Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

silvin1965

reçu mon 70-200mm f4 ce matin , test rapide avec le 6D  super qualité je ne suis vraiment pas déçu du piqué des f4  , AF super rapide , pas stabilisé mais j'ai fait une photo a 1/60s hyper net  .... il est trés long surtout avec le pare soleil , fin et je n'en reviens pas comme il est léger ....a 417€ neuf qualité/prix de ouf . 
Je vais le tester sérieusement le wek-end qui viens si la météo est correct ...
Le 135 va moins sortir meme si son rendu est exceptionnel le 70-200mm va me permettre une + grande polyvalence pour de la photo du "tout venant" tout en gardant une très bonne qualité .. 
1image vaut mieux que1000 mots

jfblot

Et bien je me suis séparé depuis déjà un moment de mon 70-200 f/2,8 V1 (sans is), trop lourd, trop gros bref... après le temps nécessaire de rassembler les €, j'ai longtemps hésité entre le 70-200 f/4L is II et le 135 L..... et voilà il est arrivé aujourd'hui !
Compacité, couleur noire et ouverture f/2 l'ont emporté sur l'absence d'IS et je sens que je vais bien m'amuser avec !
Mon 50 L a enfin touvé un grand frère !!!

jfblot

Je verrai plus tard pour afiner MR si nécessaire mais à première vue à f/2 ça n'a pas l'air trop mal.....

jfblot


jfblot

Je viens de regarder rapidement au niveau MR je ne dois pas avoir grand chose à toucher....
J'hésite entre 0 et -1... c'est 1/3 de flou devant la mise au point et 2/3 derrière ?

jfblot

Je vais rester à MR 0 !
ici à f/2

DaveStarWalker

J'ai aussi été tenté au tout début de faire des réglages de MR, et je me suis rapidement aperçu qu'il n'en avait pas besoin du tout pour mon exemplaire.

Par contre, à PO, être bien stable et appliqué lors du déclenchement, et avoir une vitesse de sécurité mini élevée (type 1/250).

Après, avec un peu d'habitude, la bête se laisse apprivoiser et le taux de réussite est élevé  ;D

Bonnes photos  8)
"Age quod agis..." ^_^

jfblot

Oui j'ai mis longtemps à maîtriser le 50 L et compte bien prendre mon temps pour apprivoiser la nouvelle bête. J'ai un concert vendredi soir, slurp !!! ;D :D
Je suis agréablement surpris par sa taille, je le trouve bien proportionné et équilibré sur mon 5DmIII. Je me faisait toute une histoire du pare soleil qui me paraissait immense mais en fait ça va !
Je trouve qu'il a de l'allure et il semble construit pour durer, à l'image du 50L, c'est une optique que je compte bien garder très, très longtemps !

Wolwedans

Le 135L fut mon premier fixe... J'ai rapidement réalisé qu'il était très sensible à la lumière incidente, du coup j'ai toujours le pare soleil, qui de toute façon protège parfaitement... Cela dit le mien à 10 ans: même s'ils n'ont jamais changé la formule optique, si ça se trouve les traitements de surface sont plus modernes sur les 135L neufs, ne serait-ce que pour rationaliser les chaînes de production...

Jamais eu besoin de MR sur aucun boitier, en revanche sur un FF je suis au 1/320è mini, je ne descend que si je suis parfaitement calé ou pas le choix mais alors rafale... Mais je ne suis pas le roi des vitesses lentes à main levée, c'est clair.

silvin1965

Citation de: jfblot le Avril 09, 2019, 17:15:39
Et bien je me suis séparé depuis déjà un moment de mon 70-200 f/2,8 V1 (sans is), trop lourd, trop gros bref... après le temps nécessaire de rassembler les €, j'ai longtemps hésité entre le 70-200 f/4L is II et le 135 L..... et voilà il est arrivé aujourd'hui !
Compacité, couleur noire et ouverture f/2 l'ont emporté sur l'absence d'IS et je sens que je vais bien m'amuser avec !
Mon 50 L a enfin touvé un grand frère !!!

bravo bel achat .....niveau poids tu gagne énorme +/- 600gr  c'était un tank le 70-200 f/2.8 v1 .....tu gagne 1 stop en luminosité et un superbe rendu  mais tu perd en polyvalence ....

Par curiosité j'ai pesé avec les pare-soleil mon 70-200 f4 non iS avec le 135 et le vainqueur est ?

le 70-200 qui fait 761gr contre 797gr le 135 ......

1image vaut mieux que1000 mots

DaveStarWalker

 [at]  jfblot : moi aussi avec un 5d3 + poignee = un equilibre juste parfait.

