The Sicilian March, filmé en Sicile avec le GH4

Démarré par 5mars, Mai 21, 2014, 12:28:48

« précédent - suivant »

5mars

Je vous invite à découvrir ma dernière vidéo, filmée en Sicile avec le GH4.


Les "Misteri di Trapani" ont lieu pendant le week-end de Pâques. Des énormes statues sont portées à travers la ville de Trapani, au rythme des marches funèbres. Pendant toute la nuit, les hommes font danser les statues devant une foule passionnée. A 4h du matin des tambours passent dans les rues pour réveiller les habitants qui sortent pour entourer les porteurs. C'est un moment magique!

J'ai beaucoup utilisé le slowmotion (96 images/seconde) pour donner plus de force aux expressions et aux émotions que l'on peut lire sur les visages. Les plans filmés en 4k permettent pas mal de liberté d'étalonnage une fois réduit en 1920x1080. Très pratique aussi pour la stabilisation en post-prod ou pour recadrer ses images (je travaille avec Premiere et After Effects).

Vous pourrez lire plus d'infos sur le matériel utilisé ici.

svt

Très belle réalisation.
L'association du noir et blanc, des ralentis avec la bande sonore est très réussie.
Question : à quel moment de la post-prod as-tu fait la conversion en noir et blanc?

Juste un problème avec le lien pour le matériel à la fin du message : il faut supprimer les guillemets au début et la fin de l'adresse : le bon lien.

Jean-François

Dominique

Ma tutto è andato bene.

Congratulazioni mio figlio

Don Domenico

;)
Let's go !

JeePix²

Très bien réalisé ce petit film, même si je préfère la couleur en général.
Ce qui est vraiment bien avec ces GH et leurs optiques légères c'est qu'avec un petit sac et quelques accessoires on peut faire de très belles choses.


5mars

Grazie mille pour vos messages!

Oui l'avantage des GH c'est clairement le rapport compacités,légèreté/qualité qu'ils offrent!

SVT, merci d'avoir corrigé mon lien, je ne peux pas à priori éditer mon 1er post.

J'ai fait la conversion en n&b au dernier moment. En fait la 1ère version de ma vidéo était en couleur mais j'ai trouvé que le noir et blanc convenait bien à l'idée d'une marche séculaire, un culte qui ne change pas avec le temps.

jmporcher

Bien joué, Guillaume... M'énervez, tous : je l'attend toujours, mon GH4!

vittorio

Très belle vidéo, bravo !

Mais il n'y a pas que Trapani. Je vois beaucoup de choses filmées à Stromboli.

aliosha

Superbe film, bravo ! On en parle pas trop en photo, mais c'est quand même une bien belle machine ce gh4.