Samsung NX3000

Démarré par Mistral75, Mai 08, 2014, 18:59:03

« précédent - suivant »

NXEX1

Oui je montrerai les photos . Pour le 16/50 à voir parce que si il me reste que le boitier seul  , la j'aurai du mal à le revendre !  ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 21, 2015, 20:17:11
Oui je montrerai les photos . Pour le 16/50 à voir parce que si il me reste que le boitier seul  , la j'aurai du mal à le revendre !  ???

Surtout si il est en panne ou alors c'est cadeau de "noël" avec un objo..... :D :D

NXEX1

Il beugue parfois ! !  J' avais hésiter pour le 500 , j'ai bien fait , je pense qu'avec ces appareils la il faut des objectifs PRO pour en tirer la quintessence ! ! ! Vu le prix du 3000 qui est donné ! ! Si on veut ! si c'est pour changer tout le temps ..
Les 1ers essais du OMD sont concluants , photo identique aux 3000 , parfois mieux , parfois un peu en dessous , mais c'est d'un super niveau , je pense que la aussi et à ce que j'ai lu il faut des super optiques . L'appareil en lui meme est fabuleux , super qualité de fabrication et possibilités infinie . ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 22, 2015, 17:56:47
Il beugue parfois ! !  J' avais hésiter pour le 500 , j'ai bien fait , je pense qu'avec ces appareils la il faut des objectifs PRO pour en tirer la quintessence ! ! ! Vu le prix du 3000 qui est donné ! ! Si on veut ! si c'est pour changer tout le temps ..
Les 1ers essais du OMD sont concluants , photo identique aux 3000 , parfois mieux , parfois un peu en dessous , mais c'est d'un super niveau , je pense que la aussi et à ce que j'ai lu il faut des super optiques . L'appareil en lui meme est fabuleux , super qualité de fabrication et possibilités infinie . ;)

A plus de voir quelques images NXEX1
Bajcl a ouvert un fil dans les Éphémères sur les déco de noël ou j'en ai posté au NX500 ainsi que dans le fil habituel Samsung  ;)

NXEX1

OK JOUJOU . J'ai vais souvent dans les fils Samsung . ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Salut NXEX1 !

Je viens de voir que tu as délaissé tes Samsung  ???  Est-ce du principalement aux divers problèmes que tu as rencontré avec ? Tu peux m'en dire plus ?

De mon côté, je lorgne également du côté des 4/3 ! :D  Que penses tu de ton Olympus face au Nx3000 niveau qualité d'image et montée en iso ?

Je me triture la tête à faire le point sur les différents systèmes, et c'est dans le 4/3 que je m'orienterais si la qualité d'image et les possibilité en RAW suivent.

Aps-c:
Samsung : bonne qualité d'image, mais j'en suis de plus en plus déçu (fiabilité et lisse rapidement je trouve à 800 isos) et le parc optique ne m'attire guère (pourquoi un 45mm 1.8 et pas un 50 ? Pourquoi 30 f/2 et pas 35 f/1.8..), sans parler de l'arrêt de Samusng sur le marché photo  ;D

Sony : Le a6000 pourquoi pas mais j'ai horreur de son viseur, et niveau objo j'y trouve pas mon compte (pas forcément top, certains super chers), et quand je vois la politique tarif de Sony, non merci...

Fuji : Très beaux apn, superbes objos, mais tout reste cher pour moi..

Olympus/pana : Plutot attrayant ! Beaux viseurs, stab, super parc optique, beaux boitiers, présence sur le marché de l'occaz des cailloux...

En FF, ca devient de suite cher et encombrant !

En dessous du 4/3, pas assez de possibilité niveau bokeh pour ma part !

Voila..désolé pour le pavé  :P

joujou

De Nyvek : Que penses tu de ton Olympus face au Nx3000 niveau qualité d'image et montée en iso ?
Je ne veux pas répondre à sa place mais tu peux cependant voir ses images sur le fil Olympus :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249380.msg5823712.html#new

NXEX1

Citation de: Nyvek le Mars 05, 2016, 15:51:39
Salut NXEX1 !

