l'aviron

Démarré par pueyo, Septembre 15, 2014, 13:19:03

« précédent - suivant »

pueyo

je pratique, j'enseigne , je photographie l'aviron et ses rameurs  s'il y en a sur le forum ?
Pierre

eiger1004

Quelle idée d'aller en marche arrière tout le temps....  ;D
Eric Michel

pueyo

IL y en a qui aiment pour les autres il y a des solutions
Pierre

diogene

A ce propos, existe-t'il des avirons dotés d'un mécanisme qui permette que leur conducteur soit dans le bon sens ?
Merci.

pueyo

je comprends ce que tu veux dire mais je ne connais pas  ce type d'aviron. le poids est important en compétition et on ce fait très bien à ramer à reculon. Au rallye du canal du midi (Toulouse beziers) il n'y a que des virages , il y a du traffic plaisancier  et ce n'est pas large, c'est pour cela que mon skiff est équipé de rétros.
Pierre

pueyo

un progrès pour écomomiser le dos mais ça n'a pas été développé

Pierre

bruno-v

Citation de: pueyo le Septembre 15, 2014, 17:21:04
pour les autres il y a des solutions
Salut,
Là, il faut envisager le kayak de randonnée ou les v1/oc1  ;D  (et vive la houle !)
a+
Leave no trace, Take pictures.

pueyo

le plaisir de l'aviron c'est la glisse; je pratique le ski, la voile , la planche à voile la glisse est supérieure  sur un skiff  ;) le kayak je connais peu, j'ai essayé sur le gave à Pau mais je n'ai pas  donné suite. :)
Pierre

bruno-v

Le kayak de randonnée ou de mer n'a rien à voir avec ceux de descente  ;)
Pour la glisse "pure" il y a le va'a (plus exigeant que le l'oc1) il n'a rien à voir avec le kayak mais cette activité est regroupée dans la fédération FFCK
http://www.ffck.org/actualites/index2.php3?page=activites/SOMMAIREMER_2011.html
a+
Leave no trace, Take pictures.

eiger1004

Si on veut comparer l'aviron avec le kayak, c'est vers la course en ligne qu'il faut regarder. D'ailleurs aux JO, les compétitions se font sur le même bassin.
La glisse doit être la même, sauf que certains regardent l'avenir, les autres le passé... ;D
Eric Michel

pueyo

j'ai fait un parcours peyrehorade- bayonne avec  à côté un kayak ce course en ligne , on allait à la même allure  ;)
Pierre

chris40

Ah zut ! Je pensais que ce fil parlait de celui-là, d'Aviron !

http://www.youtube.com/watch?v=Ww-53NLwgJE

pueyo

Non nous on est des couillons qui faisont la course la règle est simple  ,  les autres  dérivés du club de rameurs se mettent à 15 pour ramasser un ballon et empêcher les adversaires de s'en emparer c 'est très stupide dans les deux cas  ;D ;D ;D en plus ils chantent et boivent  :D
Pierre

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

parapente

Et y sont où, et y sont où les Toulousains....la la la la la la...
vive l'Aviron Bayonnais!!!

VentdeSable

Cornish Pilote Gigs

Pas un truc de fillette. Plus de 350 k à déplacer à 7. Mais ça passe la houle.

Pareil que Puyeo.

J

pueyo

je suis trop vieux pour les bancs fixes mais c'est beau ,  j'adore les yoles de mer  on a l'impression que l'on peut traverser l'atlantique avec  ;)
Pierre

kochka

Regretterais-tu le bon temps des galériens?
Technophile Père Siffleur

pueyo

du côté du fouet ou du tambour ça me plait bien  ;D
Pierre

VentdeSable

Ce bateau est anglais et de Cornouailles.

A l'époque, le premier pilote arrivé à bord d'un bateau emportait la mise. Alors, pour être le premier un pilote créa cette embarcation armée de 6 rameurs. Pas de dames de nage : des "pins" une en bois dur qui supportait la pression et une en bois souple qui aide au renvoi de mains.

J'ai entendu là bas une expression que j'aime assez :

"A boat at sea ; it's a boat.
Two boats at sea ; it's a race !"

J

eiger1004

Citation de: pueyo le Octobre 24, 2014, 15:22:30
du côté du fouet ou du tambour ça me plait bien  ;D

Pour le tambour tu as le dragon boat. C'est assez sympa, mais très physique, car on ne peut pas adapter son allure à sa forme du moment, on doit s'adapter aux autres... et au tambour.
Eric Michel

pueyo

j'ai un ami à Toulouse qui fait de l'aviron et du dragon boat je pense tester un de ces jours
Pierre