Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 ZM

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 14:12:04

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2014, 09:54:48
C'est du travail quand même de rédiger mais si tu es sage, tu devrais l'avoir au pied de ton sapin en ligne (je parle de l'article)  ;)


je pensais que c'était en presse écrite  ;)

Pascal Méheut

Citation de: airV le Décembre 20, 2014, 10:04:54
je pensais que c'était en presse écrite  ;)

J'hésite entre faire du Lorenzo : je ne sais rien mais je parle tout le temps pour ne rien dire ou rester à ne pas dire ce que je sais  ;)

JMS

Citation de: airV le Décembre 20, 2014, 09:47:30
ça n'est pas dans le dernier MDLP en tout cas

En tout cas...(vu que le journal est sorti le 15 et que j'ai eu l'objo entre les mains le 16)

airV

Citation de: JMS le Décembre 20, 2014, 10:27:55
En tout cas...(vu que le journal est sorti le 15 et que j'ai eu l'objo entre les mains le 16)
ah si tu y mets de la mauvaise volonté....  ;D

JMS

Ce forum me distrait dans mes travaux de tri de briques entre le Distagon et le Summilux, comment savoir qui est à qui ?

(réponse : les exifs annoncent focale 35 mm pour le Leica et 0 mm pour le Zeiss) ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 20, 2014, 10:27:55
En tout cas...(vu que le journal est sorti le 15 et que j'ai eu l'objo entre les mains le 16)

Oh put...   ça va être chaud pour intégrer le test dans le numéro du 15 !

airV

Citation de: JMS le Décembre 20, 2014, 10:32:08
Ce forum me distrait dans mes travaux de tri de briques entre le Distagon et le Summilux, comment savoir qui est à qui ?

(réponse : les exifs annoncent focale 35 mm pour le Leica et 0 mm pour le Zeiss) ;D ;D ;D

c'est pratique les exif  :D

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 18, 2014, 14:01:14
Le ZM ferait un peu double emploi avec FLE de toute façon.
Je pense quand même voir ce que donne le FLE sur le A7s même si je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Je viens juste d'être accrédité pour les 7 doigts de la main à la cigale a la fin du mois et on me propose le 1er rang d'orchestre, c'est super mais le plus court que j'ai en optique susceptible de donner de bons résultats sur le A7s est mon cron 50 R, j'espère que ce be sera pas trop long..,

De toute façon je viens de commander le apo-sonnar 135 ZF2 et je ne peux pas prendre ce 35 ZF2 même si c'est Noël 😁

Avec l'Apo-Sonnar au premier rang d'orchestre, tu vas pouvoir faire des choses intéressantes... :)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2014, 10:25:59
J'hésite entre faire du Lorenzo : je ne sais rien mais je parle tout le temps pour ne rien dire ou rester à ne pas dire ce que je sais  ;)
;D

airV

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2014, 00:00:53
Avec l'Apo-Sonnar au premier rang d'orchestre, tu vas pouvoir faire des choses intéressantes... :)

Outre le fait que je ne vais le récupérer que le matin pour le soir (c'est peu pour se familiariser avec avant le spectacle) j'ai peur que 135 soit un peu long.
C'est quand même très spatial comme spectacle avec des développements acrobatiques assez hauts si je me réfère à Sequence 8 leur précédent spectacle.

J'ai même peur que le 50 (en l'occurrence un cron R) soit trop long, mais 35 je n'ai pas hormis le FLE qui risque de ne pas être top sur le A7s.

D'ailleurs depuis mon contact à la prod m'a écrit pour me dire qu'elle craint que ce soit trop près pour les photos.

J'aurai l'occasion de le rendre compte de cela plus précisément avant, l'attaché de presse de la compagnie m'a offert une invit pour 2 pour venir voir le spectacle avant de le photographier de manière à ce que je puisse me familiariser avec l'espace scénique particulier du cirque et que je sois en mesure d'anticiper les mouvements lorsque je prendrai les photos.

