Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

saulosi84

bon ben y a plus qu'a attendre la date de dispo et d'aller le chercher  ;D

rol007

Et quand allez vous vous décider de revendre l'ancêtre ?
Il va y avoir un paquet de 7d d'occase

newteam1

Citation de: Crunkman le Septembre 11, 2014, 13:25:22
Je ne comprendrai jamais l'utilité de ce fichu bouton à pousser pour pouvoir changer de mode... A part perdre du temps c'est tout ce que ça fait à mes yeux, la molette n'a jamais tourné toute seule sur mon 7D.

Sortie de sac j'ai perdue pas mal de photo ...... à cause de cette molette c'était pour moi le plus gros point noir du 7D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 14:11:04
Et quand allez vous vous décider de revendre l'ancêtre ?
Il va y avoir un paquet de 7d d'occase

Faudra pas être chien, on pourra faire plaisir à des photographes de notre entourage soit en le donnant soit en le vendant à prix d'ami.  ;)
Après 5 ans de bons et loyaux services, ça peut le faire, non ?  :)

Crunkman

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2014, 14:12:32
Sortie de sac j'ai perdue pas mal de photo ...... à cause de cette molette c'était pour moi le plus gros point noir du 7D


C'est sûr que d'un côté c'est une sécurité.  :)

Faudra juste qu'au début j'apprenne à pousser avant de tourner sans m'énerver en me demandant pourquoi je n'arrive pas à changer de mode.  ;D

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 14:13:08
Faudra pas être chien, on pourra faire plaisir à des photographes de notre entourage soit en le donnant soit en le vendant à prix d'ami.  ;)
Après 5 ans de bons et loyaux services, ça peut le faire, non ?  :)

:D :D :D
Je veux bien être chat.
Bon sérieusement, je lorgne bcp plus sur les optiques... 400do, 150-600, 300 f/2.8, 500f/4, 24-105, mais pas toutes à la fois

Cette annonce est une vrai bouffée d'oxygène. C'est surtout l'af qui me surprend

photographe_ch

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 13:45:29
.... Alors qui va enfin casser sa tirelire?

Pas moi, j'ai déjà ce qu'il me faut 5D/D810

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:18:25
In-visiblement, du bon côté !
D'ailleur, en effet, j'ai oublié de mettre une flèche sur ce bouton manquant sur la photo du 7DII ! ;)

Bon, c'est comme sur le 70D, heureusement, tout de même !  :)

Si on parle du test de profondeur de champ, je suppose (j'espère) que c'est de l'humour.
On est en effet passé d'un emplacement peu pratique à un emplacement TOTALEMENT INUTILISABLE.

Je ne l'utilisais pas très souvent sur le 50D mais parfois cela m'a été bien utile tout de même. Sur le 70D c'est JAMAIS pour la bonne raison qu'il est absolument impossible de l'atteindre et si par chance on l'atteint d'avoir la force d'appuyer sur le bouton vu la position de la main. Si sur le 7D MKII il est effectivement au même endroit, il aurait été préférable que Canon le supprime cela aurait été plus simple.

Fab35

Citation de: Gibus3133 le Septembre 11, 2014, 14:28:18
Si on parle du test de profondeur de champ, je suppose (j'espère) que c'est de l'humour.
On est en effet passé d'un emplacement peu pratique à un emplacement TOTALEMENT INUTILISABLE.

Je ne l'utilisais pas très souvent sur le 50D mais parfois cela m'a été bien utile tout de même. Sur le 70D c'est JAMAIS pour la bonne raison qu'il est absolument impossible de l'atteindre et si par chance on l'atteint d'avoir la force d'appuyer sur le bouton vu la position de la main. Si sur le 7D MKII il est effectivement au même endroit, il aurait été préférable que Canon le supprime cela aurait été plus simple.

Je te dirais que je n'ai pas essayé sur le 70D...
Mais cette position sous les doigts de la main droite a été réclamée de longue date par les canonistes (et CI) pour plus de praticité, car quand on soutient un objo de la main gauche, pas simple de remettre le doigt sur le bouton comme il était avant.
Chez la concurrence, je crois que tout le monde aime son placement sous les doigts droits, non ?

