Amazon recrute pour Noël

Démarré par stg, Septembre 11, 2014, 09:11:05

« précédent - suivant »

stg

Amazon est en train de recruter en vue des ventes de Noël
Magasins classiques, serrez les fesses !


jm_gw

Citation de: stg le Septembre 11, 2014, 09:11:05
Amazon est en train de recruter en vue des ventes de Noël
Magasins classiques, serrez les fesses !

pendant ce temps que fait l' ex-ministre du 'redressement productif' ....   je voul' demande  :o

bon parait que c' est beau la californie     http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/06/25/amazon-entre-lemploi-et-le-fisc-montebourg-choisi-233303

stringway

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 11, 2014, 11:36:32
Ouais y en a certains qui deraient mieux de changer de comportements envers les clients...

Si tu as raison quand à la qualité du service, cela ne doit pas occulter le fait que cette société échappe en grande partie à l'impôt en France et que ses employés sont traités comme des esclaves sans considération, ni dignité humaine (cf. le documentaire horrifiant tourné en caméra cachée par une équipe de télévision française !).

Si ce comportement te semble normal ou qu'il te passe au dessus de la tête pour peu que tu sois "bien servi", tu peux leur faire de la pub et même acheter chez eux.  ;D

Pour ma part, j'ai choisi mon camp et j'achète à des magasins qui me respectent en payant leurs impôts en France et qui respectent mes semblables en les traitant avec le "minimum syndical" d'humanité.  ;)

preshovich

"comme des esclaves" faut pas pousser non plus.... ::)

dioptre

Croyez- moi mais certains ne vont pas cracher dessus.
Le recrutement c'est 2700 personnes ... en France dans les 4 centres de distribution.
Il y a en France 4500 personnes qui travaillent chez eux.

Que les conditions de travail soient déplorables ... d'accord.

Et les personnes qui y travaillent préfèreraient peut-être travailler pour d'autres sites internet si ces sites embauchaient.
Et ces sites français embaucheraient si vous y faisiez vos achats.
J'achète souvent sur internet mais jamais chez Amazon

stratojs

Citation de: preshovich le Septembre 12, 2014, 12:24:01
"comme des esclaves" faut pas pousser non plus.... ::)

...si, si, ils auraient été capturés et forcés d'y travailler...!  ;)

jmd2


remarquez qu'Amazon est le roi du business. Faites l'essai de retourner un produit.
même un retour aux US, ils remboursent les frais de port sans demander de justificatif. Trop fort !

les conditions de travail chez Amazon ?
est-ce vraiment le bagne ? je n'ai pas vu le docu. Où le voir ?

Milan69009

ah écoutez les gars Amazon moi je dis c'est absolument génial, avec eux j'ai pu essayer environ 10 articles photo (compacts haut de gamme divers et variés, objectifs, etc) sur 6 mois, en les renvoyant et en étant remboursé parfois même avant qu'ils aient reçu mon colis de retour. A un moment quand même ils m'ont envoyé un mail pour me dire en substance qu'ils n'étaient pas très attachés à me garder comme client ;D.

donc je ne suis plus client, mais l'ai je vraiment été?

oui j'ai abusé, volontairement exploité leurs conditions de vente archi attractives, et quand j'ai arrêté mon choix sur les articles désirés, je suis allé les acheter dans une boutique en dur, convenable autant sur le plan fiscal que social.

ils faut les prendre sur leur terrain, exploiter à fond les règles du jeu qu'ils ont fixées.

 

preshovich

Citation de: Milan69009 le Septembre 12, 2014, 23:36:02
ah écoutez les gars Amazon moi je dis c'est absolument génial, avec eux j'ai pu essayer environ 10 articles photo (compacts haut de gamme divers et variés, objectifs, etc) sur 6 mois, en les renvoyant et en étant remboursé parfois même avant qu'ils aient reçu mon colis de retour. A un moment quand même ils m'ont envoyé un mail pour me dire en substance qu'ils n'étaient pas très attachés à me garder comme client ;D.

donc je ne suis plus client, mais l'ai je vraiment été?

oui j'ai abusé, volontairement exploité leurs conditions de vente archi attractives, et quand j'ai arrêté mon choix sur les articles désirés, je suis allé les acheter dans une boutique en dur, convenable autant sur le plan fiscal que social.

ils faut les prendre sur leur terrain, exploiter à fond les règles du jeu qu'ils ont fixées.