Seulement je le verrai le 27, j'espère que j'aurai encore un bon choix de place pour le 30

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 21, 2014, 11:21:39
Outre le fait que je ne vais le récupérer que le matin pour le soir (c'est peu pour se familiariser avec avant le spectacle) j'ai peur que 135 soit un peu long.
C'est quand même très spatial comme spectacle avec des développements acrobatiques assez hauts si je me réfère à Sequence 8 leur précédent spectacle.

J'ai même peur que le 50 (en l'occurrence un cron R) soit trop long, mais 35 je n'ai pas hormis le FLE qui risque de ne pas être top sur le A7s.

D'ailleurs depuis mon contact à la prod m'a écrit pour me dire qu'elle craint que ce soit trop près pour les photos.

J'aurai l'occasion de le rendre compte de cela plus précisément avant, l'attaché de presse de la compagnie m'a offert une invit pour 2 pour venir voir le spectacle avant de le photographier de manière à ce que je puisse me familiariser avec l'espace scénique particulier du cirque et que je sois en mesure d'anticiper les mouvements lorsque je prendrai les photos.

Seulement je le verrai le 27, j'espère que j'aurai encore un bon choix de place pour le 30

Moi je te dis, pour ce genre de spectacle il te faut un D4s et un 200/2 ;).

airV

😁

C'est gros un D4s et bruyant..,

Et bizarrement ça ne fait pas les photos les plus vivantes qui soit 😜

Pascal Méheut

Sans aller jusque là, on peut constater que le Zeiss est très bien, nettement moins cher mais qu'effectivement, il n'a pas que des avantages.
JMS en cite certains dans son article (encombrement, pare-soleil) et on peut se poser la question de la tenue mécanique dans le temps, certains retours de problèmes ayant déjà été signalés.
Et il est vrai qu'il est plus compliqué de faire caler/recaler un objectif non-Leica. Je revendu un excellent Konica 60mm/1.2 pour cette raison.

Maintenant, il est intéressant d'avoir des alternatives à Leica et à sa politique tarifaire en effet surtout quand comme ici cela n'implique pas de sacrifice sur la qualité optique ni une différence trop marquée de rendu (sur les fichiers pleine résolution que j'ai vu).

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 08, 2015, 07:56:28
Sans aller jusque là, on peut constater que le Zeiss est très bien, nettement moins cher mais qu'effectivement, il n'a pas que des avantages.
JMS en cite certains dans son article (encombrement, pare-soleil) et on peut se poser la question de la tenue mécanique dans le temps, certains retours de problèmes ayant déjà été signalés.
Et il est vrai qu'il est plus compliqué de faire caler/recaler un objectif non-Leica. Je revendu un excellent Konica 60mm/1.2 pour cette raison.

Maintenant, il est intéressant d'avoir des alternatives à Leica et à sa politique tarifaire en effet surtout quand comme ici cela n'implique pas de sacrifice sur la qualité optique ni une différence trop marquée de rendu (sur les fichiers pleine résolution que j'ai vu).

Je n'ai pas dit que les ZM étaient parfaits non plus, et c'est vrai que leur encombrement est généralement plus important que celui des optiques Leica comparables.

On peut aussi préférer le rendu de l'une ou l'autre optique mais c'est déjà plus subjectif.

Par contre, mon expérience au niveau construction et calage du tirage n'est pas à l'avantage de Leica: mon optique la plus fragile est un Summicron de 28mm dont l'avant présente un jeu inquiétant et dont le pare-soleil tombe littéralement en pièces, et mon 50 LA a nécessité un changement de monture pour caler correctement sa mise au point. A côté de cela, le "Zeiss wobble" dont ont souffert certaines de mes optiques ZM est presque anecdotique.

Tout ça pour dire que les optiques ZM ne sont pas des solutions au rabais, même s'il existe d'exceptionnelles optiques Leica.