[at]  Wolvedans : je m'aventure a 1/160 mini (j'ai fait moins, mais cela devient aleatoire), 1/250 pour etre sur... et si c'est plus, ce n'est pas plus mal  ;D Et oui, tres sensible aux lumieres incidantes. Je laisse toujours en place le pare-soleil... et j'aime bien le look avec... et la lentille frontale est bien protegee  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: jfblot le Avril 09, 2019, 17:15:39
le 135 L..... et voilà il est arrivé aujourd'hui !
Compacité, couleur noire et ouverture f/2 l'ont emporté sur l'absence d'IS et je sens que je vais bien m'amuser avec !
Mon 50 L a enfin touvé un grand frère !!!
Felicitations ;)
tu verras, il va tres bien avec le 50, c' est une petite merveille a utiliser!

romain84m

MR 0, c'est parfait.
Bon amusement avec ce nouveau joujou.
Tu le sortira moins qu'un 50mm mais tu devrais être satisfait des résultats.

romain84m

Tu peux essayer un peu de proxi en ce moment... :)




romain84m

M'enfin, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux !!  ::)




DaveStarWalker

Tout a fait : il est beaucoup plus polyvalent qu'on l'imagine.

Et l'on redécouvre ses pieds avec (quand c'est possible)  ;D

Très belles photos au passage  8)
"Age quod agis..." ^_^

silvin1965

une focale fixe meme aussi bonne que le 135L n'aura jamais la polyvalence d'un bon zoom et ne remplacera pas un 70-200  pour du concert ou sport en salle notamment mais aussi pour de la photo Street sur le vif  ou on a pas le temps de bien ce placer ...   ....l'idéal et d'avoir  les 2  8)
1image vaut mieux que1000 mots

tofs38

Citation de: silvin1965 le Avril 10, 2019, 13:26:21
une focale fixe meme aussi bonne que le 135L n'aura jamais la polyvalence d'un bon zoom et ne remplacera pas un 70-200  pour du concert ou sport en salle notamment mais aussi pour de la photo Street sur le vif  ou on a pas le temps de bien ce placer ...   ....l'idéal et d'avoir  les 2  8)
Le zoom est certes plus polyvalent dans certains cas,mais lorsque on utilise une focale fixe on sait par avance ce que l'on veut photographier.
Mais avoir les deux est aussi très bien  ;D

DaveStarWalker

Nous avons les 2 (70-200 L 2.8 is II et meme le 70-300, plus long mais qui ouvre moins...) mais le 135.... bah c'est le 135  ;D ;)

Ce que nous sommes plusieurs a noter, c'est que l'eventail des possibilites est bien plus vaste avec que l'on ne l'imagine (en FF, remarque importante, car en aps-c, la c'est long).

Exemple : le paysage.

Le rendu change certes, mais surtout le point de vue. On se surprend a faire des photos auxquelles on aurait pas pense avec un GA (l'inverse etant vrai aussi, evidemment).

Disons que 135  = type portrait ; oui bien sur.

Mais :

1) il y a plein d'autres facons de faire du portrait
2) le 135 surtout, peut faire plein d'autres choses

Et ce fabuleux rendu...  :o  8)

La seule limite, c'est ce que l'on s'autorise a faire avec.... a 135mm  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Avril 10, 2019, 14:20:16
Ce que nous sommes plusieurs a noter, c'est que l'eventail des possibilites est bien plus vaste avec que l'on ne l'imagine (en FF, remarque importante, car en aps-c, la c'est long).
Exemple : le paysage.
Certainement.
Mais dans mon cas, pour le paysage, c'est sans hésitation les zooms (70-200 et 100-400), à cause de toutes ces nombreuses photos que je n'aurais jamais pu faire avec le 135 (sans cropper).
Je précise que ça ne veut pas dure que le 135 ne m'intéresse pas.  ;)

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Avril 10, 2019, 11:34:19

Et l'on redécouvre ses pieds avec (quand c'est possible)  ;D


Pourquoi, tu ne vois plus les tiens ?  ;D

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Avril 10, 2019, 19:01:06
Pourquoi, tu ne vois plus les tiens ?  ;D

Ah si, si, justement  ;D ;)

Disons que plus le temps passe et plus je suis "prime" (ayant été beaucoup "zoom")  :D

A Laurent : oui, de toute façon, 135mm,  c'est 135mm... Et ça commence "à faire", c'est certain  ;)

Dans pas mal de situations, on est bien content d'avoir une bonne amplitude pour le cadrage, c'est certain.
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Avril 10, 2019, 19:11:32
Disons que plus le temps passe et plus je suis "prime" (ayant été beaucoup "zoom")  :D

Moi aussi... même si j'ai récemment acheté le 70-300 IS II, notamment grâce (à cause ?  ;D ) de tes commentaires enthousiastes... pas déçu des premiers essais sur 6D et M5.

DaveStarWalker

C'est un rqp juste inouï ce 70 300 (et cet AF de course, quel panard !)  :)

Après.... le 135 par exemple (bon, c'est son fil  ;D), c'est un rendu inouï.

A chaque fois que je visionne le résultat.... ouais, ouais, ouais  8)
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Avril 10, 2019, 19:58:05

Après.... le 135 par exemple (bon, c'est son fil  ;D), c'est un rendu inouï.

A chaque fois que je visionne le résultat.... ouais, ouais, ouais  8)

Je sais...  même mon 70-200 f/4 IS restait la plupart du temps au placard depuis que j'ai le 135...revendu, et pourtant il était bon (d'où le 70-300 pour de l'occasionnel, fin du HS)