Après, en effet, tout dépend de sa position exacte quand on saisit la poignée...
Sinon, concernant les collimateurs, j'ai fait ceci, qui pourrait un peu reprendre le système du D300 qui a en effet des collimateurs au placement irrégulier entre blocs central et latéraux... Reste à voir l'étendue en vertical...

Alkatorr

Bon ! On laisse passer la 1ère fournée, le temps de ramasser un peu des caouettes et go les circuits  ;D

Sebtantesept

Sinon, concernant le capteur, il est spécifié que ça sera un Dual Pixel, mais est-ce que ça sera rigoureusement le même que celui du 70D, ou un Dual Pixel de nouvelle génération? Car ce n'est pas précisé!  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Septembre 11, 2014, 14:40:57
Sinon, concernant le capteur, il est spécifié que ça sera un Dual Pixel, mais est-ce que ça sera rigoureusement le même que celui du 70D, ou un Dual Pixel de nouvelle génération? Car ce n'est pas précisé!  ;D
C'est tout ce qui crée les grosses interrogations sur ce 7DII ! Le reste, pas de surprises, ça sera très bien !

vincent3569

#87
Il n'y avait pas un sombre paris en cours ?
Une sombre histoire de co...lle en jeu.
Si quelqu'un pouvait nous rafraichir la mémoire, histoire de se rappeler qui doit être en train de machouiller son testi...le et boire de l'eau fraiche pour faire passer le tout...
:D

dans la liste des nouveautés, je vois des choses intéressantes :
- IR sensor
- Intervalometer
- Can sync time between 7D II cameras
sur le dernier point, je suis curieux de voir ce que cela cache, mais j'imagine que c'est pour faire des photos genre avec une batterie de 50 7Dii alignés.

et sinon, il a un joypad ou bien ?
de même, je ne vois rien concernant le pilotage des flashs déportés (je n'imagine même pas que Canon n'est pas reporté cette fonction initiée sur le 7D 1er du nom)

Fab35

Citation de: vincent3569 le Septembre 11, 2014, 14:58:43
Il n'y avait pas un sombre paris en cours ?
Une sombre histoire de co...lle en jeu.
Si quelqu'un pouvait nous rafraichir la mémoire, histoire de se rappeler qui doit être en train de machouiller son testi...le et boire de l'eau fraiche pour faire passer le tout...
:D

et sinon, ce 7Dii, il a un joypad ou bien ?

:D
C'est vrai qu'il y avait un challenge anatomique en cours !!
Pour le bâton de joie (!), un 7D sans cet appendice ne serait pas digne !

rascal

16000iso

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 07:43:06
;DErreur ? C'est la première fois que je vois les ISO avancer par 1/2 IL...

faut sortir de chez canon parfois.... ;)

belnea

1800 euro en kit, j'imagine mais combien à poil ?
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 11, 2014, 15:03:26
faut sortir de chez canon parfois.... ;)
Oui c'est vrai mais on ne peut pas tout connaitre sur tout, hein ;)

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:48:43
En tout cas, si ça s'approche de ça, le choix du collimateur sera plus compliqué en accès, mais enfin il n'y aura plus de trous ! Suivi nikel et positionnement nikel !  :)





Pour pouvoir se donner une idée du futur AF du 7D Mark II (j'adore ce nom), regardons l'existant déjà...

L'AF du 7D à 19 collimateurs:


L'AF du 1D Mark IV à 45 collimateurs:


L'AF du 1D X et du 5D Mark III à 61 collimateurs:


L'AF des D300(s)/D7x00 à 51 collimateurs:


En tout cas 65 collimateurs uniquement en croix pour un APS-C, ça va être star wars dans le viseur et c'est peut-être un peu trop. Il est clair que le joystick va chauffer pour aller d'un collimateur à l'autre ! Je dis ça mais je m'y suis plutôt bien habitué sur le 5D Mark III.