 

Je trouve pas ça très intelligent comme procédé...

lick

Citation de: preshovich le Septembre 13, 2014, 00:51:10Je trouve pas ça très intelligent comme procédé...

+1, c'est comme ceux qui vont en magasin tester les appareils avec l'intention de les acheter sur internet parce que tu vois c'est moins cher

jmd2

Citation de: Milan69009 le Septembre 12, 2014, 23:36:02
ah écoutez les gars Amazon moi je dis c'est absolument génial, avec eux j'ai pu essayer environ 10 articles photo (compacts haut de gamme divers et variés, objectifs, etc) sur 6 mois, en les renvoyant et en étant remboursé parfois même avant qu'ils aient reçu mon colis de retour. A un moment quand même ils m'ont envoyé un mail pour me dire en substance qu'ils n'étaient pas très attachés à me garder comme client ;D.

donc je ne suis plus client, mais l'ai-je vraiment été?

oui j'ai abusé, volontairement exploité leurs conditions de vente archi attractives, et quand j'ai arrêté mon choix sur les articles désirés, je suis allé les acheter dans une boutique en dur, convenable autant sur le plan fiscal que social.

ils faut les prendre sur leur terrain, exploiter à fond les règles du jeu qu'ils ont fixées.

c'est tout à fait légal
donc rien à redire

comme remarqué par lick, tu fais l'inverse de la majorité des gens
étonnante et remarquable ta méthode

preshovich

Citation de: lick le Septembre 13, 2014, 07:02:06
+1, c'est comme ceux qui vont en magasin tester les appareils avec l'intention de les acheter sur internet parce que tu vois c'est moins cher
C'est bien pire




jean-fr

Citation de: stratojs le Septembre 12, 2014, 13:56:03
...si, si, ils auraient été capturés et forcés d'y travailler...!  ;)

Sans doute pas ... mais quand tu n'as pas une formation très poussée et que tu as un boulot, tu ne peux pas te permettre
de faire le difficile. Et des sociétés en profitent ...

Heka

Ne pas acheter chez Amazon car les employés sont surexploités...
Vous mangez pas de jambon ? Portez pas de jeans ? N'avez pas de voiture ? Les usines à viande, à textile, automobile.. c'est le même combat.
Le pire c'est qu'on est sur un forum photo ou le moindre composant est fabriqué en Chine, en Thaïlande par des esclaves pour le coup, sous payés.
Ne pas acheter chez Amazon c'est oublier les étapes antérieures ? C'est drôle comment on se focalise toujours sur le bien être de nos employés Français voir Européen, comme si la vie avait une frontière.
Que t'achètes ton Relex sur Ama ou à un coin de rue, ton reflex à traversé de la sueur et des larmes hein.. 

patrice

s'il n' avait que cela , et c'est déjà pas mal mais il y a aussi la tentative de main basse sur l'édition, et là c'est bien plus grave, c'est notre liberté de penser et de choisir nos lectures ( voir les articles que j'ai cité plus haut)
Alors moi Amazon, c'est un non catégorique.