Je viens de voir que tu as délaissé tes Samsung  ???  Est-ce du principalement aux divers problèmes que tu as rencontré avec ? Tu peux m'en dire plus ?

De mon côté, je lorgne également du côté des 4/3 ! :D  Que penses tu de ton Olympus face au Nx3000 niveau qualité d'image et montée en iso ?

Je me triture la tête à faire le point sur les différents systèmes, et c'est dans le 4/3 que je m'orienterais si la qualité d'image et les possibilité en RAW suivent.

Aps-c:
Samsung : bonne qualité d'image, mais j'en suis de plus en plus déçu (fiabilité et lisse rapidement je trouve à 800 isos) et le parc optique ne m'attire guère (pourquoi un 45mm 1.8 et pas un 50 ? Pourquoi 30 f/2 et pas 35 f/1.8..), sans parler de l'arrêt de Samusng sur le marché photo  ;D

Sony : Le a6000 pourquoi pas mais j'ai horreur de son viseur, et niveau objo j'y trouve pas mon compte (pas forcément top, certains super chers), et quand je vois la politique tarif de Sony, non merci...

Fuji : Très beaux apn, superbes objos, mais tout reste cher pour moi..

Olympus/pana : Plutot attrayant ! Beaux viseurs, stab, super parc optique, beaux boitiers, présence sur le marché de l'occaz des cailloux...

En FF, ca devient de suite cher et encombrant !

En dessous du 4/3, pas assez de possibilité niveau bokeh pour ma part !

Voila..désolé pour le pavé  :P

Salut Nivek ,

Donc voila mon NX 3000 buguais un peu et ça allait en empirant ! donc j'ai tout revendu assez bien d'ailleurs le boitier av le 16/50 , le 50/200 et le 12/24.
Apres je voulais du " compact " H de gamme , soit Olympus ou Panasonic , mais j'adore Olympus et je trouve les appareils plus ' virils " ! ! ! Super look !
A la F..C il y avait une super promo ( elle y est encore je crois ? ) sur le OMD EM5 av le 12/50 à 570 € , ensemble qui vallait 1200 € 6 mois avant partout . Car le MK 2 l'a remplacer le méme " modernisé ) mais le capteur et le processeur sont les mémes donc méme qualité de photo.
EN 4/3 tu fais aussi bien que tous les APSC ! ! Olympus est utilisé par des pros .
Celui que j'ai acheté est tropicalisé , a un super autofocus et un stabilisateur 5 axes FABULEUX ! ! Je prend des photos au 10 éme av le petit télé ! ! !! Et il a un viseur >> ouf !
En qualité , c'est plus détaillé mais si tu crop à mort on perd un peu ! ! Je dirais kif kif , par contre les objectifs sont trés trés bons , voir les tests , objectifs Zuiko proprent à OLympus .
Pour les objectifs super choix , av ceux de Panasonic pas cher et tres tres bons aussi ! !J'ai le 12/32 et Le 20 mm 1.7 qui est une tuerie ! piqué de fou !
Cet ap midi j'ai fait de la proxy av
le pied et le zoom 40/150 Olympus , la nettement plus détaillé et net qu'avec les NX !
La qualité de fabrication du boitier est au sommet , finition parfaite , boitier en alliage de magnésium . De plus tu paramétres tout en regardant le viseur ou l'écran av 2 molettes , hyper pratique et rapide .
Pour le bokeh , parfait ! ! Aucun soucis , aussi bien qu'en apsc .

Si tu veut d'autres tuyaux n'hésite pas .
En tout super content , je met tout dans un sac d'épaule et crois rien n'a envier à Canikon .
Lit les tests et sur Flickr .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Des exemples Nivek .Avec le petit 40/150 mm.

]]
]]
]
[/url]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

]]

De plus j'ai posté sur OMD et Micro 4/3 dans Ephéméres .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Super Philippe, merci beaucoup ! Tu en es donc très satisfait... :D

J'ai redéposé mon nx3000 en sav ce jour toujours pour ce problème de molette cliquable qui déconne beaucoup, c'en est trop. Ils vont voir pour me faire un échange auprès de Samsung, de toute manière, je revendrais.

