macbook retina/ macbook air

Démarré par tonio76, Août 11, 2014, 12:54:44

« précédent - suivant »

tonio76

salut à tous
je viens d acquérir un imac et j en suis fan
donc je pense me séparer  de mes deux pc pour un macbook oui mais lequel retina ou air ?
mon choix sur du 13 déjà mais après mon coeur balance lol
des avis ? ou si certains sont passés de l un a l autre ou ont les deux
merci
bonne journée

LSCC

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

tenmangu81

Le Mac Book Air est bien pour se connecter à Internet mieux qu'avec une tablette  :D
Et pour faire quelques travaux de routine. J'avais utilisé celui de ma femme lorsque nous sommes partis quelques mois, pour pouvoir importer mes photos et faire un premier tri, éventuellement quelques post-traitements simples.
Mais depuis, j'ai acheté un Mac Book Pro  ;D Il faut dire que je n'ai plus d'ordinateur de bureau, maintenant remplacé par ce Mac Book Pro 15".

Calusarus

Le MBA 13 pouces : pour l'autonomie, la légèreté et la finesse
Le MBPr 13 pouces : pour la compacité (dimensions inférieures au MBA), l'écran Retina, la connectivité supérieure, et les performances (on sent une vraie différence de processeur).

Et en configuration sur mesure, le MBA sera limité à 512 Go de SSD et 8 Go de Ram, alors que le MBPr peut monter à 1 To et 16 Go de Ram.
J'ai eu les deux et le MBPr 13 pouces pourtant mal aimé a toujours ma préférence (je possède un MBPr 13 et aussi un 15)
Même ciel, horizons différents

tonio76

hello
oui j ai été voir un peu les deux
MBPr effectivement plus de ports entre autre une HDMI et Port Thunderbolt , écran retina
200gr de plus je crois et dimension plus ou moins les même
MBA plus léger

donc le MBPr surement plus polyvalent par ses performances

pour LSCC: utilisation générale un peu de tout quand je pars pour voir les photos et un peu de traitement dessus