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2015, 08:53:39
Par contre, mon expérience au niveau construction et calage du tirage n'est pas à l'avantage de Leica: mon optique la plus fragile est un Summicron de 28mm dont l'avant présente un jeu inquiétant et dont le pare-soleil tombe littéralement en pièces, et mon 50 LA a nécessité un changement de monture pour caler correctement sa mise au point. A côté de cela, le "Zeiss wobble" dont ont souffert certaines de mes optiques ZM est presque anecdotique.
Loin de moi l'idée de contester l'incompétence du contrôle qualité Leica. Mais à l'usage et modulo ce genre de problème, je constate que leurs optiques durent très, très longtemps.
Par ex, mon Summicron de 28 acheté à sa sortie est tjs nickel et passe très bien. Et on peut remonter plus loin.
Je dis juste que je ne sais pas si les ZM tiendront 10 ans, 20 ans, 30 ans aussi facilement.

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2015, 08:53:39
Tout ça pour dire que les optiques ZM ne sont pas des solutions au rabais, même s'il existe d'exceptionnelles optiques Leica.

Loin de moi cette idée aussi. Je faisais juste remarquer qu'on pouvait nuancer le "FUD" dont une partie n'est pas irrationnelle (même si elle ne m'empècherait pas plus d'acheter du Zeiss qu'elle ne m'a empéché d'acheter du Voigt. Mais le prix du Voigt me pousse à être très tolérant même si pour le moment, c'est presque parfait modulo la disparition du l'importateur qui complique les réparations).

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 08, 2015, 15:24:33
Hier et aujourd'hui j'ai eu d'autres émotions qu'une faute de frappe...tu es bien bas, Lorenzo...

C'est ta faute aussi, Jean-Marie : tu lui réponds.
Ignore le...

lilou19

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 08, 2015, 15:37:29

Maintenant si tu es trop fier pour laisser les coquilles parce qu' un pauvre type comme moi te les a montré libre a toi...
:o ;D

fiatlux

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 08, 2015, 19:21:29
Bah je fais pas d'articles moi ;) c'est l'avantage haha

Bon j'imagine qu'il est inutile de signaler que hargneux prend un h, alors? ;)

airV

Merci pour cet essai très instructif JMS :-)

remi56

Citation de: Franck_B le Janvier 08, 2015, 10:07:24
Bonjour
Je ne voulais pas remettre en cause la qualité des alternatives à Leica ; juste tempérer l'emballement de Lorenzo.
Moi même je possède des objectifs compatibles (voigtlander)
Inutile de tempérer l'enthousiasme de Lorenzo qui ne parle que de choses qu'il ne connais pas.
Le considérer comme une bruit de fond importun, mais sans importance....
instagram: abilisprod

Nicolas2

Ça devient difficile de suivre un fil de discussion avec cet énergumène. Mais c'est certainement son but...

Ce qui calme les courageux personnages comme celui là, c'est que la modération inscrive son vrai nom sur le forum.

M'enfin c'est ce que font  généralement les forums harcelés par les emmerdeurs...
Ensuite, Comme par magie, les forums deviennent beaucoup plus lisibles, actifs et sympa 😇

remi56

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 08, 2015, 21:18:20
Qui es tu pour savoir le matos que j'ai ??
Je ne sais rien sauf que tu es un connard.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Nicolas2 le Janvier 08, 2015, 21:20:03
Ça devient difficile de suivre un fil de discussion avec cet énergumène. Mais c'est certainement son but...

La modération ne va pas tarder à sévir, j'imagine...
(leur patience a des limites)

Pascal Méheut

Citation de: Nicolas2 le Janvier 08, 2015, 21:20:03
Ça devient difficile de suivre un fil de discussion avec cet énergumène. Mais c'est certainement son but...
Clairement. Là seule chose qu'il veut, c'est qu'on parle de lui.

Citation de: Nicolas2 le Janvier 08, 2015, 21:20:03
Ce qui calme les courageux personnages comme celui là, c'est que la modération inscrive son vrai nom sur le forum.

On peut rêver... Le problème avec lui, c'est que non seulement il est très con mais qu'en plus, c'est humainement une vraie petite merde et je pèse mes mots.
Quand je vois un anonyme sur un forum de photo en appeler à la liberté d'expression en ce moment, je me dis qu'il y a vraiment des baffes qui se perdent.


Mistral75

#74
Merci Jean-Marie.

The King is dead, long live the King.