Je vais suivre tes posts dans les éphémères avec plaisir :)

NXEX1

Citation de: Nyvek le Mars 05, 2016, 20:45:38
Super Philippe, merci beaucoup ! Tu en es donc très satisfait... :D

J'ai redéposé mon nx3000 en sav ce jour toujours pour ce problème de molette cliquable qui déconne beaucoup, c'en est trop. Ils vont voir pour me faire un échange auprès de Samsung, de toute manière, je revendrais.

Je vais suivre tes posts dans les éphémères avec plaisir :)

Malheureusement ce sont presque tous les NX qui tombent en rade ! ! ! J'ai gardé le Mini qui fonctionne trés bien pour avoir un petit appareil discret en " dépannage ".
J'en suis super content de l'Olympus , et comme tous les APN  si tu met les bons réglages tu fait de la qualité  en photo.
Je suis sur Facebook sous : FI  Lip .     Je me suis fait pirater mon cpte voila 2 mois , j'ai tout refait ! !
Celui ci >> http://www.erenumerique.fr/olympus_omd_em_5_le_meilleur_hybride_du_marcha_-article-3141-21.html

http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m5/index.html

http://www.fnac.com/Olympus-OM-D-E-M5-Noir-Obj-M-Zuiko-Digital-ED-12-50-mm-f-3-5-6-3-EZ-Noir/a4070722/w-4#labofnac  ( Je l'avais payé 570 € il y a 2 mois ! ! )
A bientot .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

#492
Voila de quoi convaincre pour quitter le navire Samsung NXEX1
Quand je commencerais à avoir des ennuis avec l'un ou l'autre de mes boîtiers il faudra que je me pose la question pour une autre marque puisque Samsung en aura déçu plus d'un. >:(
En dehors de retirer l'accu de temps en temps je n'ai pas de soucis majeur avec le NX30, NX500 et Galaxy Caméra ou Samsung a innové dans le concept  d'un boitier qui sait tout faire en incorporant l' OS Androïd. ::)
Pour un petit capteur il est pas mauvais, vous pouvez voir ce que je fais avec sur le lien de Galaxy :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224029.0.html

NXEX1

Tu as raison , tu a 2 beaux boitiers NX , temps que ça marche faut les garder .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Mars 06, 2016, 09:52:57
Tu as raison , tu a 2 beaux boitiers NX , temps que ça marche faut les garder .  ;) ;) ;)

Oui mais que vaudra ce matos à la revente le jour venu !
J'ai eu de la chance en revendant correctement les NX100, NX1000, NX3000 et NX20 du coup l'investissement total n'a pas vraiment été lourd financièrement. ;)

NXEX1

Moi idem , c'est vrai que plus tard ? ? Bonne question ? A la limite essaye maintenant voir si tu peut en tirer un bon prix , si non garde tout .
A la revente de 2 boitiers tu en rachéte un seul .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

MMouse

Citation de: joujou le Mars 06, 2016, 10:30:45
Oui mais que vaudra ce matos à la revente le jour venu !
J'ai eu de la chance en revendant correctement les NX100, NX1000, NX3000 et NX20 du coup l'investissement total n'a pas vraiment été lourd financièrement. ;)

Oui tu as eu de la chance. Malheureusement, Samsung a beau avoir des qualités, il n'y a plus grand monde pour parier dessus, à moins d'être déjà dedans ou de vouloir un premier appareil à pas cher...

Glouglou

J'ai tâté du NX3000 en compléments de mes Fuji et Nikon ... Si la qualité d'image est à la hauteur, en revanche la qualité de construction des samsung n'est pas terrible avec des faux contacts entre l'objectif et le boitier et autres bruits bizarres ...

Bernard

Nyvek

Tiens MMouse, toi qui avais un NX300, puis un Olympus et pour finir un Fuji X100t, que penses tu du système Olympus vis à vis de Samsung ?

NXEX1

NYVEK >>> TESTS  ! ! ;)

OMD EM5+  40/150 ( Super ce petit zoom piqué fabuleux ! )

]

]]
]]
]]

]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150