Derawtisation pour débutant NEF

Démarré par madrunner, Août 11, 2014, 15:06:58

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
Je suis un méchant Canoniste "rouge" et me suis à utiliser un ancien Nikon D100.
Habitué de travailler en RAW, je connais  bien Digital Photo Professional (Canon), livré avec les appareils.

Qu'en est-il chez Nikon ? Existe-t-il une version de dématriceur non-payante ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

restoc

Oui tu as deux choix ( et demi !) même : ( en téléchargements sur le site Nikon)

View NX qui est plutôt un outil de consultation et traitement légers des Nefs . Très apprécié car simple et déjà très complet
Ensuite deux traitements :

Le complément de View NX pour les traitements   gratuit CNX D  qui vient de sortir et qui a tous les traitements  mais malhereusement pas ( encore ?) de retouches locales
Son rem
Un 3eme  maheureusement en voie d'abandon pour raisons de brevets avec Google et qui était payant CNX 2, mais un must en qualité et facilité de traitements y compris et surtout de traitements locaux sur tout coulerus tonalités , débruitage, effets etc.

Le tout sur PC ou Mac

Bon courage

restoc

PS à la sortie tu fais ce que tu veux jpeg, tiff ou rester en Nef.  Bien sûr l'ideal est d'installer View NX et CNXd l'un pour visualiser trier améliorer rapidement l'autre pour traiter plus en profondeur.

madrunner

Merci !
Tiens, et puis j'ai aussi DxO : ça peut marcher aussi ?

Verso92

Citation de: madrunner le Août 11, 2014, 16:18:36
Merci !
Tiens, et puis j'ai aussi DxO : ça peut marcher aussi ?

Oui, bien sûr !
Sinon, comme mentionné par mes petits camarades précédemment, en gratuit : Nikon View Nx2 et Capure NX-D.

madrunner

Super, je vais essayer ça...
sauf que je suis encore en XP.  :'(

parkmar

Citation de: madrunner le Août 12, 2014, 10:07:09
Super, je vais essayer ça...
sauf que je suis encore en XP.  :'(

La version 9 est en 64 bits! je ne crois pas qu'elle puisse s'installer sous XP (à vérifier); sinon très bon logiciel mais (pour l'instant?) absence de retouches locales.

Verso92

Citation de: madrunner le Août 12, 2014, 10:07:09
Super, je vais essayer ça...
sauf que je suis encore en XP.  :'(

Pour View Nx2, il te faut la v2.9.0 (au-delà, ce n'est plus compatible avec XP).

JMS

Citation de: madrunner le Août 11, 2014, 16:18:36
Merci !
Tiens, et puis j'ai aussi DxO : ça peut marcher aussi ?


Non, DxO n'est pas compatible avec les NEF du D100