Compensation d'expo.

Démarré par Caulre, Mai 16, 2014, 14:05:40

« précédent - suivant »

Caulre

J'ai acheté récemment un E-P5 et j'ai quelques difficultés avec certaines fonctions du menu.
Voilà ma question :
J'ai affecté la fonction compensation de l'expo à la molette avant, levier en position 1. Toutefois, je n'ai pas la prévisualisation de l'effet sur l'écran arrière !
Auriez-vous une piste ?

Caloububu

Salut,

Il me semble que dans les menus, à un endroit bien précis difficile à trouver (affichage je crois), il y a un réglage du genre: voulez-vous que l'écran ajuste automatiquement la luminosité ? ou qu'il affiche la vue "réelle" ? ......sur le coup je ne peux pas t'en dire plus car je suis au boulot et n'ai pas l'apn avec moi mais rassure toi c'est un problème de configuration !
Pentax: think differently !

Nikojorj

Citation de: Caloububu le Mai 16, 2014, 15:33:32
il y a un réglage du genre: voulez-vous que l'écran ajuste automatiquement la luminosité ? ou qu'il affiche la vue "réelle" ?
Sur l'EPL5 ça s'appelle "live view boost" en anglais et c'est le 5e item du menu engrenages D.
Il faut le mettre sur Off pour voir l'effet de l'expo dans le viseur.

Caulre

Merci à vous deux, je vais voir direct dans ces foutus menus !

Caulre

Grace à vous, j'ai trouvé, ouf !
Il faut bien aller au Menu Engrennage/D. Ecran Pc/Extend. LV
et là, mettre sur "Off"
Heureusement qu'il y a l'aide contextuelle et vous. Mon anglais très, très, faible, je dirai presque anémique, ne me permet pas une interprétation précise des qualificatifs utilisés par Olympus pour ces menus et sous-menus.