Allez, un pensée à Coval qui soupire en attendant son D400/D9300 de Roméo de son balcon... ;D

vincent3569

maintenant que je suis passé au FF avec le 6D, je ne vais certainement pas revenir en arrière vers un 7Dii.

mais je ne peux que pousser des longs soupirs qui sont autant de wishlist pour un 6Dii :
- un flash intégré pouvant piloter des flashs déportés (quand on réfléchi, même le canon 5 en avait un, et il n'y avait que le 3 et 1 qui en étaient dépourvus)
- le retour du joypad (la double molette m'énerve)
- un meilleur AF (sans aller à 60aine de pts comme le 5Diii ou le 7Dii, mais simplement avec l'AF 19pt du 7D 1er du nom, adapté à la surface du FF)
- un intervalomètre (enfin, Canon s'y met alors que ce n'est que de l'informatique embarquée)
- une vitesse max au 1/8000 (tiens, les specs du 7Dii n'en parlent pas non plus)

bonne chance à ce 7Dii qui semble bien né.

JamesBond

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 14:11:04
Et quand allez vous vous décider de revendre l'ancêtre ? [...]

Pour ce qui me concerne, jamais.
Chacun ici sait pourquoi.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: vincent3569 le Septembre 11, 2014, 15:15:25
bonne chance à ce 7Dii qui semble bien né.
Il est étonnant que certains esprits chagrins se taisent alors qu'ils avaient bien spécifié qu'ils bouderaient si le capteur n'était que celui du 70D ;)
Ce n'est pas une révolution mais c'est tout de même une grosse évolution ! Quelques nouveautés, quelques paramètres boostés, juste de quoi faire plaisir à des 7Distes de base mais ho combien exigeants, je trouve en lui aucune surprise véritablement :)

Alain 31

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 14:11:04
Et quand allez vous vous décider de revendre l'ancêtre ?


Ce fut fait après deux semaines d'utilisation ...  ;D

TomZeCat

Citation de: vincent3569 le Septembre 11, 2014, 15:15:25
mais je ne peux que pousser des longs soupirs qui sont autant de wishlist pour un 6Dii :
- un flash intégré pouvant piloter des flashs déportés (quand on réfléchi, même le canon 5 en avait un, et il n'y avait que le 3 et 1 qui en étaient dépourvus)
- le retour du joypad (la double molette m'énerve)
- un meilleur AF (sans aller à 60aine de pts comme le 5Diii ou le 7Dii, mais simplement avec l'AF 19pt du 7D 1er du nom, adapté à la surface du FF)
- un intervalomètre (enfin, Canon s'y met alors que ce n'est que de l'informatique embarquée)
- une vitesse max au 1/8000 (tiens, les specs du 7Dii n'en parlent pas non plus)
Pour le flash, je pense que tu peux attendre longtemps... C'est comme si les nikonistes le demandaient pour leur futur D5... Bah ouai, y'a pas, ils ne veulent pas, ça ne passe pas... :p
Par contre tout ce que tu demandes à la suite, ça sera sur le 5D Mark IV. J'espère que ton cochon a grossi ;)

Alain 31

Aucune surprise certes ... il vaut peut être mieux comme çà. Maintenant 10 vues par seconde, un AF de course, seulement 20 MP et un écran fixe, en ce qui me concerne, il a tout pour plaire, reste plus qu'à tester le capteur ...

Fab35

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 15:23:43
Ce fut fait après deux semaines d'utilisation ...  ;D
T'as dû tomber sur un nanard ! Il y en a eu.

Mébon, personne ne fait de photo aviation avec un 7D, c'est bien connu !
T'as déjà un 7D sur un terrain de meeting ??
:P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 15:35:27
T'as dû tomber sur un nanard ! Il y en a eu.
Je crois avoir lu qu'il ne supportait pas le grain à bas ISO du 7D... ;)
Après peut-être qu'il a eu un nanard mais à priori, c'était le grain... Comme quoi, il est prouvé que tous les 7Distes ont un grain... Mais on se soigne ! ;D