Maintenant, je donne l'information, vous faites vos analyses personnelles  et vous tirez vos propres conclusions...

stratojs

Pour différentes raisons qui n'ont rien à voir avec le politico-social, je n'achète pas chez Amazon.
Mais quoiqu'il en soit cette entreprise n'est pas hors la loi en France. Elle respecte des lois édictées par des élus français et européens. Crier haro sur le baudet, c'est bien.
Mais qu'en est-il de certaines grandes entreprises françaises dont l'incompétence des gestionnaires se nourrit des subventions publiques depuis des décennies?
Elles paient parfois, des impôts, sont souvent exemptées d'URSSAF et nous coûtent une fortune. Cela depuis les années 60!


stringway

Citation de: stratojs le Septembre 13, 2014, 15:57:40
Pour différentes raisons qui n'ont rien à voir avec le politico-social, je n'achète pas chez Amazon.
Mais quoiqu'il en soit cette entreprise n'est pas hors la loi en France. Elle respecte des lois édictées par des élus français et européens. Crier haro sur le baudet, c'est bien.
Mais qu'en est-il de certaines grandes entreprises françaises dont l'incompétence des gestionnaires se nourrit des subventions publiques depuis des décennies?
Elles paient parfois, des impôts, sont souvent exemptées d'URSSAF et nous coûtent une fortune. Cela depuis les années 60!
Tu fais un amalgame qui me rappelle quelque peu certains discours qui ont tendance à se développer et qui
en gros consistent à dire; " c'est pas moi qu'ai commencé et puis les autres y font pire, alors pourquoi je me gênerai ?"
C'est vrai qu'on ne contrôle pas toute la chaîne de fabrication et de distribution; mais quand on peut agir sur un maillon litigieux, chacun à son niveau et avec conscience; j'ai l'impression que ça nous fait grandir. Je dois être un grand utopiste ?  ::) ;D

jmd2

Citation de: patrice le Septembre 13, 2014, 12:45:41
http://www.challenges.fr/entreprise/20140818.CHA6781/1-000-auteurs-allemands-en-revolte-contre-amazon.html

alors moi Amazon....
dans le court article, on n'apprend rien ! aucune explication à l'abus de position dominante. Quel est le problème concret pour les auteurs ?
(encore un article de journaliste qui  ne cherche pas à approfondir son sujet)


jmd2

Citation de: Heka le Septembre 13, 2014, 13:30:29
Ne pas acheter chez Amazon car les employés sont surexploités...
Vous mangez pas de jambon ? Portez pas de jeans ? N'avez pas de voiture ? Les usines à viande, à textile, automobile.. c'est le même combat.
Le pire c'est qu'on est sur un forum photo ou le moindre composant est fabriqué en Chine, en Thaïlande par des esclaves pour le coup, sous payés.
Ne pas acheter chez Amazon c'est oublier les étapes antérieures ? C'est drôle comment on se focalise toujours sur le bien être de nos employés Français voir Européen, comme si la vie avait une frontière.
Que t'achètes ton Relex sur Ama ou à un coin de rue, ton reflex à traversé de la sueur et des larmes hein.. 
+1

jmd2

Citation de: stratojs le Septembre 13, 2014, 15:57:40
Pour différentes raisons qui n'ont rien à voir avec le politico-social, je n'achète pas chez Amazon.
Mais quoiqu'il en soit cette entreprise n'est pas hors la loi en France. Elle respecte des lois édictées par des élus français et européens. Crier haro sur le baudet, c'est bien.
Mais qu'en est-il de certaines grandes entreprises françaises dont l'incompétence des gestionnaires se nourrit des subventions publiques depuis des décennies?
Elles paient parfois, des impôts, sont souvent exemptées d'URSSAF et nous coûtent une fortune. Cela depuis les années 60!
moi j'achète chez Amazon

pour le reste de ton message, tu as raison.
Amazon fait vivre des Français (salaires, cotisations) qui vont à leur tour consommer.
Et, pour autant qu'on sache, sans puiser dans les deniers publics.

qu'Amazon " optimise " ses impôts, c'est légal. A nous de faire des lois asaptées. Mais pas des lois sur-masure " anti-Amazon ", mais des lois qui préparent l'avenir, qui englobent divers cas d'entreprises.

patrice

il n' y a pas qu'Amazon.

On peut commander chez eux par exemple

http://www.ombres-blanches.fr/

ou aller dans leur librairie où l'on trouve un personnel passionné et compétent.