Site photos en N&B

Démarré par huguet, Juillet 19, 2014, 10:40:48

« précédent - suivant »

huguet

Voilà depuis pas mal de temps beaucoup de gens me demandent de mettre mes photos sur un site, c'est chose faite aujourd'hui.
Je fais beaucoup de N&B mais j'ai quelques photos couleurs tout de même. Merci par avance de l'intérêt que vous lui porterez

http://www.au-dela-du-regard.book.fr/

Lechauve

La photo: que de la lumière...

serge24


huguet


OuiOuiPhoto

Navigation facile, belles photos et responsive en plus. Que demander de plus ;)

huguet

Merci  ouiouiphoto en plus je viens d'apprendre un nouveau mot "responsive", je connaissais pas.

la_grenouille

Je ne sais pas si c'est inclus dans ce que l'on appelle "responsive" mais chez moi il y a quelque chose qui me gène : impossible de voir une photo en entier sans devoir jouer de l'ascenseur. Certes c'est un modeste écran de portable 1366x768 mais sur un autre écran en 1680x1050, ça reste le cas pour les images verticales. Sinon, le site est sobre et beau, le côté dépouillé met bien en valeur les images.

Concernant les photos, elles sont magnifiques. Tu as indéniablement un regard pour mettre en valeur en images ce que tu vois. Cependant, et là je sais que c'est assez personnel, je trouve les traitements un peu trop violents. Les curseurs vont trop loin pour moi. Tes images sont belles de par la composition, la lumière, etc... mais je trouve que leur impact vient pour une part trop importante du traitement. Par exemple les ciels très chargés et très denses me lassent assez vite. J'ai déjà eu ce genre de discussion sur le forum critique en parlant de "manque de naturel". Il m'a été répondu assez justement que de toute manière le N&B n'est pas naturel, et que le naturel n'est pas forcément ce que l'on recherche dans une image. Je suis assez d'accord avec tout ça, surtout que ces traitements participent à donner du caractère à l'image. Mais même si je suis le seul au monde à ressentir cela, il se trouve que c'est mon impression...  :)
Une photo vaut mille mensonges

huguet

Merci pour ton commentaire, oui effectivement les verticales sont aux mêmes dimensions que les horizontales... je vais peut-être modifier ça.
Pour le traitement, pour moi c'est effectivement une affaire de gout, j'ai mis quelques années a trouver "mon style", il peut encore évoluer mais pour le moment il me plais.
Sur certains sujets comme la cathédrale c'est moins dramatique car l'image se prête moins a cette "ambiance", mais quand il y a des nuages c'est plus fort que moi, j'aime les atmosphères fin du monde ;).
Sur une  photo j'ai poussé volontairement très loin le traitement,  c'est de mémoire la photo "ténèbres".
Encore merci des commentaires, c'est toujours intéressant et c'est une des clefs pour évoluer en photo.

 

huguet

Quelques photos de plus sur le site ;o)

Clic-Clac 51

Bravo, très joli site a parcourir
Je viens de passer un bon moment
Denis ;)

Lechauve

C'est toujours aussi bon, bravo m'sieur, du grand et tres beau n&b.
La photo: que de la lumière...

ToutenK10

Un superbe site bravo.

Une navigation simple et efficace, une présentation épurée et coté photos c'est très réussi. Un choix délibéré d'un traitement N&B fort mais surtout de très belles prises qui sont sublimées par ce traitement.

Continuez!