir ce type de résultat aquarelle, la reconnaissance à l'air d'être toute relative...

ddi

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:34:38
Par LR oui .

Par DXO aussi ?

gerarto

Citation de: ddi le Juillet 02, 2014, 10:42:23
Par LR oui .

Par DXO aussi ?

Prise en charge prévue en juillet si j'en crois le site DxO.

JPDL 95

Premières impressions cet après midi sur des papillons et des libellules : l'AF de l'A77 II est il si marquant ?
Avec le Tamron 90mm macro (modèle actuel) : oui, assez rapide par rapport à l'A77 mais surtout, j'ai l'impression que l'AF fait bien la différence entre une fleur et les brindilles autour, par exemple. Bon discernement.
Avec le 70-400mm G (version 1) : pas plus rapide (mais à cette ouverture maxi cela doit être difficile de faire mieux). Le point étant fait sur la tête de la libellule, si on bouge et qu'on revient dessus, la MAP revient.
Il faudra ré-essayer avec le 70-200mm F2,8 en espérant une rapidité supérieure.

jackez

Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM, main levée AF
Exposition 1/2500 sec
Ouverture f/5.6
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 5000
Détection du degré d'exposition 0 EV                                                             

Mésange_DSC5409_DxOa par jackez2010, sur Flickr

jackez

Un Goéland qui nous ramène le soleil  ;)
A77M2 + Minolta 400/4.5 G

Goéland_DSC6220_DxO par jackez2010, sur Flickr

Fab35

C'pô net net là, Jackez... Pb d'AF ? Car le temps de pose semble hors de cause avec 1/3200s...

JCCU

Citation de: rascal le Juillet 09, 2014, 11:45:38
shootage à PO ?

A PO (en tout cas, suivant les indications de son site)

JPDL 95

Bonjour,
Je cherche où est le focus peaking (en MAP manuelle) sur mon A77 II. On me dit de passer en DMF sur l'AF. Je veux bien, mais c'est où ?
Quelqu'un peut il m'indiquer le chemin dans le menu SVP ?
Merci.

jackez

Il faut chercher "Niv intensification" dans le mode d'emploi et le mettre en service, quand tu appuies sur le bouton AF/MF tu vois les contours nets colorés.
Page 91 du mode d'emploi PRINT
http://www.sony-europe.com/support/emanual/ILCA-77M2/fr/print.pdf

JPDL 95

Citation de: jackez le Juillet 09, 2014, 17:44:16
Il faut chercher "Niv intensification" dans le mode d'emploi et le mettre en service, quand tu appuies sur le bouton AF/MF tu vois les contours nets colorés.
Page 91 du mode d'emploi PRINT
http://www.sony-europe.com/support/emanual/ILCA-77M2/fr/print.pdf

OK, Jackez, merci. Il suffisait de savoir que le franglais "focus peaking" était "niveau d'intensification :D

TSL

Bonsoir à tous ,  je suis un nouveau venu sur le forum et depuis peu j'ai le A77Mk2 ainsi que son "petit frère " version 1...

A force de vous lire , vous m'avez convaincu de passer a la version 2 (alors que depuis peu je me suis mis à la photo animalière j'étais presque tenter de passer chez la  ...)
Mais en voyant les photos de Jackez  (j'espère l'avoir écrit juste) :-\  mes compliments !  J'ai craquer et ma donner du courage pour la suite :D

Maintenant je constate 3 choses que la batterie se décharge plus rapidement que sur le SLT77V1

et que j'ai la version (pour le mode vidéo) et avec 50i FH alors que sur le site il parle de ( 60i FH)

et que l'écran LCD sur mode auto soit moins intense/lumineux  au niveau de  la couleur orange des menu  que le SLT77V1

les vôtres aussi ? Ai-je besoins de lunettes  :o

Peut -être dispo. sur la prochaine mise a jour ?

jackez

Merci TSL, tu as fais le bon choix  ;)
Pour la batterie qui se décharge plus vite, cela dépend beaucoup de l'utilisation du boitier, si on laisse la stab de visée, l'écran en mode ensoleillé, l'AF suivi sur 5 avec de longues focales, évidement tout cela consomme de l'énergie.
Les batteries neuves ont besoin de quelques cycles de charge/décharge pour avoir le fonctionnement optimum.
Le 50i en Europe (c'est lié au 50 Hz du réseau et du début de la télévision (PAL/SECAM = 50Hz - Europe, NTSC = 60Hz - Amérique du nord et Japon). )
Comme je suis pratiquement toujours dehors, j'ai pratiquement toujours l'écran réglé sur "ensoleillé" et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Canards_DSC6879_DxO par jackez2010, sur Flickr

TSL

Merci Jackez pour m'avoir "éclairé la lanterne"

il me reste plus qu'à pratiquer et de trouver les meilleurs réglages pour de meilleurs résultat en terme de netteté ,(surtout avec l'utilisation  avec le capteur central et le 70-400G a a main levée )

JPDL 95

A Marquenterre, en essayant de photographier des oiseaux en vol (A77 + 70-400 G), je me demandais si un AF global finirait par trouver l'oiseau dans le ciel plus rapidement qu'un AF spot qui doit d'abord trouver l'oiseau puis faire la mise au point etc...
Ton expérience, Jackez ?

newteam1

Citation de: jackez le Juillet 09, 2014, 23:32:07
Pour la batterie qui se décharge plus vite, cela dépend beaucoup de l'utilisation du boitier, si on laisse la stab de visée, l'écran en mode ensoleillé, l'AF suivi sur 5 avec de longues focales, évidement tout cela consomme de l'énergie.
Les batteries neuves ont besoin de quelques cycles de charge/décharge pour avoir le fonctionnement optimum.ormal.
Hello Jackez

Dans ta pratique courante tu arrives à faire combien de photo maximum avec une charge complète de la batterie? (sur une journée de prise de vue?)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jackez

Citation de: JPDL 95 le Juillet 10, 2014, 10:32:16
A Marquenterre, en essayant de photographier des oiseaux en vol (A77 + 70-400 G), je me demandais si un AF global finirait par trouver l'oiseau dans le ciel plus rapidement qu'un AF spot qui doit d'abord trouver l'oiseau puis faire la mise au point etc...
Ton expérience, Jackez ?
Pour les oiseaux en vol, je suis toujours en "AF large" et "Eye start AF", si c'est un petit oiseau très rapide comme les hirondelles, les Martinets ou les mésanges, j'utilise l'aide d'un viseur point rouge, le mieux est évidement d'avoir un endroit suffisamment dégagé pour voir venir les oiseaux de loin et commencer la MAP très tôt.