Sony RX 100

Démarré par johnami, Juillet 18, 2014, 18:53:04

« précédent - suivant »

johnami

Juste quelques commentaires sur mon RX 100 acheté en Août 2012.
Un bon petit appareil, pratique et facile à manipuler surtout après avoir ajouté une poignée supplémentaire.
Malheureusement, je pense l'appareil est un peu fragile et je ne achèterais  un modèle plus récent, peu importe la qualité du capteur. Mon appareil  a souffert de points de poussière sur le capteur et le mois dernier j'ai accidentellement laissé tomber (dans  son sac)  dans une flaque d'eau. Même si je me suis vite le  retiré de l'eau et le sac humide il ne fonctionné plus. Je viens de recevoir le rapport de l'atelier de réparation .......
Votre appareil vous sera retourne non réparé. La raison principale de cette action est la suivante :
appareil économiquement irréparable les pièces sont oxydées, dommage liquide.
Je savais que la caméra avait été endommagée par l'eau, pas de surprise là.  Mais je suppose que c'est le temps que nous vivons quand une pièce d'équipement devient  irréparable après seulement 23 mois ..........: (
Le RX 100 peut encore être acheté  neuf en France et les prix varient de 350 à 429 Euros.
Je dois supposer que ce serait moins cher d'acheter un nouveau.
La morale de cette histoire «triste» est de ne pas laisser l'eau pénétrer dans votre Sony RX 100
Il n'aime pas ça: |

Jefferson

 Il est fragile ou juste pas étanche ?

neptune

Je pense qu'il ne faut pas incriminer le  Rx100 , en majorité tous les appareils "hybride & compact" n'aime pas trop l'eau ni même les chocs mécaniques, certes, le Rx100 n'est pas le plus costaux de tous mais l'eau reste un ennemi redoutable pour tout matériel électronique.   
Nikon Z6

Gus

Citation de: johnami le Juillet 18, 2014, 18:53:04

La morale de cette histoire «triste» est de ne pas laisser l'eau pénétrer dans votre Sony RX 100
Il n'aime pas ça: |


C'est étonnant, non?

FredEspagne

Après il y a des gens mal intentionnés qui diront que le RX 100 est une histoire d'O!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Greenforce

Citation de: johnami le Juillet 18, 2014, 18:53:04
...et le mois dernier j'ai accidentellement laissé tomber (dans  son sac)  dans une flaque d'eau. Même si je me suis vite le  retiré de l'eau et le sac humide il ne fonctionné plus.
Il n'aime pas ça: |


Scandaleux!

Faut le renvoyer chez Sony.

Sans blague...  les compacts ne sont plus ce qu'ils étaient, on ne peut même plus les balancer à la flotte!  ::)

stringway

Non mais à l'eau quoi !  ::)

uraete

Citation de: Greenforce le Juillet 25, 2014, 22:32:49
Scandaleux!
Sans blague...  les compacts ne sont plus ce qu'ils étaient, on ne peut même plus les balancer à la flotte!  ::)
Pourquoi se moquer ? Ce que veut dire Johnami, c'est qu'il est dommage de ne pas pouvoir réparer un appareil qui a seulement pris un petit peu l'eau uniquement pour des raisons économiques. Il y a bien longtemps, je me souviens d'un Olympus Mju remis en état par le SAV dont l'électronique ne fonctionnait plus après un séjour dans la forêt amazonienne (hygrométrie de 90% et plus), pour un prix modique (déjà que l'appareil n'était pas bien cher). Je le rejoins sur ce point : on m'a bien dit récemment qu'un petit Ixus à 130 euros de treize ou quatorze mois présentant des taches (d'huile, semble-il, dues au déploiement du zoom, comme cela arrive parfois) n'était pas économiquement réparable alors que la "réparation" n'aurait consisté qu'à le démonter et à nettoyer le capteur. Une demi-heure de travail, tout au plus.
Bref, je rejoins assez son avis.
PS. Pour le RX100, il peut se remettre à fonctionner après un temps de séchage suffisamment long. Je me suis un jour baigné par inadvertance avec mon téléphone dans la poche de mon maillot de bain. Bien sûr, il ne fonctionnait plus, et ce malgré démontage et séchage soigné avant de le remonter muni d'une batterie neuve. Je l'ai abandonné dans un coin ; six mois après je retombe dessus et par curiosité, je le met en charge. Et là, surprise, il s'est allumé et fonctionnait à nouveau très bien...

