Arnaque sur le boncoin

Démarré par chrisbol, Août 06, 2014, 21:44:39

« précédent - suivant »

chrisbol

Apres depot annonce le boncoin J'ai un acheteur qui m'envoit un sms en me disant de lui envoyer un email a son adresse email mais qui ne sait pas de quel article on parle J'essaie de rappeler le numero de tel qui s'est affiche avec le sms et on me repond que le n° n'existe pas Alors je lui envoie un email pour qu'il m'indique quel article l'interesse car j'en ai plusieurs en vente Il me repond alors ceci

"Je fait bonne réception de votre mail et j'ai aussi totalement
confiance en la fiabilité de votre Article.En effet je suis très
intéresser et j'aimerais y mettre le prix fort.
cependant j'aimerais que vous fassiez un envoie  en France a un
contacte et je vous réglé par paypal avec tous les frais à ma charge,
si cela ne vous pose pas de problème je vous  prie de vous rendre sur
le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais
d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais
d'expédition + prix de l'article) et votre  adresse paypal si vous
possédez déjà un compte."

Je m'arrete la car il a deja presque la totale mon numero de tel mon email il lui manque mon compte paypal Certainement apres mon adresse pour finalement m'envoyer un bouquet par la poste....

Mais je suis quand meme inquiet parce que je me demande ce qu'il peut deja faire avec ce que je lui ai donne...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Non l'adresse email n'est pas l'adresse email paypal?
Non il n'a pas le nom ?
Oui mon tel est sur Liste rouge

Sinon il aurait deja pas mal d'info.... D'ou l'interet de ne pas mettre une adresse email importante pour une annonce et de ne pas donner son nom avant la reception du paiement....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

jmd2

avant hier, il y avait un D810 (si, si) en occasion de 2 ans.

Crinquet80

FrancoisB37

je ne vois pas trop où est le pb dans ces annonces :
pas d'envoi dans le D4S , pour moi il faut le contacter pour discuter du prix souhaité , meme si ça ne me semble pas la meilleure formulation pour une annonce je ne pense pas qu'il y ait arnaque
Pour le 810 , il n'est pas de 2 ans mais garantie 2 ans ce qui est un peu # . A priori il est déja en vente donc , le corse me semble etre un revendeur et l'autre ..erreur d'achat (étonnant) , cadeau non souhaité?? tombé du camion (mais il y a une facture)....
Dans tout les cas sur LBC pour moi , pour ce type d'achat c'est remise en main propre

stratojs

...Le seul petit probléme est que le "revendeur" corse indique le numéro Siren d'une entreprise domiciliée à Valbonne...!  ;D

Zaguel

Citation de: stratojs le Août 08, 2014, 10:05:17
...Le seul petit probléme est que le "revendeur" corse indique le numéro Siren d'une entreprise domiciliée à Valbonne...!  ;D

Ca arrive souvent... comme un vendeur de voiture qui met un apn sur lbc avec son siren... LBC est un autre monde où je préfère vendre qu'acheter  ;)

jmd2

Citation de: FrancoisB37 le Août 08, 2014, 09:41:38
...
Pour le 810 , il n'est pas de 2 ans mais garantie 2 ans ce qui est un peu #
...

les liens ci-dessus (ceux encore valides) ne sont pas celui que j'ai cité. Ce dernier a été désactivé dans les 8 heures qui ont suivi.

Crinquet80

Citation de: Zaguel le Août 08, 2014, 11:23:31
LBC est un autre monde

C'est sur , perso je n'y fais aucune transaction , je me contente de lire les aventures des clients !  ::)

jmd2

moi si
et ça marche tip top dans 80% des cas, même par correspondance.

dans les autres cas, faut se battre contre le vendeur pour récupérer son fric

vernhet

Citation de: FrancoisB37 le Août 08, 2014, 09:41:38
je ne vois pas trop où est le pb dans ces annonces :
pas d'envoi dans le D4S , pour moi il faut le contacter pour discuter du prix souhaité , meme si ça ne me semble pas la meilleure formulation pour une annonce je ne pense pas qu'il y ait arnaque
un bon pigeon !