benito

je découvre dans mes photos récentes des poussières  (sur le capteur donc) ... :(

mais ce n'est pas le mien ici :
http://petapixel.com/2012/08/31/sony-rx100-left-on-top-of-car-leads-to-unintentional-teardown/


chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

nouveau firmware pour les RX100v1 et V2 pour l'instant dispo sur sony UK
http://www.sony.co.uk/support/en/product/DSC-RX100M2
http://www.sony.co.uk/support/en/product/dsc-rx100
"Avantages et améliorations
Améliorer le bruit et les vibrations du bruit de la lentille lors de mise au point automatique"
sonyA77,A6000,RX100M2

Bece

Bon kicéki s'y colle ?!  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Ron de Niss

Citation de: chaca le Janvier 21, 2015, 22:34:57
nouveau firmware pour les RX100v1 et V2 pour l'instant dispo sur sony UK
http://www.sony.co.uk/support/en/product/DSC-RX100M2
http://www.sony.co.uk/support/en/product/dsc-rx100
"Avantages et améliorations
Améliorer le bruit et les vibrations du bruit de la lentille lors de mise au point automatique"
Si c'est juste pour atténuer le bruit de fonctionnement, bof... mais si cela cache aussi qu'il y a des problèmes de vibrations perturbant la mise au point, ça me fait penser que c'était peut-être cela un des problèmes sur mon RX100 M2 ? puisque j'avais certaines photos très floues, d'autres un peu floues, quelques-unes presque acceptables et une ou 2 photos nettes.
C'est cette dispersion des résultats que j'avais exposé (avec photos) honnêtement à mon interlocutrice au SAV Sony et qu'elle n'a jamais vraiment compris, ne retenant que les photos "acceptables"....
Bref l'appareil est reparti chez le vendeur, et j'ai été remboursé, je ne pourrai donc pas tester cette mise à jour...
Mon exemplaire souffrait également d'expositions fantaisistes, de refus de se mettre en route et autre problèmes (électroniques ?) dont j'ai donné la liste au vendeur, donc pas de regret que cette mise à jour arrive maintenant....

chaca

j'ai fait la Màj mais l'évolution me semble minime.
sonyA77,A6000,RX100M2

Jefferson

 Moi j'arrive pas à ouvrir le logiciel de transfert de la màj (sur mac ) .

chaca

Citation de: Jefferson le Janvier 22, 2015, 12:49:32
Moi j'arrive pas à ouvrir le logiciel de transfert de la màj (sur mac ) .
pour PC ça marche très bien
sonyA77,A6000,RX100M2

Bece

C'est OK pour moi aussi (PC) les instructions sont précises, on verra si ça change quelque chose.. comme y'a pas de MAJ tous les 15 jours chez SONY on peut considérer qu'ils nous ont fait une fleur...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

chaca

oui tout à fait !Sur les compacts c'est la première fois
sonyA77,A6000,RX100M2

chrisbol

Je n'ai pas de probleme avec mon rx100.

Comment arrive t il a faire du silence?
Est ce que ca ne ralentit  pas l'autofocus ou le zoom ?

Auquel cas aucun interet
(j'ai fait 10ans de windows XP sans update sans aucun probleme, Au contraire j'en ai evite)

Faite vivre ce fil peut etre
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228059.0.html
5DSR/samsung NX500/fuji F900

DD42

Mise à jour effectuée avec Mac OSX
J'ai constaté une nette amélioration de la vitesse et de la précision de l'autofocus
notamment en proxi-photo.